Peche a la ligne, costa del sol

Bonjour a toute la communauté et spécialement celle des pécheurs.
Nous comptons, mon épouse et moi,  finaliser notre acquisition au Duquesa village, non loin de la marina de la duquesa mi décembre et probablement pour fêter cette première étape de notre rêve de vivre ne serait ce qu a mi temps au soleil, et pour échapper aux -20 C de l hiver Québécois , passerons Noël voir même la saint sylvestre en Espagne. Conscient qu a cette période la de l année on ne va probablement pas se baigner ni bronzer, j aurai bien aime pouvoir me consacrer a une de mes activités favorites: la pêche. Cela fait déjà un moment que j essaye de m informer, me documenter la dessus, mais j avoue sans grand succès, probablement ma recherche n était pas bien ciblée: j ai trouvé bcp de difficultés a a voir une réponse claire et précise sur l obtention d un permis de pêche!!! les réponses étaient très différentes voir décourageantes. Auriez vous SVP, des infos sur l acquisition de permis de pêche du bord de l eau, sur la plage, eau salée, pas de lac, car semblerait t il il ya plusieurs catégories de permis. Entre Estepona et gibraltar  y aurait il des endroits mieux que d autres? qu est ce que l on peche? Avec quoi? Au leurres? au ver? a la pelote de sardines? ...Toute info serait la bienvenue et surtout très appréciée. Merci

Bonjour Majid51.

Je sais qu'à partir de 60 ans il n'est plus nécessaire de prendre la licence de pêche (Bord de mer et rivière) en Espagne.  En revanche, je ne sais pas si cela ne concerne que les résidents ou pas ?
Cordialement.

Merci Tonio.
sauriez vous, par hasard ou est ce que l on peut se renseigner la dessus, soit par le net, ce qui serait mieux   soit physiquement une fois labas.
Bonne peche

Bonsoir.

Je dois passer au magasin de pêche ces prochains jours. Je poserai la question.
Bonne soirée

merci Toni
Si ce nest pas tres indiscret, qu est ce que vous pechez? et avec quoi? des leures? du vre? utilisez vous la pelote? 
Bonne chance

Bonjour.
Je n'ai pas encore commencé la pêche. Mais je vois les gars sur les digues, certains pêchent aux vers ...

Bonjour,
chaque communauté autonome délivre un permis de pêche,voir ici Andalousie :
(A traduire...)
http://www.juntadeandalucia.es/servicio … 70279.html

Bonjour, Madjid je pêche en Méditerranée depuis longtemps et en Espagne depuis près de 20 ans .la pêche à la ligne en Méditerranée est la même:
Les appâts que vous citez sont valables. Mais après cela dépend: 
1- du type de poisson que l'on pêche .
2- du type de fond marin ( sable, rocher) .
3- du type de pêche ( au coup ou au lancé) .
Pour les appâts vous avez des magasins qui vendent du matériel de pêche qui en vendent ( précisez bien pêche en mer).sinon vous avez: crevettes, calamars, sardines, anchois fraîches, pain, pâte à pain mélangée a du fromage etc...
Concernant le permis de pêche dressez-vous à la mairie, aux magasins qui vendent du matériel de pêche y compris Decathlon ou plus simple aux pêcheurs locaux. Bonne pêche. Mak

Merci bcp mak
bref, clair et instructif
Bonne peche

@Majid51 bonjour je pense que depuis ses années vous avez trouvé pouvez m indiquer quel appâts prenez vous pour pêcher en bord de mer merci Laurent

@Majid51

Bonjour je pense que depuis ses années vous avez tout les renseignements nécessaires. De ce fait pouvez vous m indiquer avec quels appât faut il pêcher en bord de mer merci nous avons un appartement a el campello Merc

Bonjour laurenttruquin,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Vous aurez malheureusement du mal à obtenir une réponse car cette discussion est restée inactive depuis 2016.


Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Alicante afin de pouvoir échanger avec des membres plus actifs.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com



[Discussion fermée]

Fermé