Clubs d'Escrime, de danse ou de natation à Mayotte

Bonjour,

Arrivant à Mayotte en aout 2013 j'aurai aimé savoir si il est possible de pratiquer de l'escrime à Mayotte ?
Y a t'il une piscine publique ?
Quels sont les clubs de danses ?
Merci de vos réponses
@+
Alex54

L'escrime est pratiqué au plus haut niveau à Mayotte, d'ailleurs Laura Flessel était en sport études section épée au lycée de Mamoudzou.
Pardon? C'était en Guadeloupe?
Au temps pour moi.
Sinon une patinoire est envisagée à côté de l'hippodrome de Kangani, mais le lobby du tennis de table aquatique  s'y oppose jusqu'à maintenant.
Wait and see...

Salut la mussipontaine !

Karibu !

Nous sommes du coin aussi ;)

Escrime, je ne crois pas.

Piscine publique, non, mais y a moyen d'aller régulièrement faire des longueurs (petites) au complexe Koropa.

Danse y a moyens aussi, au 888 ou en MJC

Tout ça autour de Mdz bien sûr

Danse également en petite terre à la gendarmerie cours très sympa pour enfants et adolescents!
Escrime non à ma connaissance.
Cours de natation en petite terre également, j'ai vu une annonce, mais certainement chez un privé.

piscine à sakouli!!!avec un petit barbecue !genial et une vue superbe de la piscine à débordement ! et piscine à trevani aussi!

cool...
Bon y a t il un club ou un regroupement de metro pour aller courir.. entre filles... entre gars ou tous ensemble? une salle de fitness ou autre...

Bon, nous sommes de bourg en bresse (01) à 60km au nord de Lyon mais je suis Lorraine !!!!
J'ai fait mes études à Nancy... ai habité pendant plus d e20 ans à BLD, 3 ans à Verdun et suis née à Lunéville.
J'ai 36 ans (déjà) et oui ça passe...

BLD = Bar-le-Duc...

Merci pour toutes les infos !
Ici, notre bonne Lorraine est dans le froid et dans un hiver qui n'en finit pas !
Vive le soleil !

oui caribou !!!moi je suis aussi de la meuuuuuuuuuse!!!verdun!!!et nous sommes à mayotte depuis l'année derniere ! après notre legendaire bon froid du nord est !!!!suis heureuse de vivre ici!!!sans regret aucun , suis la pour vous si vous avez besoin de pleins de renseignements et d'aide !!

Trop cool...
J'y crois pas... Notre Meuse si petite sur le forum.... :D
Merci pour ton aide...
Je n'hésiterai pas à demander de l'aide car je dois dire que mon cerveau est plein de questions...
Pour l'instant, je me demande comment faire pour mes enfants...
La maternelle mais avant tout ça, il faut que je participe au 2ème mouvement...

Dis moi en plus. Qui es-tu? Où enseignes-tu?...
A très bientôt.
Une future expatriée meusienne et bressanne d'adoption.

Puisqu'on se présente en fonction de notre région d'origine, je viens des Ardennes où il ne fait pas très chaud non plus.

Et je recherche de futurs amateurs de course à pied et plus précisément de trail.

@ Happy : tu as renvoyé ton accusé de réception ? Moi c'est fait.

Non pas encore mais on va dire que demain ou mardi au plus tard c'est fait.
Tu es déjà allé chez le médecin?

Didier 08 a écrit:

Puisqu'on se présente en fonction de notre région d'origine, je viens des Ardennes où il ne fait pas très chaud non plus.

Et je recherche de futurs amateurs de course à pied et plus précisément de trail.

@ Happy : tu as renvoyé ton accusé de réception ? Moi c'est fait.


Y a ce qui faut ici, asso, courses et coureurs dont je ne fais pas partie.

bonjour, je cours et espère pouvoir continuer à Mayotte d'autant qu'il semble peu prudent de courir seule. J'apprécierais de faire partie d'un groupe.

tu peux m'envoyer un message en pv! je suis de la meuse mais pas enseignante , nous travaillons au CHM de mamoudzou , mais nos copains expats sont en grande majorité enseignants et tous très sympas d'ailleurs !!!! nous nous retrouvons régulièrement pour des voulés ou autres!! n'hesite pas à m'envoyer un message !!
caribou

dac mais comment on fait "en pv" ?