Cherche conseil

Salut tout le monde, je consulte en ligne les offres d'emplois et aucune réponse depuis de long mois, j'ai pensé venir sur place en Turquie et je ne sais pas par quoi commencer. Comment louer un appart pas cher, comment consulter les agences de recrutement  le séjour sera 3mois puisque pour nous les Tunisiens un séjour touristique est valide pour 180 jours c'est la période qu'il me faut pour bien mettre le tout en ordre, merci pour vos conseils qui seront precieux :)

3 mois c'est 89 jours pas 180 jours.
Je pense que vous n'avez pas de réponse car n'étant pas sur place, les entreprise ne vous répondent pas et à savoir si vous parlez couramment le turc car juste l'anglais ne suffit pas car tous les turcs ne parlent pas l'anglais et encore moins le français.
Le mieux c'est de venir voir une location esyali/günlük c'est une location meublée payée par jour comme un hôtel quoi, delà je pense que vous pouvez toujours négocier le prix de la location au mois après.
Toujours un conseil et celui-là je le donne tout le temps ne pas croire que la Turquie vous permettra de vivre mieux, les turcs galèrent énormément car aucunes aides sociales et encore mois pour les étrangers. Vous voulez vraiment venir mettez la somme de 1300tl/ mois de côter (c'est le salaire moyen en Turquie) si vous voulez rester plus dont trois mois 3900tl et venez y vivre en vivant à la turque et non en touriste voir ce que ça donne et delà prenez la décision de vous expatrier ou pas.
Sachant qu'après faut avoir une certaine somme pour le permis de séjour ikamet là je peux pas vous aider sur le pris car je crois que cela varie selon les pays.

Bon courage dans vos démarches.

Salut Caroline et je vous remercie pour la réponse, au fait ''180'' c'est une faute de frappe de toute façon j'ai pensé rester 3mois c'est juste pour voir de plus près et dire que j'ai tenté, je voyage souvent en Turquie et c'est un amour qui me lie à ce pays je vie très bien dans mon pays mais j'ai réfléchi terminer le reste de ma vie en Turquie et pour cela il faut bien une étude donc rester 3mois je pense que ça pourrait me suffir pour prendre une décision et voir ''question travail et vie'', ce n'est pas facile de tout laisser tomber mais c'est un choix.
Concernant la langue cette année j'ai commencé à l'étudier, mais ce n'est pas suffisant car je la pratique pas au quotidien on ne parle pas turc dans notre pays, concernant le logement comment trouver du sérieux c'est ici le problème, et juste j'aimerais savoir s'il vous plait pour les 3mois de visa touristique l'assurance voyage suffit ou bien il me faut l'assurance maladie obligatoire qu'on fait pour avoir le permit de séjour?
Merci pour votre temps.. :)

Sincèrement si vous vivez bien en Tunisie ça ne sera pas forcément le cas en Turquie d'autant plus que dans le grandes villes comme Istanbul sont très très cher niveau de vie et loyer...etc.
Quit à venir y vivre pour votre retraite.
Moi je me suis expatrié car mon mari étant turc il ne voulait pas venir vivre en Europe donc voilà..
Pour l'assurance voyage je sais pas j'ai eu un permis de résidence entant qu'épouse d'un ressortissant turc et les procédures ne sont pas les même et là cette année j'ai acquit la nationalité turque.
Pour la langue continuez à apprendre c'est je dirai obligatoire quand on veut s'expatrier dans un pays étranger.

Merci Caroline, je dois vérifier concernant la différence des assurances!
:) cordialement

Bonjour

J'ai lu votre dialogue et je veux vous dire qu'on a la même idée de terminer le reste de ma vie en turquie je peux être votre amie en cherchant ensemble un local partager le loyer et la nourriture cherchant ensemble pour faciliter et économiser

Salut,
Je suis partante ok je suis entrain de vérifier pour que tout soit dans l'énorme.
Email moi en PV
Merci

voila mon email xxx envoyer moi svp un mail de retour

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum