Studi per stranieri

Ciao
Je souhaiterai savoir quelles sont les possibilités et modalités pour étudier l'italien dans une école pour étrangers comme par exemple celle de Pérouse, assez connue et réputée..
Ici en France je n'ai aucun diplôme, j'ai arrêté l'école à 15 ans..  (j'en ai 32)
Je suis d'origine Italienne et j'y séjourne régulièrement. J'ai donc quelques notions et connais les bases de la langue
Je ne sais où prendre ces renseignements. C'est pourquoi je m'en remet à vous aujourd'hui !
Merci d'avance
Cordialement,
Pauline

Salut Pauline!
Alors, j'habite a' Milan et ici je connais des écoles gratuites dans plusieurs des églises pour apprendre l'italien. Tu dois pas être une croyante, n'il y a pas un limite d'âge pour participer; et les enseignantes sont très bons et cordiales.

Moi personnellement je suis allé dan l'église San Fedele qu'elle se trouve très proche du Duomo, et je l'ai aimé beaucoup.

C'est comme ca a' Milan particulièrement, mais je penserai que dans les autres villes tu pousse en trouver des endroits similaires.

Excuse-moi pour mon francais; j'espere que cette information ait été d'aide pour toi.

Bonne journée!
Alan É.

Salut ! essaie déjà DUOLINGO  application gratuite  que tu peux aussi charger sur ton portable il y a tous les niveaux
bonne chance

c est sympa comme info mais moi je ne trouve pas Duolingo pour l italien. On me propose tout sauf l' italien.... étrange

:/ Ben, je ne sais pas trop  ! Moi ça marche bien depuis la France , j'apprends l'Italien depuis 3 mois depuis ce site et je me régale ....  C d'ailleurs une italienne vivant en France qui me l'avait indiqué !  Insiste , tu as peut être zappé un détail
Bon courage !

Salut !
Je m'appelle Bardis et je suis tunisienne , j'ai commencé d'étudier l'Italien il y a 3 semaine .. et en juin je passerai le CILS et le CELI; se sont deux tests de la part de l'université de sienne et l'université de pérouse , les deux sont la bonne adresse pour étudier l'Italien ou bien il ya l'école de Leonardo di Vinci est tres connue aussi .

Grazie a te.. molto interessanto.. e una buona cosa potere andare alle chiese per imparare la lingua, gratuito per tutti..
ancora grazie
Paulina

paulinemaffei84 a écrit:

Grazie a te 'AlanÉmilio'
È molto interessanto.. e una buona cosa potere andare alle chiese per imparare la lingua, gratuito per tutti.. bravo 
ancora grazie
Ciao
Paulina


:top:

Bonjour à tous,

@ Pauline, comme nous sommes sur le forum francophone, merci d'avance d'écrire uniquement en français afin que tous les membres puissent comprendre.

Le forum Italianophone est ici : Forum Italia

Bonne continuation,

Bhavna