Retraite à Barcelone. Qui ont franchi le pas?

Je souhaite m'installer en Espagne à Barcelone où dans la proche banlieue à ma retraite pour cela je souhaiterais avoir des échanges avec des personnes ayant franchi le pas.
Dans un premier temps je pense louer et venir régulièrement .
Merci de me faire part de votre expérience.

Bonjour Solodie,
Vous avez une très bonne idée ! et le fait de vouloir y venir comme ça de temps en temps au début ma parait judicieux, vous verriez comme ça si vous vous y plairez.
Parce qu'entre l'idée que l'on s'en fait et la réalité, il y a parfois un monde.
Nous avons franchi le pas depuis six mois maintenant. Pas de regrets. Faites-le, venez sentir l'atmosphère de cette belle région, faites des rencontres, vous verrez, c'est facile.
Nous sommes un peu plus bas, à 60 km au sud de Tarragone. On n'en pouvais plus de la France pour pleins de raisons. L'accueil est formidable. Au début, pour les comprendre même avec des bases en espagnole ce n'est pas simple mais en s'accrochant, on y arrive. Le problème est le catalan qui pourtant est plus facile à apprendre pour nous, nos grammaires étant identiques.
Mais ce n'est qu'un détail et une richesse !
Bonne journée
Co

Merci pour vos conseils. Je suis d'accord avec vous il faut être réaliste où que vous vous alliez il y a des avantages et des inconvénients mais c'est un projet auquel je réfléchis depuis longtemps, je suis venue plusieurs fois en Espagne j'y étais encore à Pâques.
Es que vous savez s'il est possible de louer ?
A bientôt;
Solodie

Bonjour,

J'apprends qu'on se fait "massacrer" au point de vue impôt en Espagne.
Pas d'impôt dans mon pays car retraitée d'un hôpital et j'ai fait beaucoup de bénévolat.
En espérant une réponse de ... Marseille ... merci

Bonjour,
Mais oui, vous pouvez louer. Allez dans une agence, ils vous trouveront ça.
Le mieux bien sûr est d'être sur place alors pourquoi pas louer pendant un mois ou plus par Airnb ?
Nous, on avait loué pendant un mois une finca par Housetrip... ce devait être une super location avec au moins 6 couchages. Misère, ça nous a coûté un bras (un peu plus de 1000 €) au mois de janvier, chauffage au bois mais si on en voulait il fallait le chercher  avec le propriétaire pour l'aider...
La cuisine était à l'extérieur. Je ne vous dis pas comme on a eu froid. Pour pleins de raison on était fatigués, on avait besoin de repos et aller faire du bois, c'était pas le moment. L'aventure nous a permis de savoir ce dont on ne voulait pas. C'est déjà pas mal ! nous qui voulions être autonomes en tout, électricité, eau. Ben non, l'électricité, c'est pratique !

Mais, devant aller prochainement à Marseille, je suis allée par curiosité les offres chez Airnb et j'avoue que les prix étaient très intéressants.
Comme ça, tranquillement vous pourriez visiter des maisons ?
Bon dimanche ;-)

Bonjour,

Moi je compte aussi me rendre de temps en temps pour bien connaitre le milieu.
Barcelone m'attire le plus. C'est une ville multiculturelle et vivante. Je compte m'y rendre comme touriste entre le 27 aout et 8 septembre
pour bien bien la visiter et se renseigner. Mon projet sera pour 2018.

Pour les impots concernant les pensionnés résidents, il semble qu'ils sont élevés.

Bien se renseigner avant pour ne pas avoir des regrets.

:-)