La côte du Golfe, meilleures petites villes ?

J'envisage le Mexique l'hiver prochain au lieu de Cuba. Quelqu'un aurait-il des infos sur la côte ouest, qui habite ou qui a séjourné dans les villes telles que Celestun, Sisal ou Chelem? Je cherche à savoir surtout pour le logement à long terme. Merci.

Hola
Je cherche moi aussi des informations sur les villes de la côte Pacifique.
On m'en dit grand bien, mais les avis sont partagés.
Je vis présentement à Playa Del Carmen, Playacar, et j'aime beaucoup, mais la vie y est relativement coûteuse. Et puis, j'ai un chien, que j'adore, et là où ne peut aller mon chien, je ne vais pas...
On m'a parlé de Bucerias - dans la Riviera Nayarit - et j'aimerais beaucoup m'y rendre pour prospecter. Je cherche à louer une petite maison avec jardin et PRÈS de la mer ou de la baie. Priorité absolue : la sécurité.
Si quelqu'un a des infos ou des expériences, je suis preneuse.
Hasta pronto

Encore moi : que penser de Puerto Vallarta? Ou les environs?
Merci d'avance!

Majito a écrit:

qui a séjourné dans les villes telles que Celestun, Sisal ou Chelem?


J'aurais dû spécifier: côte ouest du Yucatan....

Ah... Désolée

Non, te remercie pour l'info Bucerias semble bien à première vue

Bonjour ,
Je reviens du Mexique , et on est allé à Chelem ...c est tranquille , les plages sont un peu moins propres mais c est typiques ...c est un Tulum il y a plusieurs années ...pour ma part je préfère la ville mais celui qui adore la mer c est très bien , on trouve tout et on est à 25 mins de Merida !!!
A bientôt

Salut Majito, pour la côte ouest, il faut définir soit la côte ouest du Yucatan ou la côte ouest du Mexique (le pacifique).
Si c'est le pacifique je te fait le lien pour deux zones soit la Riviera Nayarit etu plus au sud de Puerto Vallarta (états de Jalisco, Colima et Oaxaca).
1- http://explorenayarit.com/ qui couvre la zone de Sayulita (au nord de Bucerias) jusqu'à Chacala. nous on y va depuis 1999 et y vivrons à temps plein dès l'automne 2017 (La Penita de Jaltemba où tout est a distance de marche (bouffe, restos, bars, etc...) et le transport local et extérieur est excellent.
2- https://www.tomzap.com/ qui couvre la zone au sud de PV incluant Melaque ainsi que l'état de Oaxaca.

Bonne continuité, Gilles

@mexicogc: j'aurais dû spécifier dans le titre de la discussion côte ouest du Yucatan mais vos infos sont utiles aussi. Je ferai le tour....

@voliath: oui j'avais fait un focus sur Chelem. Les plages me semblent bien si je compare à certaines de Cuba. L'avantage d'une petite ville c'est l'accès à une plus grande en cas de besoin et Merida est seulement à 50 kms.

Merci à tous

Merci merci! J'Explore.

Ha bon, ce n'est pas vous...OK Vous ne cherchez pas de villes au Mexique...j'ai mal lu.

Marie je suis a Bucerias suis français. Village retiré au nord à 30 minutes de Vallarta. Question sécurité c'est ok. Si on n'a pas connu d'endroits magiques dans sa vie on peut considérer Bucerias et vallarta comme des endroits super. La plage et l'eau sont propres à Bucerias mais ce n'est pas la douce rentrée dans l'eau des caraïbes. Vagues agressives et entrée laborieuse et sortie idem. Je parle de Bucerias spécifiquement sur 4 kms. Beaucoup de canadiens et américains en saison. Village tranquille. Pour une vie plus agitée et sociale Vallarta est mieux. Sauffff si on recherche plage et eau propres il faut sortir de vallarta malgré ce que disent les autorités et leurs analyses de l'eau. Les étrangers se baignent mais c'est simple, les plages sont les récepteurs des égouts. Les gens de vallarta ne s'y baignent pas. Le Malecon est sale et il y a un aspect de vie spécial... faut aimer. Bucerias vaut mieux résider entre la route et la plage. J'y vis et parle couramment espagnol avec des informateurs hors circuits étrangers. Au Mexique il y a 2 tarifs.

Un choix de ville, ce n'est pas si simple. Il y en a pour tous les goûts, j'ai habité Busiras en janvier 2016. 4 jours m'a suffit pour ne pas y retourner. Personne ne parle du froid, je ne vais dans le sud pour avoir froid, entre 14c et 18c les matins, non merci. Ceux qui aiment Puerto Vallarta, je ne peux pas comprendre, mais c'est bien qu'on n'est pas tous le même goût, les belles plages seraient trop occupées. HA HA

Si on prend comme critère nr  1 la sécurité le choix se réduit considérablement au Mexique.

Hola Amigo
Merci merci pour cette belle réponse à mes nombreuses questions - plus interrogations que questions, en fait. Vous venez de régler mon problème : je vais rester à PDC, magique pour la mer turquoise - si turquoise, c'est un cadeau de la vie et pour sa nature luxuriante. J'habite Playacar et je crois bien que je vais y rester. En fait, j'explorais un peu car on m'a parlé de la beauté de Buscerias et peu de ses inconvénients. Je regrette que même à PV, les infrastructures sanitaires soient inadéquates (c'est un problème récurrent au Mexique, et c'est franchement une honte. Ma plus grande déception, avec l'eau en bouteille - dont le puissant lobby empêche encore l'installation de l'eau potable courante. Opinion personnelle : quand des villes vivent sur le tourisme, c'est une HONTE que de ne pas offrir le minimum sanitaire... Bref). J'irai visiter Buscerias, c'est certain. Mais pas pour y rester.
Ce que je reproche à PDC, c'est le peu de culture (même le mot peu est exagéré) et c'est relativement dispendieux. Par contre, on a les services et je peux pratiquement tout faire en vélo, mon moyen de transport. Il y fait très chaud, très beau, très humide. Et bcp de touristes, c'est parfois plaisant et parfois un peu dérangeant. Mais, c'est le prix à payer pour ne plus vivre dans le froid.
Alors, merci pour ce témoignage et je vous souhaite une belle journée. Venez nous rendre visite!
Amicalement
Marie Bernier

Ah... En effet, c'est aussi ma position. Quitter le froid pour ne pas le subir ailleurs. L'idéal : la Riviera Maya. Chaud, beau en tout temps, humide il est vrai - mais la mer est superbe. Surtout quand on sait où aller.
Merci pour le mot
Mbernier

@Mbernier: peut-être tu pourrais nous éclairer: PDC PV ??? pour les initiés seulement?

PDC  Playa del Carmen....PV Puerto Vallarta....Mx Mexico...Zihua...Zihuatanejo

OK je suis lent aujourd'hui lol merci!

Hola. Je ne sais si je comprends bien votre requête mais voici :
PDC = Playa Del Carmen
PV = Puerto Vallarta.
Est-ce que ça répond?
Mb

Merci M canadair m'a répondu. Mais tu pourrais peut-être m'informer du budget de logement à PDC ou à IM (isla mujeres) pour una casa d'une chambre pour un long séjour par exemple.....? Merci besos

Salut
Pour ce qui est du prix de l'immobilier, je n'ai pas de comparatif. Je sais que sur la Riviera maya, c'est plus dispendieux qu'ailleurs parait-il. Pour avoir une bonne idée des prix, va voir sur Expats Market Playa del Carmen, via FB.
Bonne chance!
mb

va voir, va voir..... et toi tu payes combien et pour quoi? je veux de l'info (je sais que je peux paraître impatient) mais c'est POURQUOI je suis ici....

Bonjour Majito,
                         J'ai habité 3 mois à Cancun et 3 mois à Isla Mujeres en 2014, les logements sont rares et chers...Trouver un "bon" logement se n'est pas facile. J'ai payé 15,000 mx le mois pour un studio neuf, des amis payaient 8,500 pour un vieux studio très mal équipé. Les petits hôtels commencent à 400 la nuit, donc 12,000 le mois, sans cuisine pour une très petite chambre. Isla Mujeres est maintenant trop fréquenté. Le taux en 2014 était à 11.50 pesos pour un $1.00 cnd..... hier 15.05 du jamais vu, le pesos chute.

L'hiver 2015, j'ai changé 7 fois de logement et dans 3 villes différentes. Montréal & Huston & Merida avec United Airlines pour me rendre à Progresso. $960.00 US/ mois pour un 2-½ avec le strict nécessaire. Un mois à Progresso c'est suffisant...De Merida & Mexico & Masenillo avec Aéromexico et arrivé à Melaque pour 3 mois. Logement pas cher, mais ville sale, plage pas trop invitante, j'étais content de quitter. 11 heures par autobus pour me rendre à Zihutanejo pour finir l'hiver et réserver  un bon très logement à 11,000 le mois, tout inclus et neuf.

Je quitte le 28 septembre, dans quelques jours, pour m'installer à Zihuatanejo pour un an, muni d'un visa et ensuite une carte de résident. Le Mexique ne se compare pas avec Cuba, en rien. Le Mexique c'est la liberté, facile à voyager en avion pour changer de région, et pas cher, la bouffe et les logements, rien de comparable avec Cuba. 23 fois à Cuba à chercher, à visiter, sans vouloir et "pouvoir m'y installer.

18 ans de retraite à voyager, Guadeloupe, Sainte Lucie, La Dominica, St Martin, la Martinique et maintenant le Mexique depuis 2 ans et j'ai choisi de m'y installer pour possible 4 ans avec des visites au Québec 2 mois l'été.

Alors, c'est dans 2 jours! Bienvenue au Mexique, L. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir!
Marie

Avec une agence de location, il n'y avait rien à moins de $1,500.00 US le mois à Playa del Carmen et Cancun....être sur place et louer directement du proprio c'est avantageux.

à Zihuatanejo, j'ai visité environ 20 logements avant de conclure une réservation... de tous les prix, l'emplacement et le luxe ça ce paie....de 7,500 mx à 25,000 mx par mois...

Très bonne bouffe de resto et le mercado est très bien...3 centres d'achat avec les mêmes produits qu'au Canada....je vis dans le Centro, tout ce fait à pieds...pas d'auto, merveilleux.

Bonjour Marie....oui encore 2 dodos....J'ai hâte d'arriver....un bonne gelée la nuit dernière, l'eau dans le bocal des chats a gelé....je te contacterai de Zihuatanejo...Louis

Venir avec ses dollars est une erreur. Le meilleur change est celui de la visa. Même avec 39 pesos de frais. Au Mexique il y des atm en zone touristique qui demandent  110 pesos. Dans le même endroit en zone de vie des mexicains ce sera 39 maxi.

Pour les locations PDM Cancun etc sont 50% plus chers que Vallarta et alentours.

Maintenant partout les réseaux ou atterrissent les étrangers sont 50% plus chers que les réseaux pour mexicains. Perso je ne demande ni négocie  jamais au grand jamais un prix ici. Je trouve toujours un ou une nationale ami ou amie pour négocier et n'apparais qu'après.cc'est sur il faut bien parler la langue et savoir qui est qui.

Intéressant ton post. Le Mexique c'est bien mais j'ai quand même mieux vécu en RD. Puerto Plata sur l'Atlantique est super super agréable. . Le seul problème là-bas c'est l'absence de culture. Et pour ca, le Mexique, si on s'éloigne des zones touristiques c'est bien mieux. Perso zihuatanejo je n'irai pas. Un jour c'est calme un autre jour cela pète fort. En plus les cambriolages sont fréquents. C'est quand même Guerrero !  Tout est possible là-bas ! Bonne chance quand meme.

Marie  si tu viens à Bucerias en visite bienvenue. Si tu veux avise par pm.

Je vois que vos avis sont partagés. Je reviens sur mon sujet car je croyais que ce serait moins cher au Mexique. A Guanabo, 25 kms de La Habana je payais 450cuc soit $600 cad pour une maison une chambre, salon cuisine eau chaude avec piscine. Peut-on s'en tirer pour ce prix ou il faut prévoir plus? Moins cher si on négocie au long terme? Merci

J'ai déjà habité à Ganabo Playa de L'est...Oui pour $600 cand c'est possible à Zihuatanejo...Le nombre de mois joue sur le prix....J'y serai dans 2 jours pour 10 mois.

J'utilise la carte guichet seulement, le taux de change est aussi bon que la visa et les frais sont de 33 pesos. Pour la location, le prix demandé aux canadiens est souvent mieux que celui demandé aux américains.

dis-moi canadair tu as quoi pour ce prix?

En mars 2016, Zihuatanejo a été classé "VILLE DE PAIX"...j'y étais, cette mention est donné par l'UNESCO et selon ce que j'ai obtenu comme infos, c'est une ville très sécuritaire si non, je n'irais pas.

Puerto Vallarta avec une population près du million, n'a pas très bonne réputation....

https://usa.visa.com/support/consumer/t … lator.html

Entrer !à somme en mxn incluant la com de l' atm

Cours au jour le jour. Celui du samedi donné dans la nuit est valable jusqu'au lundi soir suivant

Tu n'aura pas une maison complète comme à Cuba...mais tu as l'air climatisé, de l'eau potable, internet haute vitesse, la dame qui nettoie et change les serviettes, eau chaude...c'est un 2 ---½  lit king ...construction haute gamme, rien de comparable avec Cuba.

Mais tu ne dis pas combien?????? $$$$$$

oui, je t'ai répondu que oui avec $600 c'est possible