S installer a malaga

Bonjour je m appelle Jérôme jeune français de 27ans tombé amoureux de l Andalousie suite à des vacances passé sur place.
J envisage fortement de quitter la France pour aller vivre en Andalousie. Particulièrement malaga ou les villes alentour du genre torresmolinos.

Je me suis inscris ici dans l espoir d obtenir de l aide sur les démarches a effectuer.je travail en France mais en temps qu intérimaire.j ai un bac +2 en logistique.J ai un studio en location en France ds les Yvelines,je l avais acheté à 23ans car j étais en CDI j ai ensuite été licencié économique depuis je travail en interim et je vis chez les parents donc je me dis que c est le moment de me lancer.
Puis je partir avec des économies et me débrouiller sur place?Je souhaite tout d'abord m inscrire ds une agence d interim espagnol sur place si cela est possible?Ou dois je trouver le boulot avant de partir?plus compliqué ca par contre.

Je parle très peu espagnol mais mon anglais est plus que correct pour avoir une conversations.POur faire bref mon idée principale étant de:

Partir avec mes économies quitte à vivre ds un premier temps a l hotel et chercher du boulot via l intérim une fois que place.

Pensez vous que ce soit réalisable?
Merci!

Pour répondre à ta question: Pensez vous que ce soit réalisable?   Je dis que c'est TRES RISQUé. Je vais être franche avec toi Snake, Je crains bien que l'interim en Espagne soit avant tout pour les espagnols, il y en a tant qui sont au chômage.
C'est un rêve. En tant normal je te dirais "lance-toi", "va au bout de tes rêves"... Mais je suis en Andalousie depuis 3 ans, à 70 km de Malaga, et je peux t'affirmer que ton rêve risque de devenir un cauchemard et tes économies s'envoler bien vite, surtout en logeant à l'hôtel.
L'Espagne n'est pas un Eldorado, loin de là!!!!!!!!

Parler l'Anglais ici ça n'est pas suffisant, sauf peut-être vers Torremolinos et Marbella, mais l'été seulement, il faut apprendre l'Espagnol absolument. Lorsque les Anglais qui vivent en Andalousie créaient une Entreprise ils prennent un employé Anglais de leurs connaissances ou/et un Espagnol.

bon courage mais surtout bonne réflexion!

Merci de ta réponse!qu est ce qui est préférable alors?
J avais pour idée aussi en attendant de mettre mes économies  dans l achat d un appartement a environ 40000e que je pourrais faire louer.
Est ce que ca marche bien la locatiôn en espagne?ce serait déjà une façon de mettre un pied en espagne en y achetant un bien immobiliers.

Oui ça marche bien la loc ici et toute l'année.

Merci je vais commencer par ca j ai environ 40000e de côté je pense que je peux acheter quelque chose

La location marche  bien mais comme tu n'es pas sur place, il faudra confier cette tâche à un agent immobilier car sinon tu risques d'avoir des surprises au niveau dégradations.  Donc ça se paye.  De plus, si tu loués,  il faudra voir su tu dois pas déclarer aux impôts

Tu parle de gestion?oui je suis déjà passé par la gestion pour la locatiôn de mon studio je perd environ 70e sur le loyer.Après reste à voir comment ca fonctionne en espagne. J ai du boulot pour mon projet que j espère concrétiser 😊.J ai lu sur d autre forum qu il était conseillé de prendre sur place un avocat espagnol pour les achat immobilier. Est ce qu il accepte les achat cash?car étant intérimaire je peux plus faire de crédit et je que mes économies qui servent pas à grand chose en France.

Effectivement il faut absolument prendre un bon avocat pour vérifier tout ce qu'il y a à vérifier.  Ce sont des frais qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte pour entrer dans votre enveloppe de 40000 €.  Pensez bien à tous ces aspects pour ne pas vous retrouver dans les problèmes parce que vous aurez sous-estimé le budget, 40000 € tous frais inclus pour un appartement sain et bien situé pour la location, ça me semble un peu juste.  Et oui, vous pouvez payer en "cash" mais il faut justifier d'où vient l'argent.  Ici ils sont très à cheval sur les questions de blanchiment.

***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de faire votre offre à la rubrique Immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
C.BOCQUILLON a écrit:

Bonjour,
***


EXPAT.com n'est pas une agence immobilière m. C.BOCQUILLON, vous vous êtes trompé de site! ou alors la mettre ds l'ANNUAIRE des SERVICES EXPAT SVP

Bonjour,
Je prend note de votre remarque
Mais, il me semble utile de donner des aides
contrés.
De plus,  il faut éviter les agences Immobilières sur le secteur de MALAGA
qui profitent de la naïveté des propriétaires ( détournement de fonds )
Alors, merci de donner des renseignements contrés
Notamment des journaux ou site  pour les publications d'annonces.

Car, je vous confirme que j'ai déjà publié sur ce site l'annonce pour la location
de cette appartement ( Aucune réponse)

En conséquence, Il serai utile de créer un espace libre

Cordialement

CBOCQUILLON

Bonjour CBOCQUILLON
"...En conséquence, Il serai utile de créer un espace libre...
"L'espace "libre" pour les petites annonces  existe déjà : 
https://www.expat.com/fr/petites-annonc … ne/malaga/

A Malaga je ne doute pas qu'il y ait quelques agences Immo qui font n'importe quoi, c'est partout pareil,  mais il y en a aussi de très professionnelles, on ne peut pas qualifier tout le monde de la même manière, par rapport aux préjudices causés par certains.
Vous dites : " merci de donner des renseignements contrés Notamment des journaux ou site  pour les publications d'annonces..." Pour cela y vous suffit de lire quelques posts qui portent déjà largement sur ce sujet.
Vous trouverez tout ce qui est important à savoir dans :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Cordialement

CBOQUILLION: il faut éviter les agences Immobilières sur le secteur de MALAGA

Vous devez surement travailler dans une autre secteur pour dénigrer ainsi Malaga !!!!
Des gens malhonnêtes on en trouve partout et honnête aussi. La location à Malaga ou l'achat se passe très bien, il est bien de passer par un pro de l'immobilier au un"chasseur" d'appart surtout si on ne parle pas la langue. Et si on achète il faut effectivement passer par un avocat qui jour le rôle des notaires en France.