2 ème présentation + travail sur Hcmc !

Hello la diaspora !
Je m'appelle Julien, 37 ans , je viens de m'installer à Saïgon.  J'ai un visa de 5 ans pour le Vn donc pas de souci sur ce point. Un diplôme en Hôtellerie-Restauration, quelques vieilles (et récentes) expériences dans ce secteur en France ou à l'étranger, d'autres diverses et variées en vente, sécurité,  ai eu mon entreprise de sérigraphie  bref, un CV hétéroclite....Je cherche un travail, peu importe le secteur, je suis adaptable :)
Je parle anglais (B1, on espère un petit B2 d'ici peu).
Si d'aventure vous aviez quelques pistes, je suis preneur de toute information susceptible de m'aider dans ma démarche !
D'avance merci.
Julien ☺

Bonjour Julien,

Vous pourriez ajouter une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi à Saigon du site. Ca vous permettra peut-être de recevoir quelques propositions.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Bahvna,

merci pour ta réponse ☺

Julien

Bonsoir Julien,

Un simple poste ou une annonce, ne donnera pas grand chose. Il faut sortir et rencontrer du monde, comme de partout, et, bien savoir se vendre, plus ici qu'ailleurs, ou avoir un bon réseau de contacts.
Tu as l'avantage d'être sur place, et il faut en profiter, attention les salaires ici ne sont pas très élevés et il faut accepter de baisser grandement ses prétentions.

Très bonne chance en tout cas,

Belle soirée !!

Poivre à Phu Quoc

Bonjour, :)

Sans emploi, comment avez vous obtenu votre visa permanent temporaire de 5 ans?

Si c est grace a Madame, sachez que vous devrez avoir votre propre autorisation de travail localement !  Et la bon .........les joyeusetes qui vont avec!

Bonsoir Poivre,

tout d'abord merci pour ta réponse !
Ça fait maintenant un mois et demi que je suis la et j'ai constaté effectivement tout ce que tu écris plus haut...
Je fais le taf comme on dit, ça va bien finir par payer !
Suis passé à Phu Quoc il y a peu, j'ai été témoin du tirage de bourre du chouchou à la Française 😂
(Cf:Un autre post)

À bientôt ☺

Julien

Ah Bonjour All Spice,

j'avais pas vu ton post !!!  Sorry ...

Non pas du tout, c'est un visa par filiation (grand mère viet) , je bénéficie donc du visa vietkieu. Juste le visa 😂

Bonne soirée  !

Julien ☺

Oui,

Cette histoire de chouchou est lamentable, à croire que tout le monde en parle et s'en inquiète sur l'île. En fait, je ne m'en préoccupe pas du tout, je me contente de me concentrer sur ma famille et sur ce que je fais. Je suis très heureux ainsi et je n'ai pas de conflit avec les autres.

Belle soirée !!

Poivre

Coucou ,

Merci pour la reponse, parce que avec tous ces soucis de visas, au moi s ca eclairci les choses et c est plus comprehensible pour les lecteurs..


J espere que votre projet donne ses fruits.

Bon courage

Hello All Spice,

Oui j'ai pêché par manque de précision !

Merci pour tes encouragements, je suis de toute façon décide à rester ici et ai un moral d'acier donc ça va finir par porter ses fruits 😊

Bonne journée !

Julien ☺