Arnaque dans le nord

Bonjour ,
Si vous avez été  arnaqué dans le nord ,contactez nous .  nous sommes déjà plusieurs , nous recherchons d autres victimes comme nous pour agir ensemble !!
Contactez nous en message privé .
Nous devons agir vite .
Au plaisir de vous lire !

Arnaqués comment ????? apporter des précisions !!! ça nous permettra peut-être de ne pas être une nouvelle victime !

Bonjour,

Quel genre d'arnaque?

Bye
Pat

Bonjour,
Je viens de voir votre annonce et j'ai été aussi victime !
Ayant envoyé 1 chèque de réservation de 100€ à n'encaisser que le 8 Novembre, j'ai été surprise que mon chèque ait été encaissé bien avant mon arrivée sur Maurice.
Ayant dû annuler pour des raisons personnelles, ****** ne veut pas me rembourser alors que la réservation n'était qu'à partir de Décembre !
Est-ce légal ?
J'ai imploré compassion auprès des propriétaires car je ne perçois que l'allocation adulte handicapé mais je n'ai toujours pas de réponse.
***
Merci pour vos réponses

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : retrait du nom de l'entreprise + merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum

Donc cela ne concerne pas ceux qui se sont fait arnaqués dans le sud (!)

J'ai l'impression que ce n'est pas la région de l'arnaque qui compte… mais plutôt l'arnaqueur qui sévit dans le nord (?)

Si c est toujours le même couple qui arnaquent les touristes à la location du côté de Grand Baie cela fait plus d une décennie qu ils sévissent et ils ont fait de très nombreuses victimes à la réunion notamment, dont des groupes avec des enfants handicapés qui, quand ils arrivaient à Grand Baie se retrouver dans un taudis sans eau,etc.....

Bonsoir à toutes et tous, acceptez mes excuses pendants de longs mois de silence, victime d'escroquerie dans le Nord de l'île jusqu'aux menaces et demande de rançon, 2000€ ou il tuait mon époux. Cet escroc se déplace sur l'île, se fait passé pour un guide touristique accompagné d'une femme, prend en charge des groupes alors qu'il n'a pas de permis de conduire ! Ne laissez surtout aucune coordonnées téléphoniques NI ETRE PRIS EN PHOTO !!  Son scénario est d'avoir une petite fille très malade vivant en Allemagne (Berlin), argument totalement faux bien évidemment, il réclame ainsi de l'argent pour la faire rentrer à l'ile Maurice. Actuellement dans le sud de l'ile, restez vigilant je vous prie. Mon mari et moi avons passé un an de harcèlement téléphonique, de 20 à 30 appels jour et nuit. Nous sommes traumatisés, notre vie a basculé devant ce cauchemar. Cet escroc a un traitement d'ordre de grande pathologie. Adressez vous à la police du tourisme à Port Louis. Il agit effectivement avec des propriétaires de locations très médiocres, des taxis très cher afin de se partager la somme en final ! son point de rendez vous est Trou d'eau douce / Grand Baie ! SOYEZ PRUDENT. Bien à vous

Eléonor37 a écrit:

Bonsoir à toutes et tous, acceptez mes excuses pendants de longs mois de silence, victime d'escroquerie dans le Nord de l'île jusqu'aux menaces et demande de rançon, 2000€ ou il tuait mon époux. Cet escroc se déplace sur l'île, se fait passé pour un guide touristique accompagné d'une femme, prend en charge des groupes alors qu'il n'a pas de permis de conduire ! Ne laissez surtout aucune coordonnées téléphoniques NI ETRE PRIS EN PHOTO !!  Son scénario est d'avoir une petite fille très malade vivant en Allemagne (Berlin), argument totalement faux bien évidemment, il réclame ainsi de l'argent pour la faire rentrer à l'ile Maurice. Actuellement dans le sud de l'ile, restez vigilant je vous prie. Mon mari et moi avons passé un an de harcèlement téléphonique, de 20 à 30 appels jour et nuit. Nous sommes traumatisés, notre vie a basculé devant ce cauchemar. Cet escroc a un traitement d'ordre de grande pathologie. Adressez vous à la police du tourisme à Port Louis. Il agit effectivement avec des propriétaires de locations très médiocres, des taxis très cher afin de se partager la somme en final ! son point de rendez vous est Trou d'eau douce / Grand Baie ! SOYEZ PRUDENT. Bien à vous


Bonjour,
Avez vous porté plainte?
Amitiés
Valérie

Si cette équipe sévit depuis des années, sans soucis c'est peut être que la police ferme les yeux non ???

Bonjour Valérie,

Nous avons porté plainte auprès de la police de notre domicile mais en vain, les différentes plaintes seraient au FBI ! aucune suite donné à ce jour depuis le mois de septembre. Nous vivons dans la peur, il est violent de propos et dans ses actes. Des informations sur les agissements de cet escroc qui ont pris une ampleur via certains complexes hôteliers tels l'Intercontental à Balaclava, le Merville où il a été expulsé dès les premiers jours. Le temps lui a suffit pour voler de l'argent, brutaliser ses collègues afin d'obtenir tous les pourboires, utiliser des lignes internes des complexes. Il peut être dangereux quand il ne prends pas ou n'a plus de traitement contre la schizophrénie. SOYEZ VIGILANTE.
Bien à vous

les différentes plaintes seraient au FBI !


:/

External a écrit:

les différentes plaintes seraient au FBI !


:/


Les flics mauriciens auraient-ils essayé de faire passer le CID pour le FBI ? Parce que honnêtement c'est triste à dire mais il y a ENORMEMENT d'amateurisme dans les commissariats et aux casernes centrales mauriciennes...

Sché

Manifestement, ce n'est pas le même qu'aux USA !

bonsoir,
vivant ici  6 mois par an, je me suis faite avoir par des restaurateurs de Grand Baie.
sacrée giffle !! sans recours possible
Alesienne     ***

Je n'osais pas le dire pour ne vexer personne mais pour y avoir passer 4 hrs, j'ai pu me faire une idée sérieuse de l'ambiance franchement "Bordelique" mais heureusement bon enfant !

Hélas OUI ! le harcèlement téléphonique est de tous droits ! Je confirme votre annotation, le FBI étant aux Etats Unis.

Un cauchemar qui a duré près de un an !

Cordialement,

ici, beaucoup de personnes perdent brusquement la vue .
Regrettable quand il s'agit de l 'organe principal
soyons lucide et ayons l 'oeil!
lisa

Merci pour partager cette histoire sur ce forum

Cher Ami,

Je viens de prendre connaissance de votre triste message qui m'émeut énormément.

Quel est la nuture d'arnaque que vous  vécu ?

Vous pouvez faire une main courante au Commissariat du quartier.

Vous pouvez aussi porter l'affaire sur le plateforme internet du C.S.U ( Citizen Support Unit)
Contact :  [email protected]
Cet organisme fera le nécessaire à effet immédiat.

Si vous avez besoin d'aide et conseil  complémentire n'hésitez pas.

C'est malheureux d'être arrivé à un tel point
Bien à vous