Découvrir la région de Tavira

Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir un appartement à Tavira et allons y passer 4 mois dès l'automne. J'ai envie de faire des balades le long de l'océan où dans les campagnes (que je connais moins). Pourriez vous m'indiquer des endroits à découvrir. J'ai entendu parler de "pego do inferno" à 10 km de Tavira.
Merci pour vos réponses
Corinne (et Charles)

A Charles et Corinne

Bonsoir,
J'ai visité cet endroit la semaine dernière. Il n'y avait pas d'eau dans la rivière, le pont est délabré et interdit. l'ensemble a l'air délaissé et présente peu d'intérêt dans sa présentation actuelle. Les promenades à travers les "forêts d'orangers" sont par contre un agrément, tant olfactif que visuel.
Bon séjour.

Merci pour votre réponse

Bonsoir,

Nous revenons d'un séjour à Olhâo et avons voulu aussi découvrir ce site , difficile à trouver et
n'ayant pas beaucoup d'intérêt comme l'a dit Shrob :
plus entretenu , plus d'eau et difficile d'accès .

Bonjour,

je vois régulièrement des groupes d'Anglais (anglophones en tout cas) partir faire des randonnées.
Avez-vous une idée d'itinéraires dans la région ?

Merci !

salut Gepetto !
le mieux est de prendre les cartes-circuits officiels à l'office du tourisme pour éviter de mauvaises surprises ...
Bonne route !:)

Bonne idée ! Inutile de se compliquer la vie !

Bonjour,

Il ya plein de choses à découvrir dans la région de Tavira.
Déja à Tavira même, le centre historique et ses ruelles, les vues depuis le château et depuis l'ancien château d'eau :))
Des promenades dans la ria Formosa autour des villages de  La Fabrica et de Cacela Velha .
Une superbe ballade à faire aussi dans la ria autour de Fuseta.
Une visite des îles de Tavira, de Fuseta et d'Olhão que l'on peut rejoindre en bateau.
Une escapade dans la "serra" vers santo estêvão et Santa Catarina da Fonte do Bispo
Un peu plus loin (25km de Tavira), des promenades dans les marais salants de Castro Marim et de la "reserva do Sapal" pour voir les flamands roses
Emprunter ensuite la route qui suit les berges du rio Guadiana en frontière avec l'Espagne (la route des contrebandiers)  de Foz de Odeleite jusqu'à Alcoutim.

Et encore, plein de villages et de paysage à découvrir.....

Vous pouvez en voir en aperçu en photos et en texte sur mon blog:
http://residence-algarve.com/ référencé sur expat.

Bonne visite et n'oubliez pas de faire le marché d'Olhão le samedi matin, et un repas de poulpe à Santa Luzia :)))))

Bonjour,

merci pour ces précieux conseils qui seront mis en pratique une fois l'installation terminée !

Cordialement,
Pierre.