Formalités pour installation et achat de bien à Sofia

Salut je m'appelle Nino je suis de Paris, 31 ans, beau comme un dieu et parlant le français l'anglais l'hébreu le russe et commence a manier l'allemand.

Je travaille en tant que réceptionniste dans un hôtel situé a la pointe Sud d'Israël. Et voici venu le temps de partir vers la Bulgarie. Pays où je désire m'installer. Et me voici parmi vous, dans ce forum, heureux d'y être.

Je remercie a l'avance chacun qui est la base de ce site de partage d'informations
Pour mon premier post je veux savoir quelle check-list observer depuis mon arrivée à l'aéroport de Sofia jusqu'au jour où je deviens propriétaire de mon bien et du terrain qui va avec. Je veux acheter une maison déjà construite.

Check list dès que j'arrive: Formalités, ouverture de compte, achat d'un bien, avocat, notaire.

J'apprecierai énormément recevoir des avis de check list qui me guideront tout au long de mes démarches.

Adresses et conseils sont les bienvenus. Merci a toutes et a tous

salut Nino,

Difficile pour moi de te repondre sur la partie administrative car cela depend aussi si tu es a la base Francais (Europeen) ou non ou ce que je veux dire si tu fais un mouvement intra-europeen ( meme si je comprends bien que tu vis en Israel pour le moment ) car il y a des accords pour des pays en UE qui facilitent , je crois que venant d Israel cela devrait pas etre trop dur , les relation BG-IS sont plutot bonnes d apres ce que je sais . Il y a une communaute israelite ici, p-e tu peux t en rapprocher pour obtenir des reponses plus precises. SI tu es francais c est super facile , il suffit de suivre la procedure , rendre ta carte vitale et te faire faire un EGN , tu as 3 mois pour te  declarer comme resident a Maria Luisa ( vas y avec une amie BG ou un ami ) car l admin BG n est pas polyglotte . Quand on est beau comme un dieu les filles viennent vite ;) ...
Pour la secu FR -> BG , je me souviens que il y a un encart sur Ameli/site de la secu .