Scolarité en Islande

Bonjour, mon projet serai de partir avec mon compagnon et mon fils de 11 ans en Islande mais je n'arrive pas à trouvé des infos sur les écoles.
J'aimerai échanger avec des personnes vivant en islande et ayant des enfants...
merci pour vos infos

Seules les écoles internationales et anglophones sont possible. Ou le mettre dans le système islandais, mais il aura une année d'intégration pour apprendre la langue, très difficile et devra aussi rattraper le niveau d'anglais et de danois (très compliqué à l'oral) qu'ils apprennent dès six-sept ans...

Sinon, y a les écoles pour enfants immigrés aussi... Avec tout ce que cela comporte... A son âge, seules les écoles internationales (US ou UK) sont possible... Avec le coût qui va avec... Sinon, le CNED est la seule solution. Contactez quand même l'Ambassade de France à Reykjavik.

bonjour
je suis un inginieur de master 2 en energetique et je veux parir a icelandto faire mes projets de recherches la bas

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai déjà contacté l'ambassade mais en vain :( je n'ai jamais reçu la moindre réponse

Malheureusement je suis d accord avec toi les infos données par l ambassade sont rares

J ai moi même beaucoup de mal  à avoir des réponses.

Sur le site ils disent qu'il ne faut pas hésiter à la contacter mais quand on envoi un mail on a jamais de réponse :/ c'est pas simple d'avoir des renseignements.....

boukhemis oualid a écrit:

bonjour
je suis un inginieur de master 2 en energetique et je veux parir a icelandto faire mes projets de recherches la bas


COntactez les universités islandaises. Mais si vous ne parlez pas anglais, vosu ne pourrez pas étudier là-bas...

Sa sert a rien de les contacter par mail il faut les appeller !!!