Suivre son conjoint en Mauritanie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Mauritanie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Mauritanie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Mauritanie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour
Mon mari va peut etre etre mute en mauritanie. Nous avons 4petites filles et je ne connais de ce pays que ce que l'on en liT. Pouvez vous m aider et me dire comment se passe la vie, pour les femmes, pour les enfants...
Est ce un peys sur ?
Merci
Celine

Bonjour et bienvenue à la Mauritanie, et je vous souhaite une vie heureuse dans mon pays
Je vous dis que le peuple mauritanien connus à la générosité de personnes et de la paix
Je suis un jeune Mauritanien à la recherche d'amis, indépendamment de leur religion et leur philosophie et les politiques, les nationalités, et je vous remercie

Bonjour Celine et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous conseilleront. :)

-----------------------
Bonjour sadegh et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Mauritanie? Cela pourrait vous aider à rencontrer du monde. :)

Merci,
Aurélie

bon jour cel30
la mauritanie est un pays sur et tranquil , 
pour les femmes et les enfants c super pour eux ya plein des activites ya la mer ya les concers musical sauvent a l'ambassade francais a nouakchott, les peuplent mauritanien tres tolerant et simple et tres generer ,vous pouvez porter les vetements que vouv voulez, ya une  ecole francais a nouakchott.
je vous souhaite une belle vie a mauritanie
bon chance

Merci pour ce message rassurant car en France on entend tout et n'importe quoi sur la Mauritanie. J'espere aussi que des femmes vont me repondre afin de connaître leur sentiment.
Merci encore et â bientôt
Celine

Bonjour,

Je viens de m'installer en Mauritanie et on y vit très bien. J'ai fait la connaissance d'une personne avec deux enfants et il y a des activités pour tout âges. Une école française est présente avec tous les niveaux scolaires. Les mois de juillet/août sont un peu calme car c'est les vacances mais toutes les activités redémarrent en septembre. Je vous souhaite une bonne arrivée en Mauritanie.

Bonjour
Pouvez vous me decrire un peu la vie lá bas pour une femme, n'est ce pas trop difficile?
La communauté francaise en famille est elle assez importante? Y a t il des maisons a louer avec 5chambres et jardin? Car nous avons 4filles et un chien.
Merci
Celine

Bonjour cel30,

La vie est plutôt paisible pour une femme. En ce qui concerne la religion, je trouve que les personnes sont tolérantes par rapport aux expatrié(e)s. Les personnes sont habituées à vivre avec une grande diversité culturelle. Je pense qu'un travail est nécessaire pour les deux conjoints même avec quatre filles, surtout si elles vont à l'école. Les emplois possibles pour une femme sont en général : secrétariat, informatique, traduction, interprétariat, domaine culturel (bibliothécaire, animation), gestion administrative, logistique, sociologie, coopération au développement. Il est nécessaire d'avoir son véhicule particulier, en général en tant qu'expatrié chaque personne en possède un par le biais de l'entreprise, mais de nombreux taxis sont présents pour se déplacer dans Nouakchott qui n'est pas une très grande ville. Il y a même une entreprise de location de véhicule. En ce qui concerne les magasins alimentaires, on retrouve tous les produits nécessaires (en centre ville) mais il faut faire plusieurs boutiques, la diversité des marques est peu présentes et les prix sont parfois un peu chère sur certains produits.
Les enfants adorent les conditions de vie, le soleil, la vie en plein air.
Pour la communauté française en famille, je ne peux trop donner de réponse car je viens d'arriver il n'y a pas très longtemps, mais les connaissances se font très vite ici, surtout par le biais de l'école et des collègues liés au travail de votre conjoint.
Pour les maisons, elles sont plutôt grandes. L'architecture est différente de France. Vous pouvez trouver ce que vous chercher et le quartier Tevragh Zeina est bien mais en général ce point est négocié avec le contrat d'expatrié et l'entreprise. Si ce n'est pas le cas des agences sont présentes et il y a aussi le bouche à oreille avec le départ des expatriés. Par contre il faut être très vigilant sur les abonnements d'électricité et d'eau: il est impératif de vérifier auprès des compagnies nationales que l'abonnement est possible avant de s'engager. Le téléphone fixe existe et marche très bien à Nouakchott ainsi que l'ADSL.
Pour votre chien, il n'y a pas de problème, moi même et mon conjoint faisons venir notre chien bientôt. En espérant avoir répondu à vos questions. A bientôt

Bonjour
J'ai l'impression que ma réponse n'était pas partie. Tout d'abord merci pour ces informations.concernant les maisons connaissez vs des maisons a louer avec 5 ou6 chambres , un jardin et de préférence une piscine. Si oui pouvez vs me donner un contact avec des photo et descrptif de la maison. Je vs remercie et j'imagine que nous nous rencontrerond dans qques mois.
Et vs avez vs des enfants? Que faites vs sur nouakchott?
A bientôt
Célibé

Bonjour cel,

Pour trouver une maison, il faut venir sur place et en visiter plusieurs. Normalement l'entreprise pour laquelle vous venez travailler vous met en contact avec une agence et c'est à vous de faire votre choix. Je suis venue à Nouakchott avec mon conjoint et je recherche du travail sur place. Je n'ai pas d'enfant mais je viens de rencontrer une expat qui a deux petites filles très gentilles. A bientôt

Le message précédent vient de ML77, désolé l'identifiant de sandy173 est celui d'une amie expat. A bientôt ML

Bonjour
Mon mari cherchera donc a son arrivée. Et j'espère que nous nous plairons a nouakchott en tt cas nous ferons tout pour céla.
Merci et a bientôt.
Celine

Bonjour
Votre discussion date de 18 mois mais je souhaiterais avoir votre retour car je suis dans la même situation que vous. Mon mari a eu une proposition de travail sur Nouakchott. Nous avons 3 enfants de moins de 4 ans dont la dernière à 3 mois.
Comment est la vue pour les enfants? La santé? L'école française?
La communauté expatriée française est elle importante?
Quelles sont les activités pour les enfants? Pour les femmes ne travaillant pas? Pour la famille le week end?
Merci pour vote retour car j'avoue être assez angoissé de partir avec de si petits enfants