Impots de retraites francais a madagascar

Comment sont calculés les impôts sur la retraite pour un français résident permanent à madagascar, merci

bonjour
  tout depend si tu est resident ou pas?
si tu est pas resident tu respte impot en france
si tu est resident a madagascar donc tu est plus resident francais tu doit le signialer aux impot et a ta caisse de retraite. et tu seras plus imposable tu n auras plus rien a declarer en france
et resident a madagascar tu na pas de declaration a faire vue que la france a passer des accord avec madagascar donc pas d impot a payer a madagascar
voila si tu veux plus d info tu demande  et je te dirais ou tu ecrie en france pour les impot cest a paris ou tout est cetraliser pour les gens qui vive a l etranger hors union europeen
cordialement

si tu vie a madagascar c est que tu est resident  tu peu pas avoire deux residence principal
pour les impot si tu est toujours residet francais et tu te fais attraper il vont te caculer ton impot sur ce que tu av toucher dans l annee et le multiplier par 20% sans abatement  ce qui fait tres chere
alors comme tu est resident a mada tu remplie ta feuille d impot en france et tu signial que tu vie a mada et sa il faut l envoyer au impot a nogent qui est la central des gens qui vive a l etranger hors union europeen et tu n auras plus d impot a payer en france ok pour l adresse tu me demande je les pas avec moi
et a madagascar il y a accord avec la france que les francais ne paye pas d impot
et pour ta retraite du declare a tes caisse de retraite que tu est plus residet francais et tu leur envoie copie carte de resident et certicat de residence
et tu vas gagner plus de csg et de rds a payer et pour la maladie tu vas cotiser 3.2% au lieu de 7%
et pour la carte vital il faut declarer aussie a la secu qui s occupe des espatrier hors union europeen
et j ai pas l adresse sur moi
si tu me demande je t envoie ou tu cherche sur internet
mais moi j ai tout les adresses
voila cordialement

manuel jean-pierre a écrit:

bonjour
  tout depend si tu est resident ou pas?
si tu est pas resident tu respte impot en france
si tu est resident a madagascar donc tu est plus resident francais tu doit le signialer aux impot et a ta caisse de retraite. et tu seras plus imposable tu n auras plus rien a declarer en france
et resident a madagascar tu na pas de declaration a faire vue que la france a passer des accord avec madagascar donc pas d impot a payer a madagascar
voila si tu veux plus d info tu demande  et je te dirais ou tu ecrie en france pour les impot cest a paris ou tout est cetraliser pour les gens qui vive a l etranger hors union europeen
cordialement


Vos explications sont quelque peu ..... "simplistes".

La vocation de la Convention Fiscale signée entre la FRANCE et MADAGASCAR est d'éviter les "doubles impositions" et non pas d'exonérer les citoyens français résidant à MADAGASCAR de toutes formes d'impôts.

Dans tous les cas, il vous faudra donc choisir entre payer vos impôts en FRANCE ou à MADAGASCAR.

si tu choisie de payer des impot en france et que tu est plus resident francais tu vas payer 20% sur ce que tu a toucher annulment sans habatement ok voir les impots
service des impots des particulier non resident  tsa 10 rue du centre 93465 noisy -le-grand
et a mada tous les resident non jamais fais de declaration et payer d impot a madagascar
cordialement

MAIS ESPLICATION NE SONT PAS SIMPLISTE
**
SERVICE DES IMPOTS DES PARTICULIER HORS UNION EUROPEEN
NON REDIDENT FRANCAIS TSA 10010 10 RUE DU CENTRE 93465 NOISY LE GRAND CEDEX TEL 01578300
POUR LA SECU ET VALABLE QUE POUR LES RETRAITER
CNAREFE 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 TEL 0811 701 005
C EST VALABLE POUR LES RETRAITER QUI SONT PAS FONCTIONAIRE
**

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : inapproprié

Bonjour manuel jean-pierre > vous devriez s'il vous plaît éviter de poster en lettres majuscules sur le forum. Maintenant revenons sur le sujet initial.

@germe >n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum. Merci.

Christine a écrit:

Bonjour manuel jean-pierre > vous devriez s'il vous plaît éviter de poster en lettres majuscules sur le forum. Maintenant revenons sur le sujet initial.

@germe >n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum. Merci.


bonjour escuser moi pourles lettre majuscule j ai pas fais attention mille escuses

Christine a écrit:

Bonjour manuel jean-pierre > vous devriez s'il vous plaît éviter de poster en lettres majuscules sur le forum. Maintenant revenons sur le sujet initial.


Avec une expression un peu plus "soignée" - et aussi moins de fautes d'orthographe -, les pots de notre ami "manuel jean pierre" seraient, je pense, nettement plus "accessibles".

tu a de la chance d avoir été a l école
moi non
donc je me débrouille comme je peu

manuel jean-pierre a écrit:

tu a de la chance d avoir été a l école
moi non
donc je me débrouille comme je peu


Ça se voit !!!!!

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, recentrons-nous !  :sick

Je vous rappelle que la question posée par l'initiateur se trouve est :

germe a écrit:

Comment sont calculés les impôts sur la retraite pour un français résident permanent à madagascar, merci


Merci,

Priscilla  :cheers:

bonjour et c est a sa que je repond
il y a pas besoin de calculer il y a pas de base car un paue pas d impot a madagascar
il faut interoger le fix malgache il y a aucune loie pour les etrangees

madagascar est un pays hor union europeen donc les retraiter du secteur priver ne pays pas d impot a mada
si tu est plus resident francais
il y a une adresse il faut vous renseigner et bien dire que vous habiter madagascar hors union europeen
je vous donne le tel
service des impots des particulier non resident en france et resident hors union europeen
tsa 10010 10 rue du centre 93469 noisy-le-grand
tel 01 57 33 83 00

manuel jean-pierre a écrit:

bonjour et c est a sa que je repond
il y a pas besoin de calculer il y a pas de base car un paue pas d impot a madagascar
il faut interoger le fix malgache il y a aucune loie pour les etrangees


"il y a aucune loie pour les etrangees" - NDLR, je cite l'auteur -.

Je crois que l'on dépasse là l'entendement et qu'il est hautement malhonnête, sur un Forum "public" destiné à renseigner des expatriés, d'affirmer de telles choses qui tendent à faire l'éloge de l'illégalité et de la "magouille".

c est pas une magouille et une egaliter a madagascar c est comme sa
on triche pas si l etat malgache na pas d imposition pour les espatrier c est pas de notre faute
ok alors il faut pas accuser les gens de magouille est d escro
si a toi on te die non tu paye pas vue que rien est prevue alors tu est aussie un escro? non tu fait comme tout le monde  tu regle rien vue que leta malgache te die rein a payer
je croix que tu a pas trop voyager en afrique et que tu connais pas les mentaliter afriquaine

manuel jean-pierre a écrit:

madagascar est un pays hor union europeen donc les retraiter du secteur priver ne pays pas d impot a mada
si tu est plus resident francais


Vous devez payer vos impôts ou à Madagascar ou en France... la convention signée permet justement de ne pas payer 2 fois...
Franchement si on ne payait pas d'impôts à Mada ça se saurait ;) et malgré l'insécurité et les problèmes, je pense que beaucoup d'Européen vivrait ou aurait une adresse sur l'île ;)
Laurence

manuel jean-pierre a écrit:

bonjour et c est a sa que je repond
il y a pas besoin de calculer il y a pas de base car un paue pas d impot a madagascar
il faut interoger le fix malgache il y a aucune loie pour les etrangees


:/:dumbom:

LaurenceL a écrit:
manuel jean-pierre a écrit:

madagascar est un pays hor union europeen donc les retraiter du secteur priver ne pays pas d impot a mada
si tu est plus resident francais


Vous devez payer vos impôts ou à Madagascar ou en France... la convention signée permet justement de ne pas payer 2 fois...
Franchement si on ne payait pas d'impôts à Mada ça se saurait ;) et malgré l'insécurité et les problèmes, je pense que beaucoup d'Européen vivrait ou aurait une adresse sur l'île ;)
Laurence


Bonjour,

peut être Laurence.

Mais j'ai rencontré un français installé à Antsirabe avec une très belle retraite et loin d'être un idiot, qui depuis son installation ne paye pas d'impôts que ce soit en France ou à Mada.
Et il ne doit pas être le seul !! :gloria

Alors je ne dis pas que tout le monde le fait, ou le contraire.
Je ne dis pas non plus que c'est normal.
Je relate, c'est tout.

Cordialement.
MC

Es ce que tu habites actuellement à madagascar comme resident permanent

michel-charles a écrit:

Mais j'ai rencontré un français installé à Antsirabe avec une très belle retraite et loin d'être un idiot, qui depuis son installation ne paye pas d'impôts que ce soit en France ou à Mada.
Et il ne doit pas être le seul !! :gloria

Alors je ne dis pas que tout le monde le fait, ou le contraire.
Je ne dis pas non plus que c'est normal.
Je relate, c'est tout.

Cordialement.
MC


Vous relatez... mais vous contredisez des personnes informées qui vous disent ce qu'il en est....
Les retraités français qui ne payent pas d'impôts misent sur la désorganisation de ce pays et sa difficulté à mettre en place des contrôles.... et pensent tout régler avec la petite enveloppe...
Oui mais ici on est pas accoudé à un comptoir... on est sur un forum qui se veut informatif... donc avec des éléments qui se tiennent et pas les infos des copains...
Enfin à peu près... lollll

michel-charles a écrit:

Bonjour,

peut être Laurence.

Mais j'ai rencontré un français installé à Antsirabe avec une très belle retraite et loin d'être un idiot, qui depuis son installation ne paye pas d'impôts que ce soit en France ou à Mada.
Et il ne doit pas être le seul !! :gloria

Alors je ne dis pas que tout le monde le fait, ou le contraire.
Je ne dis pas non plus que c'est normal.
Je relate, c'est tout.

Cordialement.
MC


Ainsi que je l'ai relaté par ailleurs, je connais, moi-aussi, des centaines de retraités français résidant à MADAGASCAR et qui ne paient aucun impôt sur leur pension de retraite, ni en FRANCE et ni à MADAGASCAR.

Ils ne font, en l'occurrence, que profiter de l'incurrence des services fiscaux malgaches.

Grand bien leur en fasse et ..... pourvu que ça dure !!!!!

Crusaders a écrit:

Ils ne font, en l'occurrence, que profiter de l'incurrence des services fiscaux malgaches.


Ou l'incompétence des services fiscaux Français... car c'est aussi à eux de vérifier les déclarations fiscales de leurs ressortissants ;) d'ailleurs c'est là ou je suis un peu étonnée... nos chers inspecteurs ou contrôleurs fiscaux ne lâchent pas l'affaire comme ça... je pense aussi que beaucoup de "vahazas" se vantent... je suis le plus fort j'ai grugé l'état ou gagnent si peu que de toute façon ils ne sont pas imposables  :cool:
Laurence

LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

Ils ne font, en l'occurrence, que profiter de l'incurrence des services fiscaux malgaches.


Ou l'incompétence des services fiscaux Français... car c'est aussi à eux de vérifier les déclarations fiscales de leurs ressortissants ;) d'ailleurs c'est là ou je suis un peu étonnée... nos chers inspecteurs ou contrôleurs fiscaux ne lâchent pas l'affaire comme ça... je pense aussi que beaucoup de "vahazas" se vantent... je suis le plus fort j'ai grugé l'état ou gagnent si peu que de toute façon ils ne sont pas imposables  :cool:
Laurence


Ce n'est pas, en l'occurrence, en FRANCE mais plutôt à MADAGASCAR que "le bât blesse".

Il suffirait pourtant que l'Administration malgache mette en place un système idoine de contrôle des étrangers qui, par exemple, les obligerait à déclarer leurs revenus et conditionnerait le maintien de leur statut de résident au paiement des impôts dont ils sont normalement redevables à MADAGASCAR.

Off, ça ne doit pas représenter une grosse somme