Intégration

Bonjour à tous, je ne connais pas encore le Portugal mais mon ami est Portugais et je vas me faire découvrir le pays au printemps et si j m'y plais nous irons nous y installer quelques mois après ...donc ma question est il possible de s'installer sans parler le portugais, bien sur je vais apprendre mais je ne serais jamais au point pour mon départ.... de plus faut il garder un logement en France ? pour tout ce qui est administratif je vous poserais les questions plus tard, lorsque j'aurais pris ma décision France ou Portugal ? moi je serais assez partante pour le Portugal le seul soucis c'est la langue

Ma chère Dominique, si vous étiez la seule à ne pas parler le portugais !
Une langue peut s'apprendre,  en attendant les gens d'ici sont accomodants,  ils font les efforts en utilisant l'anglais, voire le français. Ne craignez rien, c'est plus facile que vous pensez.

merci

Bonjour , nous sommes un couple de retraités du var .Nous serons a Armaçao a compter du 2 decembre et nous aimerions rencontrer des français afin de partager diverses activités .Mon epoux aime la peche , les sorties en mer ., promenades , cartes tarot et repas convivial . Nous ne parlons pas portuguais mais aimerions apprendre . A TRES BIENTOT . Merci