Bientôt à Nairobi. Quoi voir? Où habiter? Des Expats? Quoi faire?

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Tinou
je suis sur le point de m'installer au Kenya (Nairobi)  pour mon travail.
Je suis un passionné d aventures humaines et j ai hâte de commencer.
J ai plein de questions...

Ou habiter ?
Comment rencontrer du monde ?
Comment rencontrer la communauté expat ?
Quelles sont les choses à faire, à visiter ?
Ou peut on faire du sport (running, salle de sport, sport d'équipe...) ?

Bref je suis preneur de tous vos retours et de toutes vos expériences...

Un grand merci par avance...

bonjour,

Pas toujours facile de vivre au Kenya, attention à la sécurité on ne sort pas le soir seul, il faut prendre le taxi.
Les Expat vivre ensemble dans leur même quartier.
La côte du coté de Monbassa n'est pas très sure.

Il faut aller voir  les parks au sud.
Le nord du Kenya du coté de Marsabit près de l'Etiopie, le désert entre Marsabit et le Lac Turkana,le lac Turkana sont très beaux et jamais visité par les touristes et en général pas de souci de sécurité si on est accompagné par un guide de tribu locale : Gabra, Rendile, Turkana...

Vous pouvez vous faire des relations en allant au Mountain Club of Kenya.

Bien cordialement
Jean Mi
**

Merci :)

Salut Tinou, et bienvenue a Nairobi.

1- Pour y habiter, tu as plusieurs choix, en focntion de ton lieu de travail et de ton style de vie.
Si tu travailles au centre-ville, habiter a Westlands ou Parklands n'est pas une mauvaise idee.
Si tu es dans le domaine international (ambasssades, Nations unies), je te conseille de plutot viser les quartiers Gigiri, Runda et Muthaiga.
Karen, un peu plus excentré offre de bonnes conditions de vie egalement aux expats.
Peut etre que si tu nous en dis un peu plus, sur le quartier ou est situe ton bureau et ton style de vie (plutot sorties, casanier, nature?etc...), on pourra t'aider un peu mieux.

2- Dis nous des que tu arrives. :-) Sinon Internations Kenya organise des evenements assez sympa pour les expats et les locaux y sotn souvent.

3- La plupart (90%) des immeubles de Nairobi disposent d'une salle de sport, et souvent d'une piscine. Mais sinon il existe des salles de sport un peu partout dans la ville dans les quartiers.

4- Il y a beaucoup de choses a faire et a visiter. A Nairobi et dans les environs. Que tu sois amoureux de faune, de flore, de montagnes, de mer. Le Kenya a beaucoup a offrir. Fais nous savoir quand t'es la.

A bientot peut etre,

et bon demenagement. Tu ne regretteras davoir demenage sur Nairobi.

Aussi, fais moi parvenir ton e-mail, je te ferai parvenir quelques offres serieuses pour des appartements que nous recevons aux Nations unies.

Bonjour. Êtes vous bien arrivé au kenyan.
Si la réponse de Ludmissla est bien complète, je ne suis pas d'accord avec Jean Mi qui vous conseille d'aller faire du tourisme vers les frontières et le lac Turkana. Ces endroits ne sont pas très sûres. Il t'a tellement d'autres beaux endroits à voir si Kenya qu'il ne sert à rien d'aller chercher les ennuis.
Nous habitons Nairobi depuis près de 3 ans, alors n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
Isabelle

Un grand merci pour ta réponse...
J'ai déjà fait un premier voyage d'une semaine en décembre au Kenya. Je reviens la semaine prochaine pour 15 jours.
Je devrais être définitivement à Nairobi en Février.
Je te recontacte dès que je commence véritablement l aventure  ;)
merci encore :)

Merci
je passe à Nairobi la semaine prochaine mais pour une courte période, je prendrai contacte avec toi dès mon arrivée officielle et définitive...
j'ai hâte d'arriver ;)

Bonjour,

Nous sommes une famille qui réside depuis 11 ans au Sénégal. Nous avons une opportunité de s'expatrier au Kenya.
Auriez vous des infos à communiquer du style :
Logement (bonnes adresses d'agences ou autres)
Achat voiture d'occasion
Ensuite un aperçu du coût de la vie.
Merci

HB

Bonjour Hervé,

Afin de bien choisir votre lieu de résidence, il faut tenir compte de deux paramètres principaux: votre lieu de travail, l'école des enfants si vous en avez. Il y a en effet beaucoup d'embouteillages à Nairobi et cela peut vite devenir lassant d'y passer des heures matin et soir. Vous pouvez ne pas habiter très loin, mais il suffit que vous deviez emprunter un axe important vers 7h le matin et 18h le soir et c'est la catastrophe. Les agences se valent à peu près toutes. Il ne faut pas hésiter à négocier les prix et le nombre de loyers d'avance. il y a de plus en plus de logements neufs, donc beaucoup plus de choix.

Il y a beaucoup de marchands de voiture, mais je vous conseille plutôt de la racheter à quelqu'un de confiance pour être certain que la voiture était bien entretenue.

Enfin en ce qui concerne le coût de la vie, tout est très cher. Par exemple, 500g de beurre, 5.20 euros; un litre de lait, 1 euro, 1 litre de jus de fruit, 2 euros; un yaourt, 1 euro; le boeuf est à environ 11 euros le kilo, le poulet entre 5 et 9 € suivant les morceaux; les tomates sont à environ 1 euro en ce moment, mais on peut les trouver régulièrement à 70centimes à Carrefour, l'ananas, 1.2€ le kilo. Ces prix sont ceux en supermarché ou boucherie, il est compliqué et souvent  plus cher, pour moi qui suis française, d'aller dans les marchés. Un plat dans un restaurant vaut entre 10 et 15 euros

J'espère que ces éléments de réponse vous aideront.
Isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci pour ta réponse !
Effectivement la vie me semble aussi chère qu'à Dakar.
Je vais encore te demander 2/3 trucs.
Pour un logement dans un quartier secure avec 4 chbres un bout de jardin, le loyer mensuel (fourchette) serait de combien?
Le réseau internet à domicile, est il correcte. Ya t il plusieurs services du style téléphone plus internet, ou autre ...et le prix forfait.
Et enfin, pour toi qu'est ce qui est le plus difficile dans ta vie d'expatriée à Nairobi ?

Merci par avance

HB

Bonjour Hervé,
pour la maison, il est difficile de vous donner une fourchette de prix, tout dépend du quartier, de la taille de la maison, piscine ou non, ....
http://www.knightfrank.co.ke/en/propert … s/all-beds
l'opérateur Zuku permet d'avoir la fibre à la maison pour internet, télé, téléphone. les prix vont de 40 euros pour 15mbps à 95 euros pour 60 mbps. Ca ne fonctionne pas toujours très bien, mais il n'y a qu'eux sur ce créneau.
La sécurité est un soucis; il n'est pas possible de marcher dans les rues, il y a des vols à la tire et avec armes; et puis les "matatus" ( mini bus, transport en commun) sont tellement fous qu'il est dangereux de marcher sur les bas côté. Résultat il faut sans cesse prendre la voiture; et un chauffeur est recommandé pour ne pas se faire racketter par la police. Conduire la nuit est super dangereux, les routes sont en mauvaises états et les conducteurs alcoolisés.
Mais comme il ne faut pas rester sur une mauvaise image du Kenya, sachez que la côte est magnifique, qu'il y est facile ( mais cher....) de louer une maison avec cuisinier et femme de ménage pour des vacances sans soucis; qu'il est magique de passer le dimanche au milieu du Parc de Nairobi et des séjours plus longs au Massai Mara, au pied du Kilimandjaro ou dans un des très nombreux parcs !
A bientôt
Isabelle

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie pour les informations.
Cordialement
HB

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Promotion groupe externe.
Je vous invite à lire la charte du forum