Les iles au Cambodge

Bonjour à tous (es),
Nouveau sur ce site je suis aussi jeune retraité et j'ai envie de quitter le Maroc où m'étais installé.
J'hésite donc entre deux ou trois destinations en Asie et pour commencer le Cambodge. Quelqu'un pourrait 'il me donner des tuyaux sur Phnom Penh, Sihanouk ville et aussi d'une Île qui s'appelle Koh phong ou Koh hong je crois avec la possibilité de s'y installer et les appartements ou maisons à louer... et me donner aussi une idée des prix!!
Merci de ce que vous pourrez faire pour me renseigner , je vous souhaite une belle journée.  Lépicurien

Bonjour Lépicurien

Votre fil est désormais sur le forum Phnom Penh

Je vous invite à parcourir les fils dans nos différents section du forum afin de recueillir un maximum d'infos, tel que :
> Coût de la vie à Phnom Penh
Logement à Phnom Penh
> Vie Quotidienne à Phnom Penh

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Lépicurien,
Je suis française, et pour ma part, je préfère la vie trépidante de la capitale Phnom Penh à Sihanoukville qui ressemble plus à une station balnéaire d'Ibiza (bruit, musique, touristes jeunes, alcool, drogues dont seringues sur la plage...), même si certains endroits restent préservés...encore faut-il les trouver!
Koh Hong est une île magnifique, mais y vivre à l'année, il faut vraiment être Robinson Crusoé, à mon avis.
Il y a aussi KEP, petite ville tranquille au bord de l'eau...
Je ne connais pas tout du Cambodge, après cela dépend du style de vie que vous recherchez...
Bonne journée!

WAOUH, Merci Zaza 22 pour votre gentille explication, vous m'avez consacré du temps et je suis très sensible à ce que vous faîtes. OK pour Sihanouk ville je m'en doutais un peu, reste donc PP (c'est comme ça qu'on le nomme en abrégé je crois) et Koh Hong où il y a bien des gens qui habitent et dont il ne me reste plus qu'à avoir un avis pour prendre une décision.  Etes vous au Cambodge en ce moment?
Que la journée prochaine soit lumineuse et fructueuse pour vous.           Lépicurien

Et non, je suis malheureusement en France pour le moment avec la ferme envie de repartir dans mon pays de cœur!  :idontagree:

Hello, je me permets de vous donner ma mail address car j'aimerai correspondre avec vous (en tout bien tout honneur, je ne m'appelle pas DS21, pardon...K) au sujet de votre passion qui m'intéresse au plus haut point car j'hésite en ce moment entre plusieurs directions comme l'Inde par exemple où j'ai un contact mais , comme je suis libre comme l'air (bien pollué!) je me renseigne pour trouver un nouveau point de chute.
So, my mail address [email protected].... au plaisir de vous lire chère Dame de Saint Brieuc. Bye

Bon jour. C..OK. pour. Phon Penh  formidable...!

Bonjour Lépicurien,

Pourquoi envisagez-vous de quitter le Maroc? combien de temps avez vous passer dans ce pays?

Cdt,
Holako

Bonjour Lepicurien,


Je suis brooker à phnom penh, ma mere a investie sur l ile de koh sdach(l ile du roi)où elle y reside depuis 5-6 ans.
Ca n est toujours pas développé comme les îles de thailande, mais il y a un gros village de 4000 habitants avec électricité, eau potable, usine à glaçon, marché, docteur, magasins etc..
Aussi l accès est devenu  beaucoup plus facile depuis que la nouvelle route a été construite.

Si vous avez besoin de conseils en arrivant contactez moi,

Bjr zaza,
JE mappelle Brigitte et jai une seule envie partir de Nice ma ville, pou  minstaller, plusieurs mois durant,
En Asie et plus précisément au Cambodge. Jaimerais continuer la conversation avec vous si cela est possible.  Je lis tout et son contraire sur ce site. Les gens parle d'élections en 2018 et que cela va avoir des incidences ? Le gouvernement durcit les demandes de visas, je dis bravo. A vous lire très vite.
Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Bijou06, cette discussion date de quelques années, vous devriez lancer votre propre sujet sur le forum afin de plus facilement recueillir les conseils des membres.

Merci d'avance,
Bhavna