Vivre définitivement au Portugal

Bonjour,

J'habite actuellement en France, j'ai 50 ans et je voudrais tout plaquer en France, vie personnelle et travail, pour venir tenter ma chance à Lisbonne, ville de mes parents donc ville de mes racines. Pensez-vous que ce soit un acte insensé ou ai-je une chance de réussir, sachant que je repars de zéro et que je n'aurai ni travail ni logement en vue sur Lisbonne ?
Je l'ai déjà fait en 1988 à 22 ans en quittant le sud de la France pour tenter ma chance à Paris ( ma ville natale) en ayant en poche 1200 francs à l'époque, soit environ 200 euros de nos jours. J'avoue qu'à mon âge, j'ai davantage peur du risque et pas la même énergie. Et si j'ajoute qu'actuellement je suis fonctionnaire à Marseille et que pour réaliser tout cela, je devrais démissionner,, pensez vous vraiment que cela vaille le coup d'essayer ?
Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses.

En même temps, ça ne demande pas vraiment de réponse ! c'était un monologue en quelque sorte...

bonsoir,
Sans répondre à votre post, je pourrais vous citer quelques phrases bateau qui ont quand même, leur valeur ! "qui ne tente rien ... n'a rien"
             " la peur n'évite pas le danger"
          et "le temps perdu ne se rattrape plus" 
Ceci dit vous êtes fonctionnaire, et c'est un avantage, car vous pouvez vous mettre en "disposition" jusqu'à 3 ans, je crois, ce qui pourrait vous permettre de faire un essai sans trop de risque.
C'est bien d'avoir des rêves.
Vous avez sûrement des qualités dans le domaine professionnel ?
Alors pourquoi pas ?
Bonne réflexion et bonne soirée

Bonsoir,
Quels secteurs/postes voulez chercher au Portugal?
Quel budget/combien de temps vous vous donnez pour trouver un travail/logement?
Vous avez une bonne maîtrise du portugais?

Des questions que il faut méditer, mais rien est impossible il faut juste de la méthode.

Bien à vous,

Bonsoir Afonso,