Cours de Shimaoré

Bonjour,
Est ce que certains seraient intéressés par des cours de Shimaoré (base) dans le nord (Mtsangamouji). L'association Shimé propose des interventions. Si on est plusieurs on pourrait peut-être former un groupe t leur demander d'intervenir.
Bonne journée.

Bonjour,
Je suis intéressée par les cours , de plus j'habite à Chembenyoumba , à côté de M'tsangamouji

Moi je veux bien aussi ;)

Pour l'instant on est 5/6 c'est pas mal je pense pour demander une intervention...

intéressé!

Bonjour,
je suis moi aussi également intéressé. Mais j'habite koungou soit un peu loin de Mtsangamouji si c'est le soir... A part si les cours sont donnés à un autre endroit... Du coup, est ce que tu aurais les contacts de shimé pour que je vois les différentes options qu'ils me propose ? impossible d'accéder à leur site, la page est malveillante...
Merci d'avance

bonsoir,

je suis intéressée également mais je vis sur Petite Terre...  :(

L'association Shime organisera aussi des cours à MDZ, et sans doute aussi à Coconi et Chirongui.

Oui, mais n'ont ils pas un téléphone pour les joindre afin de connaître les jours et horaires, les tarifs, le nombre de personnes...
Si quelqu'un a cette info, je suis preneuse...

Moi aussi !!! (Chembe itou)

Dernières infos...
(Lilapaola tu étais compris d'office dans le contingent :) )
Je viens donc d'avoir un des responsables au téléphone. Il y aurait, comme l'indiquait Combawa, des cours sur DZM pour déjà 9/10 personnes. Plus ceux du Nord, ça risque de faire beaucoup pour un cour de langue...
Toutefois, le monsieur rencontre demain les autres membres du bureau et il nous tient informés. A priori les cours commenceront après les vacances scolaires de Toussaint. Il y aura une journée "portes ouvertes", début octobre.Il nous donnera les infos par mail, je vous transmettrai si vous voulez, laissez vos mails en message privé...
Pour info, ils seront demain à Tsingoni pour les journées du Patrimoine.
Bonne journée à tous et peut-être au plaisir de se rencontrer en shimaoré!

Des cours sont ils prévu dans le sud? Je suis très intéressée.

Marahaba Tête de fraise !!!

Bonjour
Je suis également intéressée par les cours. Je vais travailler à MDZ. J'arrive le 1er octobre.
Merci pour l'information

Bonjour,

Le Président de l'association Shime vous informe qu'une réunion d'information sur les cours de shimaore aura lieu le mercredi 28 septembre à 17h30 à l'école de Boboka à Mamoudzou.


Merci de diffuser l'information.

SPELO Rastami, Président de l'association Shime.

Bonsoir,
Des cours vont ils avoir lieu à M'tsangamouji ?

Merci beaucoup pour la transmission d'information. J'y serai...
Bonne soirée 😊

Bonsoir,
je ne pourrais pas être à la réunion demain soir (on nous récupère notre contenair avec plus d'un mois de retard...).
Raphama c'est proposer pour la transmission des infos, mais il faudrait quelqu'un du nord si c'était possible pour appuyer notre demande. Je n'ai plus de portable, donc je n'ai plus le contact de la personne qui m'avait appelée...
Lilapaola ne peut pas y être non plus...qui se dévoue? :)
Merci bonne soirée

Bonjour à tous,

Alors comme promis, un petit récapitulatif de la réunion de ce soir.
Les cours débuteront à la rentrée suivant les vacances d'octobre.
C'est 230€ l'année pour 17 séances de 1h30 + 1 à 3 supplémentaires en fonction du calendrier et des profs. Il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires.
Les cours sont pour le moment proposés à Mamoudzou (le mercredi soir à l'école boboka de 17h30 à 19H), à coconi le mardi soir et au lycée de chirongui.
Ils ont évoqués la possibilité de cours à dzoumogné / m'tsangamouji ou petite terre. Il n'y a rien de sûr pour ces localités par contre, si un groupe de 10 personnes est constitué, il faut leur envoyer un mail et ils prévoiront un enseignant et verront avec vous pour la date et l'heure.
Les deux premières semaines de cours sont à l'essai, on paye à partir de la 3ème séance.
Les années précédentes il était également proposé 2 voulés dans l'année avec prise en charge du repas hors boisson par l'association. Depuis l'année dernière ils proposent, à la place, de faire des journées atelier cuisine de plats mahorais pour échanger tout autant. De plus, ils considèrent que l'on a davantage de chance de réaliser des voulés à l'extérieur plutôt que des cours de cuisine...
Une fois par mois, ils vont également essayer d'organiser des regroupements pour jouer au m'raha...
Le 21 février est la fête de la langue maternelle. A cette occasion, l'association organise un weekend de festivité avec des danses, jeux... Les élèves participent à ce weekend en faisant une danse.
Les cours de novembre / décembre seront donc aussi lieu d'apprentissage de la danse.
Le fundi de Mamoudzou, coconi et petite terre (si un groupe se constitue) est joignable au : 06 39 00 29 14 / [email protected]

Sinon l'association est joignable à : [email protected] / 06 39 29 15 45 (trésorier) / 06 39 69 69 59 (président)

Voilà pour les informations en ma possession.

Je vous dis rendez-vous le mercredi 26 octobre pour ceux qui iront sur MDZ

Bonne soirée,

Merci pour le retour infos...
On peut essayer de voir pour le Nord.
bonne soirée

Bonjour,
Jai entendu parler de l'association shime qui propose des cours de shimaore, est ce quelqu'un sait si des cours sont proposer sur Mamoudzou? Si oui vers qui je dois me renseigner car je n'arrive pas trouver le numéro de lasso en question. Merci

Pour te répondre tonton, c'est écrit dans le post précédent...