Hijra, travailler en Arabie et y vivre

Salam alaykum, bonsoir,

J'aimerais y vivre faire hijra et travailler en Arabie.

Qui peut m'aider ?

Baraka Llahu fikum

C'est totallement illegal d'aider un pelerin a trouver du travail ou le loger une fois son visa de pelerinage termine.
Ce sont quelques annees de prison pour le logeur et le pelerin avec deportation et banissement du pays pour les deux.

Vous feriez mieux de vous reseigner avant de poser ce genre de question. ces forums sont visites par la police religieuse et surveilles par la les services de securite saoudiens tous les jours !

Bonjour

Il ne parlait pas de rester illégalement après un pèlerinage, je ne comprends pas votre réponse.

La seule façon d'y vivre et y travailler est d'avoir un contrat de travail et donc une iqama.

Sinon tu peux toujours essayer inscription à l'université mais si t'as plus de 25 ans c'est quasi impossible.

De plus les lois changent et les frais afférents à l iqama ne cessent d'augmenter...

Walekum salam
N'importe quoi toi!
La police religieuse surveille faut arrete de parler pour rien.
La plupart des gens pause des questions et ce sont des non musulman qui y reponde donc mes freres vous etonnez pas si ya que de la crytique et du degout qui sortent de leurs bouche!!!
L'arabie pour un MUSULMAN cest le toppp
AlhamduliLah cest troppp bien.Donc les non musulman restez dans vos campound et ne venez pas parler alors que vous etes coupé du monde retranché.

Bien sur que tu peux tinscrire a luniversite meme a plus de 30 ans ils prennent a Medine et sans le bac.Faut savoir de quoi on parle et ne pas lacher des infos a tous vas!
Apres il faut postuler sur place car a distance cest quasi mort.
Pour les femmmes cest autre chose.

Savoir de quoi on parle...
déjà c'est plus possible de postuler sur place
l'inscription se fait par le net pour l'université
et il y a comme condition d'avoir 25 ans maximum
si quelqu'un est inscrit à un âge supérieur c'est qu'il a bénéficié d'une exception ou qu'il a un bon piston

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

J'espère que vous allez bien ?

Premièrement , il n'est plus possible de postule sur place pour les universités.
Deuxièmement, il est possible de postuler après 25 ans avec une lettre de certains émirs.

Pour finir Medine n'a plus fais entrer d'etudiant depuis 2 ans , et PouR cette année je pense que cela sera pareil.

Concernant le poste du apoos : cela ne m'étonne pas de lui , il a eu des mauvaises paroles dans plusieurs post. Merci de bien surveillé vos propos et de parle avec sagesse.

Et surtout savoir lire!
Jai dit postuler et non inscription
Biensur que ttes les inscriptions se font par le net.
Pourquoi car ya tellement de monde faut bien les laisser postuler mais la majorite des francais  font la humra et vont sur place avec leurs numero et font un interview en  direct
Donc on parle de quasi impossible a execption ou piston....cest bien sque jdisais les gens parle sans savoir.Moi j'etait sur place en Arabie et je sais tres bien de quoi je parle.
Bac,age etc... Cela ne veut rien dire cest Allah qui facilite apres pour riyadh cest autre chose encore(experience faite egalement) mais tous est possible une fois de plus.
Qu'Allah facilite mes freres et soeur.

Oui effectivement, il est possible que j'ai mal interprete les propos car j'ai lu "faire hijra et travailler en Arabie", j'avais pas fait attention au "vivre".
Pour obtenir un permis de residence, il y a deja un grand nombre de messages a ce sujet (sponsor + contrat de travail + visites medicales...)
Pour le pelerinage, il suffit de passer par une agence agree et en general ils se chargent de toute les formalites.
Par contre c'est clair qu'il faut quitter le pays avant la date de fin du visa.

Salam aleykoum,
Je suis une femme célibataire et j'aimerais faire la hijra en Arabie saoudite pour y vivre inch'Allah. Je me suis déjà un peu renseigné et la seule possibilité pour moi d'y arriver est de me trouver un emploi. Y a-t-il une sœur en Arabie qui puisse m'aider dans cette démarche inch'Allah?? :)
Barak'Allah oufik

Salam alaikoum
Il faut postuler en tant que prof de français
Si vous avez le bac ou plus al hamdoulilah
Quallah te facilite Oukhti

Que Allah nous facilite tous à y vivre

Salam,

Je t'invite à m'envoyer un message en mp, je saurais te donner une réponse.

A bientôt.

Nadia

Bonjour

Pourquoi en MP ?
Le but du forum est l'entraide entre expatriés , faite profiter tout le monde de vos réponses
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

@Nadia2018


salam ahlykoum ma soeur

je vis en france seul avec mon fils de 16 ans j'aimerai m'expatrier en arabie saoudite

jai le bac et beaucoup d'expérience en administration et comptabilite.

que me conseillez-vous ?

barkallahou ou fikoum

@Nanai06


Bonjour et bienvenue !


Ce membre ne s'est pas connecté depuis un moment déjà et son post date de 2018...


Je vous conseille de lire le Guide de l'Expatrié en Arabie Saoudite et les discussions récentes du forum Arabie Saoudite.


Si vous avez des questions, pensez à lancer votre propre discussion sur le forum afin de recueillir des réponses.


Bonne continuation

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé