Sud ouest de Montréal

Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il y avait quelques expatriés Français en dehors du Plateau ou du centre de Montréal?
je vais travailler à Kirkland, et me demande où je pourrais m'installer? je pensais entre deux, Dorval, Lachine, Pointe Claire...
Y a t'il des personnes dans le même cas que moi?

Forcément qu'il y a des français en dehors du plateau! Tu peux t'installer ou tu veux en quoi cela change quelque chose qu'il y ait ou non des français proche de chez toi? Moi je suis à pierrefonds et si mon voisin au bout de la rue est français ou non cela ne change absolument rien à mon existence...

ah génial! oui en effet, je ne viens pas pour rester avec des français bien sur.
mais histoire de s'intégrer ou de partager avec une communauté française, cea peut être intéressant :)
merci

comment est la vie à Pierrefonds? connais tu un peu Dorval ou les villes rives sud?
tu conseillerais plutot la rive nord?

Pourquoi je te conseillerai un lieu de vie? Tu aimes vivre comment? En maison, appartement, tu aimes vivre en ville en banlieue, tu es en couple, seule, en famille... tout cela determine un choix de lieu de vie, je ne sais rien de toi alors comment je pourrai te conseiller quelque chose.

La vie à pierrefonds... Une vie de quartier résidentiel avec tout à proximité... c'est aussi le cas à dorval, lachine, laval...

Juste une question Bettigr,

Si tu va bosser à Kirkland, pourquoi ne penses tu pas t'installer à Kirkland  tout simplement ?

glycerine a écrit:

Juste une question Bettigr,

Si tu va bosser à Kirkland, pourquoi ne penses tu pas t'installer à Kirkland  tout simplement ?


Bonne question  :/

Bonjour,
En effet j'ai bien regardé sur Kirkland mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'annonces.
Je viens seule et recherche plutôt un appartement.  J'aimerais bien être pas loin du bord de l'eau.
J'ai cru comprendre que d'être à côté d'une station de train serait pratique pour se rendre à Montréal .
Mes recherches se portent plutôt sur Dorval actuellement.
Pierre fonds pourrait être intéressant aussi.

Pour le train, hormis les 3 ou 4 qui passent à l'heure de pointe, c'est plutôt pourri. Si c'est pour aller à Montréal il est plus judicieux à mon avis d'être proche d'une station de métro (même si vers l'ouest il ne se rend que du côté de Lasalle, un peu loin donc de Kirkland).

Après, faut voir aussi quel moyen de transport tu envisages. Si c'est la voiture, vue le festival du cône orange à Montréal, je suggère fortement de pas trop t'éloigner de ton lieu de travail et de façon judicieuse, essayer d'être à « l'envers » du trafic des heures de pointes, c'est-à-dire globalement aller en direction du centre-ville le soir et vers l'ouest le matin. La direction Nord-Sud me semble aussi pas mal, par exemple, en travaillant à Kirkland, résider à Beaconsfield (bord de l'eau) pourrait être pas pire.