Développer son réseau social en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Roumanie, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Roumanie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à tous moi je viens d arriver depuis 1mois en Roumanie😃,je me fait un peut chier car je ne connais personne et j ai une fille de 3ans

Et tu fais quoi en Roumanie ?

Je travaille comme télé conseiller pour sfr red j'habite à ploiesti.

Bonjour,
J'habite assez loin de toi, mais au mois de septembre je serais a Bucarest et a Campina. Ploiesti est entre mes 2 destinations. Si cela te conviens on pourra se rencontrer et bavarder un peu...

Bonjour à tous,

Je suis sur Bucarest depuis 6 ans, je connais quelques français, il existe une association, CCIFER, mais chacun vit de son côté. Il n'y a pas vraiment de cohésion, de lien entre les expats français.

Si vous désirez prendre contact avec moi, c'est avec grand plaisir.

A bientôt

Oui il pas de soucis,sa me ferait très plaisir

Bonjour

A Bucarest tu as l'association des français à Bucarest AFB ou les tables francophones.
Le premier c'est une association qui propose des activités en journées ou le soir pour les expatriés....email:   [email protected]

Le deuxième, rencontre tous les matins autour d'un verre pour toutes les personnes qui souhaitent parler français ...vas voir sur Facebook "tables francophones "

Voilà

Et quand tu es sur Bucarest. .contacte moi

Gwen