Groupe d'expatrié français à Gênes? Cherche rencontres.

Bonjour à tous,

Je suis arrivée il y a maintenant quelques semaines à Gênes, savez vous s'il existe ici un groupe d'expatrié français ? J'aimerais rencontrer des gens mais ne sais pas encore bien comment m'y prendre !

Je suis également preneuse sur toute information pratique sur la vie ici et / ou bons plans!

Merci d'avance,

Mathilde :)

Salut Mathilde, moi c'est Julie!
Je ne connais pas d'autres français ici car vraiment installée depuis peu et moi aussi je suis à la recherche d'autres expats francophones  :D
Donc si tu veux me contacter, j'en serais ravie   :top:

Julie

Bonjour. Je suis installé à Gênes depuis 2 ans. Il existe une belle communauté française. Vous pouvez vous renseigner à l'Alliance Française de Gênes. Il y a un apéritif entre personnes qui parlent français demain à partir de 18h30 chez Douce, piazza Matteoti. N'hésitez pas à me contacter :)
A bientôt!

Super!!
Je passerai avec plaisir!
Merci du tuyau!

Julie

Bonjour,

En dehors des rencontres chez Douce, existe-t-il d'autres centres d'intérêt ?

Amicalement

Salut!
Tu veux parler d'autres rencontres?

Salut

Je voudrais savoir si en dehors de Douce, est-ce que des rencontres entres Français, genre apéro, sont organisées ailleurs, dans un bar, une association, un club ou autre, dans un autre point de ralliement.

Pas que je sache, mais ca ne fait pas longtemps que je suis ici et je ne connais pas beaucoup de français à Gênes pour le moment...

Bonjour. non malheureusement pas encore. Mais c'est une bonne idée. Il faudrait organiser cela. Ce jeudi il y a l'apéritif entre français à Gênes mais on pourrait un organiser un autre la semaine prochaine. Je connais quelques français si besoin est. A bientôt!

Ah justement je me demandais si j'avais pas raté le rdv de ce mois-ci!! Cool ;)
Pour d'autres rencontres, je suis carrément pour! Tiens moi au jus!

Bonjour à tous,
Je suis italien, mais disons que désormais la France c'est mon Pays d'adoption.
Je suis sur Gênes et je cherche aussi des renseignements sur des rencontres des français à Gênes.
Tenez-moi au courant svp
À Bientôt

Salut Mathilde, t'es encore sur Gênes?
Ça serait sympa de nous rencontrer.
À bientôt
Federico

Bonjour à tous.
J'ai pu agréablement constater qu'il y avait une petite communauté de français sur Gênes grâce à vos poste sur ce forum.
Desireux de vouloir, dans un futur proche, m'installer sur Gênes, je voudrai savoir si cela a été difficile pour vous (administratif, travail, logement)?
En résumé : Qu'elle est donc la meilleure marche à suivre pour aboutir à ce projet ?

Au plaisir de vous lire.
A bientôt,
Romain.

Bonjour à tous,
Alors il y a du nouveau : il y a un groupe de français qui fait des apéros qui a créé un groupe su Fb. Je n'ai pas encore eu la possibilité d'y participé mais ça à l'air sympa.

En ce qui concerne l'installation, c'était un peu laborieux pour ma part. Mais j'ai rencontrée una amie française qui m'a donné pleins de conseils pour faciliter les choses.
Si vous avez besoin n'hésitez pas!

A bientot!