Ville authentique en algarve ?

Bonjour,
Nous sommes arrivé en algarve comme prevu.

Actuellement sur Portimao Praia da Rocha. Les plages sont belles mais le coin semble manquer d'authenticité, les prix des sorties et courses sont elevés, je viens de payer un supplement assiette de tapas 12€ que le serveur a gentiment posé sur ma table et que je pensais naivement offerte avec notre menu... :D

Bref je ne doute pas de l'influence du tourisme sur cette ville. Je ne compte meme pas visiter Albufeira,
nous cherchons des coins plus authentique et où l'alimentation est beaucoup plus abordable.

D'après mes recherches Tavira et Lagos correspondraient mieux a notre recherche,
avez-vous des conseils ?

Cordialement

Des tapas au Portugal, vraiment typique...

Albufeira, février 2013, le soir on sort pour trouver un restau "portugais" c'est à dire menu complet pour 5€ avec vin et café à volonté...comme on est -mal- habitué dans le centre.

On a trouvé d'ouvert qu'un...Tandoori bourré d'anglais  :o 30€ pour 2 !!!

On est sorti d'Albufeira et rapidement on a trouvé un restau portugais pour portugais sur la N125...

En fait il faut fuir les pièges à touristes d'Algarve qu'on ne supporte pas ....

A LAGOS  je connais un rest portugais qui offre le plat du jou pour5EUROSLcentre ville
est typique.Pas de bulding.Très bon accueilPA
87PAULA

à Tavira, plusieurs resto, plat du jour, une pression, un café: 6,50e centre ville.

Merci, n'hesitez pas a partager vos bonnes adresse de resto pas cher, je signe !

D'autant plus si vous en avez sur Portimao/Praia da rocha, car j'ai un logement pour 10 jours encore sur place ^^

Bonjour lamjo,
C'est peut-être pour éviter de me poser ce genre de questions (ou pour d'être confronté à un désappointement) que j'ai personnellement choisi, sans état d'âme, de m'installer au Nord. On y perd sans doute quelques degrés, mais on est certain d'être au Portugal et pas sur la Costa Brava... Ceci dit en toute humilité et sans y avoir encore vécu ! Mais je vous en dirai davantage en mars prochain, en vous promettant d'être sincère.
Bien cordialement

blapa a écrit:

Bonjour lamjo,
C'est peut-être pour éviter de me poser ce genre de questions (ou pour d'être confronté à un désappointement) que j'ai personnellement choisi, sans état d'âme, de m'installer au Nord. On y perd sans doute quelques degrés, mais on est certain d'être au Portugal et pas sur la Costa Brava... Ceci dit en toute humilité et sans y avoir encore vécu ! Mais je vous en dirai davantage en mars prochain, en vous promettant d'être sincère.
Bien cordialement


Quel courage de faire un telle révélation ... dans un forum "Portugal" peuplé à 90% par des Algarviens  :D

Et pis au Portugal, il n'y a pas que le plein nord (authenticité et paysage top mais météo pas top) ou le plein sud (météo sublime mais d'autres points criticables)...

Y'a le Centre aussi. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes  :cool:

Et pan sur le bec pour moi ! Je l'ai bien mérité.
Mais bon, comme je le disais, je changerai peut-être d'avis une fois sur place. Je suis d'accord avec vous sur un point : ce n'est pas la couleur du ciel qui conditionne le bonheur... Quant à votre "meilleur des deux mondes", on en parlera sans doute en mai prochain...

Hmmm est ce que le mieux n'est pas de tester les 3 zones ? Avant de se "lancer" et de voir après ?

Après si vous êtes certain de votre choix...

Comme je dis souvent, il faudrait une maison à Porto, une à Lisbonne et une troisième en Algarve...

N'oubliez pas que 95.000 ha sont partis en fumée cet été dont 41.000 dans la région d'Aveiro, 3.900 ha en Algarve du côté de Monchique!... :sosad::cheers:

Flordejasmim a écrit:
blapa a écrit:

Bonjour lamjo,
C'est peut-être pour éviter de me poser ce genre de questions (ou pour d'être confronté à un désappointement) que j'ai personnellement choisi, sans état d'âme, de m'installer au Nord. On y perd sans doute quelques degrés, mais on est certain d'être au Portugal et pas sur la Costa Brava... Ceci dit en toute humilité et sans y avoir encore vécu ! Mais je vous en dirai davantage en mars prochain, en vous promettant d'être sincère.
Bien cordialement


Quel courage de faire un telle révélation ... dans un forum "Portugal" peuplé à 90% par des Algarviens  :D

Et pis au Portugal, il n'y a pas que le plein nord (authenticité et paysage top mais météo pas top) ou le plein sud (météo sublime mais d'autres points criticables)...

Y'a le Centre aussi. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes  :cool:

http://www.lepoint.fr/images/embed/bayroua.jpg


Comme c',est vrai.
C'est bien connu que le Nord du Portugal est terriblement venteux, il y pleut tiut le temps, la température moyenne n'atteint jamais les 10 degrés, mais si les 10 cm de neige et un brouillard permanent
Sans parler des orages violents, des giboulées....
C'est encore pire en Espagne, Vigo, Santander, Bilbao, Burgos, ..... bref l'horreur :top:

Pourquoi une telle exagération ? Tout le monde sait que le nord est moins ensoleillé et plus humide que le sud, pourquoi enfoncer une porte ouverte?

bonjour,

nous nous sommes aussi de Portimao, et, nous allons régulièrement dans des restaurants avec menu, vin café pour 6€ !!, il faut simplement sortir de la zone touristique!!

Bonjour pouvez vous me donner des adresses de ces restaurants, je suis sur Portimao praia da rocha et je n'en trouve pas à ces prix indiqués

Merci de votre réponse   Maguy

C'est certain que si vous choisissez des restaurants bords de mers quelque soit la zone en algarve, le prix du menu risque de doubler. Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à tavira ou Olhão pour trouver des restaurant portugais à tarifs raisonnables , je viens défendre la ville D'albufeira ou j'habite  depuis  plus de 20 ans, des petits restaurants typiques portugais, ils y en a pleins , menus complèts avec boisson et café inclus pour 6 euros, il suffit de connaître les bonnes adresses.

bonjour,
je rentre la semaine prochaine ( je suis actuellement en vacances en france) je vous donnerai les adresses et les liens internet, bonne journée à bientôt

Bjr  0var près du marché c est 4 euro vin soupe café et 3 choix plats. C est copieux sans gâchis

Prix doublé en bord d'océan, jamais vu!

:cheers:

#19 à Albufeira c'est le cas.
J'ai vu Bayrou dans les messages, est ce un flyer virtuel ? Une réincarnation du président Lebrun....

Bonjour,
Du coup connaissez-vous des villages ou villes sympathiques et pittoresques à voir en algarve ou meme un peu plus haut dans les terres ? Comme dit dans le poste nous sommes actuellement sur Praia da Rocha, le week-end nous aimerions voir plus du portugal et sommes pret a monter jusqu'a Mertola (afin de donner une idée de la zone assez large sur laquelle nous serions mobile)

Nous aimerions profiter de douceur de vivre, d'un joli cadre et de prix attractif en terme de restauration, café, et marché !

Il doit bien y avoir des petites perles cachées ?

Encore, Merci de vos conseils et vos interventions sur le poste.

Flordejasmim a écrit:

Pourquoi une telle exagération ? Tout le monde sait que le nord est moins ensoleillé et plus humide que le sud, pourquoi enfoncer une porte ouverte?


Vous avez bien raison. En plus il y fait de toutes façons meilleur qu'au Luxembourg...

Alcoutim :lol:

Je suis d'accord : il faudrait une maison à Porto, une à Lisbonne et une en Algarve. Vu mes moyens, (je ne suis pas "américain" comme on dit) je n'ai qu'un appartement en Algarve et le prochain sera peut-être en Alentejo, car les séjours que j'ai faits à Beja, Viana do Castelo, Monsaraz, Portel, m'on plu, pour une autre lumière, un autre art de vivre plus proche de la terre, une société plus complexe. Mais ce sera plus tard... pas encore les moyens...

Iamjo a écrit:

Bonjour,
Du coup connaissez-vous des villages ou villes sympathiques et pittoresques à voir en algarve ou meme un peu plus haut dans les terres ? Comme dit dans le poste nous sommes actuellement sur Praia da Rocha, le week-end nous aimerions voir plus du portugal et sommes pret a monter jusqu'a Mertola (afin de donner une idée de la zone assez large sur laquelle nous serions mobile)

Nous aimerions profiter de douceur de vivre, d'un joli cadre et de prix attractif en terme de restauration, café, et marché !

Il doit bien y avoir des petites perles cachées ?

Encore, Merci de vos conseils et vos interventions sur le poste.


ben justement : c'est caché ! il faut prendre sa voiture et aller flâner au gré de son inspiration. Il me semble que dans le sud de l'Alentejo, il y a des coins sympas. Il y a dans le centre aussi, ou sur la côte Vicentine (Odexeice cache des trésors) Bon, je vous en ai assez dit, trouvez par vous-même. :cheers:

Bonsoir je vous sait très occupés par votre déménagement mais si vous avez un petite place pour me donner les des restaurants sympathiques portugais comme nous les aimons même tavernas car on mange bien.

Vous restez toujours à Portimao ?  Si c'est le cas des mon séjour en mars nous pourrions mettre en pratique en allant déjeuner dans des bons restaurants sympa portugais.

En attendant je vous souhaite un bon courage pour votre déménagement et au plaisir de vois lire   Maguy

isabelleansel a écrit:

C'est certain que si vous choisissez des restaurants bords de mers quelque soit la zone en algarve, le prix du menu risque de doubler. Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à tavira ou Olhão pour trouver des restaurant portugais à tarifs raisonnables , je viens défendre la ville D'albufeira ou j'habite  depuis  plus de 20 ans, des petits restaurants typiques portugais, ils y en a pleins , menus complèts avec boisson et café inclus pour 6 euros, il suffit de connaître les bonnes adresses.


Nous nous ferons  un plaisir de tester les adresses que vous voudrez bien partager .... ;)
LN & RV

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord,un peu partout ils y a de très bon restos , il faut juste être au courant, se faire un petit guide du routard chacun pour sa région. Moi je suis en Algavre,je connais un restaurant charmant à Albufiera avec une grande terrasse dont une partie face à la mer , il y à des plantes et des fleurs partout, le décor est un régal. J'ai pris un plat de sardines grillées avec pommes de terre  et salade, plus une eau gazeuse, pour 7€ ,et j'ai pris mon temps pour profiter de cadre tellement agréable   , avec un personnel aux petits soins

Je connais aussi à Olhao un restaurant qui propose le midi du poisson grillé à volonté pour 10€

Message Berry Gauthier

Bonsoir merci pour ces infos mais auriez vous les noms des restaurants ?    Merci

Berrygauthier a écrit:

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord,un peu partout ils y a de très bon restos , il faut juste être au courant, se faire un petit guide du routard chacun pour sa région. Moi je suis en Algavre,je connais un restaurant charmant à Albufiera avec une grande terrasse dont une partie face à la mer , il y à des plantes et des fleurs partout, le décor est un régal. J'ai pris un plat de sardines grillées avec pommes de terre  et salade, plus une eau gazeuse, pour 7€ ,et j'ai pris mon temps pour profiter de cadre tellement agréable   , avec un personnel aux petits soins

Je connais aussi à Olhao un restaurant qui propose le midi du poisson grillé à volonté pour 10€


Ola, et si vous nous donniez les noms de ces restaurants que nous puissions les découvrir... Merci
LN & RV

Berrygauthier a écrit:

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord,un peu partout ils y a de très bon restos , il faut juste être au courant, se faire un petit guide du routard chacun pour sa région. Moi je suis en Algavre,je connais un restaurant charmant à Albufiera avec une grande terrasse dont une partie face à la mer , il y à des plantes et des fleurs partout, le décor est un régal. J'ai pris un plat de sardines grillées avec pommes de terre  et salade, plus une eau gazeuse, pour 7€ ,et j'ai pris mon temps pour profiter de cadre tellement agréable   , avec un personnel aux petits soins

Je connais aussi à Olhao un restaurant qui propose le midi du poisson grillé à volonté pour 10€


Bonjour
Pouvez vous me donner en MP les coordonnées de ces deux restaurants.. J'en ai un pas mal dans la campagne, un peu avant Bordeira avec menu à 10,50 tout compris, boisson , café, entrée , plat ,dessert.
Bien à vous

une adresse à Portimao : casa caipirinha, restaurante " casa zé luis "
Tout près de l'urbanisation Oasis Parque, sur la route qui va de Décathlon à Alvor. Difficile d'être plus précis car ici, beaucoup d'adresses sont introuvables, même sur GPS !!!
Accueil sympa et bon rapport qualité-prix
D'une manière générale, les bons établissements ont leur parking plein de ... portugais, c'est un signe qui trompe rarement.
Cordialement à tous

philou57 a écrit:

une adresse à Portimao : casa caipirinha, restaurante " casa zé luis "
Tout près de l'urbanisation Oasis Parque, sur la route qui va de Décathlon à Alvor. Difficile d'être plus précis car ici, beaucoup d'adresses sont introuvables, même sur GPS !!!
Accueil sympa et bon rapport qualité-prix
D'une manière générale, les bons établissements ont leur parking plein de ... portugais, c'est un signe qui trompe rarement.
Cordialement à tous


Une adresse super pour poisson grillé et desserts portugais à Quarteira :Restaurant "A palmeira" pas loin du golf de Vila Sol
Bon appétit
Nous devrions faire une liste de nos bonnes adresses . Je veux bien commencer mais dans quelle rubrique la met on pour être sur que ce sont de bons plans vérifiés?
Bien à vous

Casa do zé leiteiro rua das portas do mar Armaçao de Pèra, poisson grillé à volonté 12€.

Re-
J'ai vu le terme "tapas" et  portugais cela ma fait froid dans le dos...Rires.

Les "tapas" c'est une invention de nos voisins espagnols nous on à  les "petiscos".


Bien  vous,

@modafinil,

"Nous devrions faire une liste de nos bonnes adresses . Je veux bien commencer mais dans quelle rubrique la met on pour être sur que ce sont de bons plans vérifiés?"

Il suffit d'ouvrir une discussion du style " bons plans restau" ou " Coin des gastronomes" par exemple et vous donnez les infos utiles pour un bon moment de convivialité dans les restau qui vous ont plu, c'est tout.
Il y a eu une discussion sur ce thème il y a deux ans initiée par Magali, mais qui a disparu faute de continuité dans les messages. A vous de reprendre ce sujet... ;):cheers:

LNRV83 a écrit:

Casa do zé leiteiro rua das portas do mar Armaçao de Pèra, poisson grillé à volonté 12€.


bonne adresse, je confirme

Gerphin85 a écrit:

@modafinil,

"Nous devrions faire une liste de nos bonnes adresses . Je veux bien commencer mais dans quelle rubrique la met on pour être sur que ce sont de bons plans vérifiés?"

Il suffit d'ouvrir une discussion du style " bons plans restau" ou " Coin des gastronomes" par exemple et vous donnez les infos utiles pour un bon moment de convivialité dans les restau qui vous ont plu, c'est tout.
Il y a eu une discussion sur ce thème il y a deux ans initiée par Magali, mais qui a disparu faute de continuité dans les messages. A vous de reprendre ce sujet... ;):cheers:


@ Gerphin85 : A vous l'honneur ..........
RV

Nous nous avons trouvé notre nid à Quarteira, dans l'authentique village ancien en hauteur avec les pêcheurs qui réparent et préparent leurs filets, une rue normale de petits immeubles et de maisons, les petits restos typiques, et juste un peu plus haut le quartier très résidentiel de très belles maisons,  tranquilité et sécurité assurée, tout le monde se dit bonjour, en dehors de la foule d'été de la promenade  de  bord de mer bien que très agréable, le marché de Loulé et son hôpital +++, le marché de Quarteira, les autartiquas charmantes et compétentes,  l'aéroport à 25', les supermarchés et commerces de proximité, et tout l'Algarve et l'Alentejo à une brassée de km, le train pour Lisbonne,
que demander de mieux ! Viva Algarve

A signaler depuis le mois d'octobre le journal de Loulé activités et spectacles en Français
il paraitrait que nous sommes de pus en plus nombreux et bien venus sur ce concelho qui bouge, merci M. le Maire