RElance boutique à Douala saccagée par ds vandales

Bonjour

Français travaillant sur l'Afrique depuis 2002 et bien sûr au Cameroun et abonné à ce forum j'ai eu l'idée d' écrire un post pour un sujet d'entrepreneuriat contrarié par des vandales.

En effet, mon fils adoptif de 27 ans camerounais a pu ouvrir il y a un an à Douala une boutique genre épicerie / boissons à Douala près de l'Université (Makepe). Il a tout installé lui-même, travaille 12H par jour 6 jours sur 7, 15H 7/7 en décembre…

Le 4 mars 2016, suite à une bagarre de rues et au défoulement de vandales, la boutique a été quasi dévastée.

Une plainte a été déposée, l'enquêteur est venu, le Commissaire du Quartier nous a reçus.

Je ne sais pas comment financer le remplacement de tout le stock et des dégradations, le préjudice ayant été estimé 800 000 Fcfa (pour un investissement initial de 1 300 000 Fcfa).

J'ai refinancé un quart environ afin de relancer rapidement l'activité mais celle-ci tourne au ralenti faute d'équipements et de stock.

Je cherche une solution pour lui car il est méritant, courageux et travailleur. Des dons d'équipements devenus inutiles seraient déjà un grand bien pour son moral. Un haut-parleur, des tables et chaises par exemple.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Je tiens à disposition le reçu de dépôt de plainte, la carte du Commissaire et des photos avant après…. pour bien montrer qu'il n'y a pas arnaque. Et bien sûr ses coordonnées.

Merci de ce que vous pourrez me dire ou donner comme idées..

Bonjour AurelienJoel,

Je suis désolée ce qui vous est arrivé. :(

Au niveau des équipements, je ne sais pas si à Doula ils font des dons, je laisse les membres qui sont sur place vous répondre à ce sujet.

Cependant, je peux vous conseiller de vous abonner à la section Petites annonces et consulter les offres, il y a des membres qui revendent des équipements et autres choses déjà utilisés à un bon prix.
Vous pouvez aussi poster une annonce ( c'est gratuit ) et indiquer quels équipements que vous recherchez et les membres pourront revenir vers vous par la suite.

Courage et bonne chance !

Priscilla :)

Merci du conseil. C'est très sympa. Je vais explorer.  Cordialement.