Menu
Expat.com

Arc....

Dernière activité 29 Décembre 2010 par L'archère

Nouvelle discussion

L'archère

Bonjour!

Est-ce qu'il y aurait des archers, à Mayotte??

L'Archère

sherpa31

Moi et ma famille avons demandé notre mutation pour septembre 2011, 2 archers à bord !!!! on amène un seul arc, j'espère que nous pourrons nous rencontrer, on te fait signe dès que nous avons les réponses des mutations

sherpa31

L'archère

Bonjour Sherpa!

Nous avons aussi demandé notre mut' (enfin, la mienne, ma moitié masculine suivra si réponse positive) pour septembre 2011. Donc, on va croiser les doigts, pour vous et pour nous. On est aussi 2 archers... ca y est, on peut fonder le club, on a un président, un secrétaire, un trésorier et un membre! :lol::lol::lol:

Bonne continuation, on se recontacte donc fin février!

L'Archère

sherpa31

salut,

bon je vois qu'on va pouvoir organiser quelque chose de sympa. Pour nous situer par rapport au tir à l'arc, mon fils fait du tir depuis plusieurs années, il est flèche bleue, mon mari s'y est mis pour pourvoir le suivre en compétition, mais cette année il a fait un break. Moi je souhaiterai commencer aussi mais je n'ai pas d'arc, sachant que mes hommes sont tous les deux gauchers, cela pose un problème....
L'attrait pour le tir à l'arc nous viens de ma soeur qui habite à Cergy et est 14ème française. Cela nous pousse un peu car elle est de bon conseil et nous fournit en matos à tous les anniv, Noël....
On se tient au courant pour Mayotte, j'ai vu sur un site qu'il y avait une forme d'entente avec la Réunion, mais j'ai bien peur que le forum soit ancien, car à Mayotte tout va très vite il suffit que quelqu'un reparte en métropole pour qu'un club ou une association ferme, donc il ne faut par trop se fier à ce que l'on peut trouver sur le Web et qui date de plus de deux ans.

A bientôt
Bonnes fêtes
Sherpa31

L'archère

Salut!

Vous devez donc être avec la FFTA, affiliée à la FITA. Nous, on est FFTL, donc IFAA (International Field Archery Association). Pas de tir en salle chez nous, du tir campagne, en majorité sur cibles animales (nooon, en plastique, les cibles!). On est tous les 2 droitiers mais ca serait difficile de te prêter nos arcs: celui de mon homme fait 55 livres et le mien est un arc traditionnel anglais (la flèche repose sur ma main, ce n'est pas le top pour débuter), et il est fait sur mesure pour moi, qui suis une demi-portion ;-)
Mais mon compagnon aimerait amener aussi un arc "tout public" pour éventuellement initier des gens, alors on verra...
Pour ce qui est de l'entente avec La Réunion, je ne savais pas, mais même si c'est tombé dans l'oubli on peut la réveiller, j'ai vu récemment que le club de là-bas s'était affilié également à notre fédé!

Je vous souhaite de bonne fêtes, en espérant vous rencontrer en 2011 :-) !

L'Archère

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte