Quelle ville correspondrait à mes critères ?

Bonjour à tous

Comme je l'ai stipulé dans un autre post, je souhaite m'installer d'ici 2 ans en Bolivie pour 1an avec mon fils, ma question est la suivante :
Quelle ville correspondrait à mes critères :
- une petite ville
- température chaude mais pas trop lol
- avec un collège pour mon fils
- un club de foot
- des associations pour pouvoir faire du bénévolat

Voilà merci d'avance pour vos réponses 😊

Bonne journée à tous

Bon et bien il n'y a pas grand monde sur ce forum, moi qui pensais trouver de l'aide par ici, tant pis je vais continuer mes recherches ailleurs.

Bonne journée à tous ceux

Santa Cruz de la Sierra.

Salut!

Petite ville.. avec un collège ... mais un collège fiscal ( public) ou privé ?

Un collège privé, français par exemple, c'est $300/mois.

Sur Santa Cruz, tu trouveras tout ce que tu cherches, sauf "petite ville", bien que ce ne soit pas grand non plus.

On est assez nombreux sur Trinidad. 140 000, c'est déjà trop pour moi.

Santa Cruz, c'est très bien.

Bonjour,

Je ne préfère pas un collège français j'aimerai qu'il découvre autre chose et que ça parle espagnol essentiellement

Pourquoi pas la trinidad Joël ? Il y a trop de monde pour vous ?

Je suis un agoraphobe définitif. Pour moi et où que j'aille il y a toujours trop de monde. A une époque j'envisageais de m'installer dans le désert d'Atacama.

Dés que je peux, je dégage en forêt avec un accès Internet. Pas de voisins à moins d'un Km, pas de gnars qui braillent, pas de clébards qui aboient, pas de musique débile à fond la caisse.

Parfois, les vibrations mélodieuses d'un crotale avant de le ratatiner d'un coup de trique ou de machette. LE PANARD !

Mdr je vous rejoins sur ce point j'aime pas trop quand il y a trop de monde ça m'etouffe lol

Il vous faudrais une île déserte pour vivre comme Robinson 😉

Je n'aime pas du tout la mer, suis allergique aux tonnes de barbaque bronzant idiotes au bord de l'eau et il me faut de grands espaces. Sauvages de préférence.

Et puis, comme disait fort justement Tonton Georges :

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités.


J'aime bien les amis, car la pire des solitudes est l'anonymat au milieu des foules.

"Petite Ville" et pas trop chaude??

mmm Cochabamba (631.000hab), Sucre 259.000, Tarija 205.000, enfin Yacuiba +50.000
Après je peux te nommer des villes de entre 20.000 et 50.000 habitants...

Des colèges privés et publics il y en à partout (mais dans des petites villes), club de foot pareil, et associations pareil...

Trinidad 150 000, mais chaud.
Dans le genre plus frais tu as Santa Cruz 2 000 000, mais trop animé pour moi.