Forfaits téléphones

Bonjour à tous, je dois partir passer quelques temps en irlande (4-6 mois) et souhaiterais connaitre vos retours d'expérience en matière de téléphonie et d'internet car vu de France, cela semble assez confus. Après avoir fait le tour de nos opérateurs conventionnels, voici ce qu'il ressort:

1/ Aucun ne propose la gratuité des appels vers la France depuis son mobile.
2/ Aucun ne permet d'utiliser son téléphone comme modem depuis l'étranger.

Autrement dit, on paye une petite fortune un forfait "europe" pour disposer d'un montant correct de Go disponibles uniquement sur son téléphone mais qui ne permet absolument pas d'appeler depuis l'étranger.

Quel choix avez vous donc fait, vous qui résidez en irlande? Forfait local? Si oui lequel?
Mes besoins sont les suivants: appels vers la France réguliers, utilisation de mon forfait données en tethering sur mon pc (20 Go /mois).

La seule option "intéressante" actuellement consiste à utiliser mon forfait free pour me faire appeler depuis la France gratuitement. C'est bien et pratique pour la famille, mais dès qu'il s'agit de communiquer avec d'autres personnes, c'est tout de suite moins simple.

Merci d'avance de vos avis et conseils!

Hello,

A mon niveau, j'ai pris un bundle téléphone/tv/Internet avec Virgin et j'ai 400 minutes à l'international avec la ligne fixe.

Pour ce qui est du portable, j'ai un forfait avec Internet illimité chez Three (donc très pratique pour les applications comme whatsapp ou messenger). Mais il me semble que chez Vodafone ils ont des offres pour les appels à l'étranger.

Kutoyx,
Tu peux nous donner un prix stp pour les deux forfaits, ne serait-ce que pour comparer et avoir un ordre d'idée.
Merci

Hello,

Pour le forfait mobile je suis à 40eur/mois ttc et pour le fixe, c'est un forfait (bundle) téléphone/Internet/tv à 80eur/mois ttc (oui ici c'est très cher, on est loin du forfait free à 20eur/mois haha).

En effet c'est pas free!!!
J'imagine qu'il n'y a pas vraiment le choix !

Ton internet maison est il illimité ?

Oui le Internet est illimité est en débit théorique de 120mgb mais d'environ 80mgb en réel ce qui est vraiment bien. (Je fais beaucoup de streaming et ça passe niquel).

Ok, merci pour tes réponses.