Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir des infos récentes.
Je projette un premier voyage à Nairobi en septembre 2024. Je vais y retrouver une amie rencontrée sur le Web avec qui je dialogue depuis des mois.
Les avis publiés par les Ministères des affaires étrangères de nombreux pays sont vraiment alarmants.
Extrait de Gov.uk :
Attention, la menace terroriste est accrue au Kenya. Les attaques pourraient viser les Occidentaux, y compris les ressortissants britanniques. Ceux-ci peuvent se produire à tout moment, y compris lors d'événements religieux, de jours fériés ou de célébrations. Les attaques sont aveugles et peuvent se produire dans des lieux fréquentés par des étrangers, y compris des touristes, tels que, mais sans s'y limiter :
Hôtels
Bars
restaurant
Discothèques
événements sportifs
Supermarchés
centres commerciaux
Plages
Parcs safari
Bâtiments commerciaux et gouvernementaux
les lieux de culte ;
... ça continue avec "Kidnapping", "Crime" ect ....
Donc qu'en est-il exactement ?
- 1) Y a-t-il eu des attentats, assassinats, enlèvements ces derniers temps ?
- 2) Est-ce que la menace d'agression est aussi élevée qu'on ne le lit ?
- 3) Mon amie me parle d'aller rendre visite à sa famille à Busia (plus loin que Kimusu à la frontière Ougandaise). Cette région et le voyage pour y aller présentent-ils un risque particulier ?
- 4) Qu'en est-il de la Malaria ? Pour un séjour à Nairobi et à Busia ?
Je précise que j'ai déjà voyagé dans des pays dits 'en voie de développement' et que je suis assez accoutumé à prendre certaines précautions. Ceprendant, les avis concernant le Kenya ont l'air particumièrement négatifs.
D'avance merci.
Cordialement.