Développer son réseau social en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Algérie, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Algérie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,
en effet, les algériens ont le contact facile, un tempérament méditerranéen et une relationnel assez fusionnel.  si je puis vous conseiller, appuyez-vous surtout sur le relationnel de votre environnement direct et favoriser les relations avec une dimension familiale (un couple, une fille son père, son frère...) cela vous sera utile le temps de comprendre un peu l'algérien , une fois que c'est fait; vous verrez bien, ce sont des gens très ouverts et généreux en amitié.
Bonne chance.

Bonjour, oui bien sûr que c'est possible, et vous êtes obligés de rentrée en contact avec les Algériens , la 1 er des une sélection drastique, et resté sur vos garde, malheureusement ne faite confiance à personne.
Salutations.

Bonjour,
Cela fera bientôt 3 ans que je suis installé dans le Sud de l'Algérie où j'exerce en qualité d'Expert en aquaculture. Les Algériens que j'ai rencontré sont des gens assez ouverts toujours disposés à vous faire plaisir. Je suis souvent invité dans les fetes de mariage, partages de diners et des voyages de week end dans d'autres localités. Mais ce qui m'a vraiment marqué c'est la distance que les femmes prennent vis-à-vis des hommes étrangers. C'est un constat. Depuis près de trois ans j'ai véritablement une seule amie. Elle vit à Tipaza alors que moi je suis à Ouargla.

Bonjour
Pourquoi dites vous qu'il doit rester sur ses gardes ?! Dans quelle circonstance devrait-il le faire ?