Des amis en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens de rencontrer du monde en Algérie et de se faire des amis (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Algérie, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Se faire des amis ici se fait dans les mêmes circonstances que partout: boulot, cours... .

Comme partout, il faut un contexte. On ne se rencontre pas dans la rue.

Les associations, les activités sportives et culturelles peuvent certainement aider :)

je veux faire des amie aen algerie

Bonjour caboverdeana,
Une petite présentation de votre part facilitera sûrement le contact avec les autres membres du forum :)

SLT    stp es que quan peut m aide a retrouve des gens qui parle le portugais ou espagnol en algerie merci

Bonjour Caboverdeana! :)

Je vous suggère de consulter les réseaux Espagnols et Portugais.

Ça pourrait vous être utile.

à bientôt
Sheetul

bjr sheetul merci je vais essayer  a plus ;)

bonjout caboverdeana
je m'appelle redha , je vis en algerie ( a setif ) , ravis de te connaitre , j'aimerai bien qu'on discutte sur msn, voici mon email , [email protected]
j'attend ton msg , bye

salut  à vous, ben c'est très facile de rencontrai des nouvelles personnes en algérie, vu que les algériens sont très sociable, cela dit il faut fréquenter les endroit  comme ccf ou le CCI et les club comme la veranda ou bien le saint gerogre, si non de bon resto, il y'en n'a pas mal sur alger, en tout les cas pour tout ceux qui veux connaitres des gens faite moi signe je me ferai un zizir de vous les présenter. ciao

je suis d'algerie , et je veux bien qu'on soit amis

caboverdeana a écrit:

je veux faire des amie aen algerie

salut tt le monde
salamou alaykoum,je suis un algérien de ténès si quelqu'un 'intéresse je serai ravi de prendre contact avec  pour discuter et faire plus amples connaissances ..a très bientôt.

Bonjour servicemoh,

Bienvenue sur Expat-blog!

Auriez-vous quelques conseils à donner sur le forum concernant le sujet de la discussion?

Merci,
Christine

bjrs a tous j'ai eu la chance de vivre pendant +sieur annee en algerie et prescisement alger donc connais assez bien la ville les mentaliter..ce ke je peux vous dire pour vous faire des amis tant locaux qu'expatrier c'est assez simple, rapproher vous  de la maison diocesaine d'alger elle es situer au kartier el biar pas loin de l'ambassde du bresil ou bien du centre d'etude des glycine tjrs a el biar pas loin de l'ambassade des usa las vous rencontrerez des gens de tt ages et de tous horizon et tres sympathique je ss sur ke avec ces information vous passerez des tres bon moment sur alger.

salut tout  le mendes .  je pennse je ne sui pas le seule dent ce couloire .

bonjour tout le monde:
Belgobledz...je pense que faire des amis en Algérie est plus difficile....ici...les gens croient pas en amitié entre l'homme et la femme....

salut tout le monde
les amies en algerie
je suis la voici mon email [email protected]
algeriano
cordialement

tout dépend les personnes que vous voulez rencontrer.
Si ce sont des expatriés, les associations Alger Accueil et UFE (union des français de l'étranger) vous permettent de faire des activités (théâtre, visites culturelles) et de nouer des liens avec des gens parlant le français.
Si vous voulez rencontrer des algériens, je dirais que par le boulot, c'est le plus simple. Surtout si vous n'avez pas vraiment le temps de participer à des activités en-dehors du travail! On s'invite au restaurant, puis en WE, puis on se présente des connaissances communes, puis on devient amis... tout comme ailleurs!

salut tout lemonde
j'esper que vous etes tous bien ,
Capulet ,moi personnellement je pense que la meilleur façon pour faire des amies ,en algerie ou dans le monde entier ,c'est le site d'Expat.com ,et son forum ..voila .
moi personnellement ,j'aibeaucoup d'amies , et c'est grace a Expat.com .
algeriano ;
cordialement .

le meilleur moyen de rencontre du beau monde c'est d'aller à la rencontre des gens tout simplement !!!! les algériens sont plutôt spontanés donc si le courant passe vous le saurez rapidement.
Evitez les pièges ou tombent souvent les expatriés facilement genre : Night Club ..etc en général ce sont des endroits très mal fréquenté et où les expatriés sont des pigeons pour les " professionnelles " .

bien à vous

Bonjour pharmimene et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

on s'ennuie ferme en algerie .
Il y a rien pour nous les expats.:sosad:

nabile ya tous sur alger  ils te fo   juste srtire boucou plus  sur alger  Pour plus d'information sur quoi que ce soit conatcte moi 
cdt
badis

Sedra a écrit:

bonjour tout le monde:
Belgobledz...je pense que faire des amis en Algérie est plus difficile....ici...les gens croient pas en amitié entre l'homme et la femme....


non non  sedra  en est en 2012  et  les mentalité change   cela dépend des jon que tu fréquentera 
cdt badis

(Modéré)

Sedra a écrit:

bonjour tout le monde:
Belgobledz...je pense que faire des amis en Algérie est plus difficile....ici...les gens croient pas en amitié entre l'homme et la femme....


Tout dépend des mentalités, à Alger c'est plus simple que le reste du pays. Et les hommes plus sociable qie les femmes en tout cas envers nous les femmes

Je suis nouvelle en algérie, avec la petite famille nous sommes rester 4 mois a alger. Ou j'ai pu rencontrer du monde bon et mauvais biensure. Mais actuellement installer sur mostaganem je me demande comment je vais faire car il n'y a pas d'activité pour les femmes.
Merci pour les reponses

Bonjour à toutes et à tous ,
Nous voulons apporter quelques renseignements qui peuvent être utiles à nos amis  bloggeurs :
-Pour nos amies blogueuses nous vous conseillons de contacter Lamia Boudoudou directrice de Ladies business club  , un  club de loisirs et de rencontres dédiés essentiellement aux femmes vous pourriez faire de très belles rencontres.
-Il existe un site internet  Kherdja.com un site qui vous donne quelques astuces pour bien gérer ses sorties en Algérie (adresses de restaurants , films, expositions  , sorties organisées par les membres adhérents ) 
Nous vous proposons d'organiser des sorties entre  membres du blog expat pour cela il faut juste lancer la sortie en donnant un lieu un horaire  le thème de la sortie  (par exemple : prendre un café et papoter ).

Felecitas services a écrit:

Bonjour à toutes et à tous ,
Nous voulons apporter quelques renseignements qui peuvent être utiles à nos amis  bloggeurs :
-Pour nos amies blogueuses nous vous conseillons de contacter Lamia Boudoudou directrice de Ladies business club  , un  club de loisirs et de rencontres dédiés essentiellement aux femmes vous pourriez faire de très belles rencontres.
-Il existe un site internet  Kherdja.com un site qui vous donne quelques astuces pour bien gérer ses sorties en Algérie (adresses de restaurants , films, expositions  , sorties organisées par les membres adhérents ) 
Nous vous proposons d'organiser des sorties entre  membres du blog expat pour cela il faut juste lancer la sortie en donnant un lieu un horaire  le thème de la sortie  (par exemple : prendre un café et papoter ).


Bonjour à tous;
Je suis partante ! y auraient-ils des personnes residant dans ma région?
Sympas les sites, mais comme je le dis c'est essentiellement sur Alger !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les sorties  et autres Alger n'a pas le monopole  ,contrairement aux idées reçues on peut parfaitement sortir à Oran , Constantine  , Annaba  et d'autres villes d'Alger . il faut juste  poser les règles en proposant la sortie   choisir un lieu public  connu de tous  avertir le gérant de ce  lieu et puis un bon thème de sortie fera la différence.

A bientôt
Felecitas services

On est d'accord; seul alger propose des sorties ! pour le reste il faut tout organisé. Non ?
Ca me dérange pas d'organisé à condition d'avoir du monde !

Salut a tous,
Pour tous ceux qui souhaites organiser des sorties j'ai trouvé ce site qui permet de monter des groupes et d'organiser des sorties.
dailyfriends. com/sortir/mostaganem/groupes.php?action= manage
A +

Bonjour sisi,

Vous pouvez aussi organiser des sorties et rencontres sur Expat.com, en proposant un endroit, une date et l'heure.... ;)

:rolleyes:

je confirme ce qui est dit et je rajoute aussi que les grands hotels en algerie peuvent etre de bons themes genre journee piscine ,cafe ,ou voir une expo
bien a vous

ah oui les femmes expats mefiez vous des rencontres en solo avec les hommes inconnus vous eviterez de bien mauvaises surprises
bises

Bonjour ,je suis un retraité 100% de souche française ,j'ai choisi l'Algérie pour y vivre une retraite heureuse ça fait 5 ans que je suis ici dans un village des Aurès et j'y suis très heureux ,j'ai été adopté par la population et je participe a toutes les fêtes mariage,tournois, ballade avec les enfants des écoles, et hélas aussi enterrements bref on peut dire que je suis devenu un enfant du pays je suis souvent invité chez les gens. Ici pas de voleurs, pas de manque de respect de part et d'autre bref une grande famille voila c'est tout ce que je voulais dire  bonne journée a toutes et a tous Jean-Claude (Mohamed-Islam)

bonjour a tous et a toutes !

comme je suis nouveaux dans le site je tien a vous saluer et et vous dire que l Algérie est un pays qu'on a salis l image car la vie ici est vraiment tranquille vue les panoramas que le pays offre comme nature, histoire ...etc..et que les gents sont  aimables  dans tous le bled et  très très sociable !

les algeriens ne croient pas a l amitie,? C EST QUOI CES BETISES y'a du bon et du mauvais partout je pense que le bute d un voyage c est les rencontre et les belles rencontres se font partout meme en algerie

bonjour

les algeriens sont spontanes et ont tjs gardes le sens de l'hospitalité
et c'est avec une grande joie et une enorme gentillesse que les gens rencontrent des etrangers les guident et parfois les accueillent
alors soyez les bienvenus