Idées à succès en Arabie Saoudite

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Arabie Saoudite est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Arabie Saoudite ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Saoudiens ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Je ne sais pas si c'est une question generaliste posee dans presque tous les pays pour le bien du forum mais en Arabie Saoudite une entreprise ne peut pas etre cree ou geree (en tout cas officiellement) par un etranger.
Des peines de prisons tres severes et deportation a la fin de celle ci attendent les gentils entrepreuneurs si ils se font prendre.
Il est possible en theorie de trouver un partenaire Saoudien qui sera le seul maitre de l'entreprise et vous serez un "simple manager" employe par le partenaire.
Par contre si il y a controle, il y a de gros risque pour l'expat et le partenaire si ce n'est qu'une alliance de papier et qu'il ne travaille pas du tout pour l'entreprise nouvellement cree.
De plus pour l'expat, c'est un risque considerable car le paretenaire saoudien peut le trahir a tout moment, avoir l'expat jette en prison et/ou deporte pour une raison X ou Y de maniere tres facile et garder la totalite des capitaux de l'entreprise pour lui meme.

Merci Christine,

Trouvez-moi un investisseur ou sociétés étrangères pour partenariat, j'ai des idées de projets très profitables pour l'Arabie Saoudite.

Bien Cordialement,
Abdelaziz Elbekkar

Salut
je suis un docteur en arabie Saoudite et pret a investir si t as une bonne idee a etudier

Merci Docteur pour ton message. On se tutoit ...

Es-tu basé à Jeddah? Tu es docteur en Médecine ou en autre domaine ?
Mon background: Ingenieur + Experience en Développement des affaires, actuellement  Managing Director dans un groupe. Compte démissionner si bonne affaire avec investisseur. Je suis de nationalité Marocaine et considère sérieusement le marché Marocain éventuellement.

1.    International trading (Import/Export)
2.    Projets Industriels

docquebec a écrit:

Salut
je suis un docteur en arabie Saoudite et pret a investir si t as une bonne idee a etudier


Bonjour Docteur,

Je travaillais à Riyadh de 2010 à 2012 pour une grosse entreprise, en dehors j'ai pu nouer des contacts avec une personnalité importante qui devait investir dans un projet et moi j'y apportais une compétence qu'ils ne possèdent pas du tout, lui était au début de son projet qui a pris du retard et moi j'ai été obligé de rentrer en France, arrêt de mon emploi mais j'ai toujours des contacts avec lui, son projet s'est construit et j'y pourrai intégrer mon projet mes besoin d'investisseur, si vous êtes interessé on peut en discuter par mail, xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Vous devriez ajouter une annonce dans la section Recherche de partenaires et d'associés en Arabie Saoudite. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'habite en arabie depuis bientôt trois ans . J'ai de bonnes idées d'entreprise notamment dans l'énergie renouvelable, je cherche un investisseur saoudien susceptible d'investir