S’informer en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Allemagne, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Allemagne ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour,

Pour les nouvelles de la Belgique, je m'informe sur Internet.
Je peux aussi écouter la radio belge sur Internet.
Pour la TV, je suis abonné chez Unity Media et j'ai FR2,3,5,24, TV Monde mais je regrette qu'en Allemagne on ne puisse pas avoir autant de chaînes étrangères (belges, néerlandais, RTL belge , FR1) ou je devrais installer la parabole. En Belgique nous pouvons capter de nombreuse chaînes.

Les journaux belges, je n'en vois pas. Journaux français, uniquement le Monde.

A part ces petits détails, il ne me manque que très peu de choses.
Je me sens bien dans ma région allemande (Siegburg).

Bonne journée à tous.

Remi Moreau

pour moi pas de presse française inutile  ,je lit uniquement la presse régionale hohenlohe zeitung ,  pour la radio europe1 ,la télé  tv5 , swr3 (régionale),arte .internet ,mais uniquement pour sélectionner les articles  en français pour le forum .je lit des magasines sur l'histoire en allemand . jean  Luc  ;)

Bonjour,

Je regarde la TV française sur satellite mais il y'a juste les chaines d'infos : iTele, FR24, LCI, TV5 Monde .... sinon les autres chaines c'est via internet.

Journaux locaux : on reçoit des journaux gratuits en papier.

Kind Regards,
Papa

La télé chaînes francophones (TV5Monde, Arte, France2) et chaînes allemandes en zappant.
Sinon Internet et le site Berlin est à nous pour les news et infos allemandes en français

Pour ma part j'ai installé une parabole pointé sur Eutelsat pour recevoir Francesat. Désolé mais j'ai besoin de recevoir la télé comme si j'étais en France. De plus sur le câble ici à Cologne, il n'y a rien comme chaines Françaises. Pour les news on regarde d'abord en Allemand puis le 20h sur la France. Cela nous permet de comparer et surtout de voir les thèmes abordés.

bonsoir en cequi concerne la presse  personnelement la masse media joue un grand role pour develloper et poursavoir qui entoure de lui moi je pense integration =tv locale en ALLEMAGNE merci