Menu
Expat.com

Gérer le mal du pays en Mauritanie

Dernière activité 26 Septembre 2016 par Sylvain Anongba

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Mauritanie est une belle aventure… qui peut aussi s’accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d’avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Mauritanie où retrouver des produits ou l’ambiance de votre pays d’origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Sylvain Anongba

Ce n'est ce que j'aurais souhaité mais c'est mieux ainsi. La Mauritanie est un bon pays malgré sa chaleur torride, mais je me plaît sincèrement. Moi même de nature timide je déteste la bruit j'aime le calme , tout le temps je suis entrain de faire des recherches donc j'ai besoin de calme pour travailler. A ce niveau j'aime le calme de la Mauritanie. Aussi on trouve un petit boulot qui te permet de subvenir aux besoins de enfants , cela est très important. Cela est vrai par moment je veux repartir à cause des enfants que j'ai laissés au pays parce qu'ils vont à l'école, si ce n'est pas cela je peux passer des années ici , il n'y a pas de problèmes. Depuis 2004 du fait de la crise j'ai perdu mon emploi , les enfants n'allaient pas à l'école je ne pouvais pas fermer les yeux la nuit, c'était dur. Aujourd'hui je dis merci au Seigneur Jésus, Lui seul décidera de la suite. Je ne sors pas beaucoup , après le travail je suis à la maison donc il y a des endroits que je ne connais pas c'est possible mais si un jour quelqu'un décide de me les faire découvrir je suis favorable. Je salue toute l'équipe d' Expat.com qui fait du bon travail. Dieu vous bénisse au nom de Jésus. Amen! Nice day to all of you , thanks!

Articles pour préparer votre expatriation en Mauritanie

Tous les articles du guide Mauritanie