Voyage en Tanzanie : bons plans/mauvais plans

Bonjour !

Je pars en Décembre en Tanzanie 15 jours avec mon conjoint et nous aimerions faire un safari dans le nord avant de profiter de Zanzibar.
Nous cherchons des avis et recommandations de prestataires pour nous donner toutes les chances de vivre une belle petite aventure là bas.

Si vous y avez fait un tour, j'aimerais beaucoup avoir quelques indications (ou contre indications) pour organiser au mieux notre circuit.

Toutes vos réponses sont les bienvenues ! D'avance merci !!!

Pauline

J'ai fait exactement le même voyage en mars de cette année. Je peux te donner en MP les coordonnées des prestataires par lequel je suis passé.
En tout cas un magnifique voyage.

Elle n'est plus obligatoire sur le principe en Tanzanie mais je te conseille quand même de faire le vaccin contre la fièvre jaune. La PAF locale nous l'a demandé à Zanzibar avant de reprendre le ferry pour le continent.

Bonjour,
Je souhaite me rendre en Tanzanie du 25 Février au 11 Mars 2017, pouvez vous me dire quelle compagnie, prendre pour ce séjour?
merci pour votre réponse
sylvaine

Pendant les vacances scolaires il y a Ewa sinon bonne question.
Après en tanzanie pour les vols intérieurs il y a Precision Air et Fastjet.

Arwen, tu en penses quoi de la Tanzanie avec deux enfants de 2 et 4 ans?

J'en pense qu'ils vont adorer voir le roi lion en vrai :) mais que ça demande quelque petite adaptation. Notamment vérifié que celui de 2 ans est accepté dans les parcs et ensuite il faut qu'ils soient relativement calme. La crise de larme ou les hurlement de joie ou de peur à la vue des animaux n'est pas possible dans les parcs, ça peut être dangereux.
Pour finir je pense que ça risque d'augmenter un peu beaucoup le budget car le camping pur ça va être compliqué.

J'ai une amie qui l'a fait avec ses enfants dont un de 3 ans et tout c'est bien passé.
C'est vraiment un voyage génial.

Merci Arwen.
On verra certainement l'année prochaine pour attendre les 3 ans de la dernière. Question calme c'est pas encore ça.
Hâte!  :cool:

Ah et j'oubliais mouche tsé tsé dans certains parcs et pas mal de moustique, j'avais une vingtaine de piqure par pied sans parler du reste du corps donc pour ta fille avec qui je suis génétiquement proche ça peut ne pas être très agréable :(

Une façon très sympa de se faire le roi lion avec des enfants c'est l'Afrique du Sud.  En plus, on peut aussi voir les dents de la mer à Cape Town. Un voyage génial!

Merci misslipstick

Rentrée hier d'un fabuleux séjour en Tanzanie, parcs du nord Zanzibar, voici les infos concernant notre (super) guide et nos hôtels, tous fabuleux et à un prix acceptable pour la Tanzanie où les prestations sont impeccables mais chères.
Jacob,

Safari:

Contacter Jacob de la part de Michel et Nathalie (c'est la 2ème fois qu'on fait appel à ses services!), guide officiel,  qui a sa propre petite agence à Arusha (point de départ des safaris dans les parcs de Tarengire, N'Gorongoro et Serengeti, agence "Kongoniadventures", tout est carré, aucune mauvaise surprise, mais plein de bonnes!:
[email protected] ou [email protected]
kongoniadventures.com
Il nous a fait un programme sur mesure sur 5 jours en fonction de notre budget;) et s'est occupé de tout!
Il est venu gracieusement nous chercher à notre arrivée en bus à Arusha, idem pour le départ.
On avait choisi ces hôtels: Karama lodge à Arusha; Octagon lodge à Karatu et Kati kati Camp dans le parc de Serengeti (dormir en pleine savane...vraiment magique!!!!). Partout un super accueil et des supers bungalows dans des jardins, piscine en prime;)

Zanzibar:
Pongwe Beach hotel à Pongwe, idyllique!! plage magnifique, beaucoup moins d'algues qu'ailleurs, petit hôtel calme, personnel aux petits soins, un vrai paradis pour nous! Voir leur site internet pour les photos;) Choisir un bungalow "front beach", on a eu un prix sympa sur booking.

Minzigani Sea front hotel à Stone Town, très beau, super accueil et très bien placé, notre chambre, Livingstone, avait un magnifique grand balcon face à la mer et Prison Island.

Notre découverte (pas dans les guides que nous avions "Routard et Lonely planet"): restaurant de l'hôtel Swahili House dans la médina: jolie terrasse avec une vue imprenable et super cuisine (cigales, calamars et poulpes délicieux)

A éviter: les brochettes de fruits de mer au Forohani Garden à Stone Town, belle ambiance mais le poulpe n'est pas battu et donc immangeable, calamars trop cuits et durs, prix (jamais affichés) plus chers qu'au restaurant!! On a été très déçus, comparé à la place Djema El Fnaa à Marrakech, nul!

Nos moyens de transport:
Vols avec Kenya Airways jusqu'à Nairobi à l'aller, puis bus jusqu'à Arusha (très confortable, 4h de trajet sur une belle route, le bus nous a pris devant notre hôtel à Nairobi (Hotel Meridian dans le centre)

Retour par Dar Es Salaam, avec Kenya également.

Ferry Kilimandjaro entre Dar et Stone Town (2h), ferry tout neuf, super confortable, climatisé et quelle vue à l'arrivée!!!!!

On a fait le trajet Arusha-Dar en bus, trop long!!!! à éviter donc, il vaut mieux le faire en avion.

On est déjà en train de voir quand on peut repartir;)

J'espère que votre séjour sera aussi fabuleux, voire plus, que le nôtre:)

Nathalie


PS: en évitant de porter des vêtements bleus et avec une bonne lotion anti-moustiques aucun problème avec les mouches tsé-tsé, zéro piqûre pour nous;)

Natamayotte a écrit:

PS: en évitant de porter des vêtements bleus et avec une bonne lotion anti-moustiques aucun problème avec les mouches tsé-tsé, zéro piqûre pour nous;)


Pas de vêtement bleu et lotion anti-moustique et piqué quand même par les tsé-tsé.

Sinon pour le coup aucun soucis à Forodhani Garden. Au contraire des supers rencontres avec les locaux et très bien mangé.

arwen60 a écrit:
Natamayotte a écrit:

PS: en évitant de porter des vêtements bleus et avec une bonne lotion anti-moustiques aucun problème avec les mouches tsé-tsé, zéro piqûre pour nous;)


Pas de vêtement bleu et lotion anti-moustique et piqué quand même par les tsé-tsé.

Sinon pour le coup aucun soucis à Forodhani Garden. Au contraire des supers rencontres avec les locaux et très bien mangé.


Vous n'avez pas eu de chance avec les tsé-tsé :(
Et nous on n'a pas dû choisir le meilleur "brochetti" du Forodhani Garden, ce n'était vraiment pas bon!
Par contre, je me répète, l'ambiance y est très sympa, rien à dire sur ce point-là.

Oh je n'aurai jamais pensé atteindre Arusha depuis Nairobi ! Quelle bonne idée !
On arrive et on repart de Dar Es Salam, on pensait faire l'aller pour Arusha en avion et le retour en bus mais on sait que ça va etre long... mais financièrement c'est quand meme une sacrée différence !
Merci pour tous vos avis en tout cas !

Le Routard annonçait 8h de trajet pour faire Arusha-Dar, on a mis 12h pour arriver dans le centre de Dar (énorme embouteillage à l'entrée de la ville)!!  heureusement que le bus était confortable et climatisé, trop climatisé même (on était assis tout devant), la polaire était la bienvenue!

Mambo ! (ça y est maintenant je parle swahili !)

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes rentrés de 15 jours merveilleux en Tanzanie et comme je repasse par le site des Expat je me dis que je vais en dire une ou deux choses.

C'était un fabuleux voyage, mais ça vous vous en doutez déjà, le safari c'est génialissime, Zanzibar c'est super canon etc etc donc pas de surprise là dessus. Par contre les quelques petites mauvaises expériences sont toujours très enrichissantes alors ce de ça dont je vais parler ici :
- nous avons pris nos visas sur place à l'aéroport de Dar à l'arrivée, c'est très facile, 50€ par personne, pas de soucis par contre... c'est long ! la distribution des passeports avec visa a peut etre pris 45min, ou 1h, ou 2 ? non, c'était vraiment long... mais finalement c'est un détail, mais il faut le savoir, et être patient, c'est normal.
- il faut être préparé au harcèlement des taximan à l'aéroport, ça peut très vite être pénible si on n'est pas en forme (les services de navette des hotels peuvent etre intéressants)
- on a changé beaucoup d'argent à l'aéroport à l'arrivée, j'ai eu la très mauvaise idée de laisser une somme importante cachée dans mon linge sale dans mon gros sac de rando pensant que c'était sûr, et tout à disparu entre Dar et Arusha (vol interne), donc NE JAMAIS SE SEPARER DE SON ARGENT ou autres choses de valeur
- il est très difficile de retirer de l'argent le soir (à Arusha en tout cas), et dans le même registre, sur Zanzibar il n'y a qu'à Stonetown qu'il y a des distributeurs, donc prévoir assez pour toute votre durée de séjour si vous êtes loin de la ville principale (on paye très très très peu par carte là bas, meme dans les centres de plongée ! heureusement quelques boutiques peuvent encore échanger vos euros si par chance vous en avez caché quelque part
- pour le safari : bien négocier les pourboires pour le chauffeur et le cuisto, je pense que nous on s'est fait enflé mais on a rien osé dire. Le chauffeur nous a demandé 10USD par pers. et par jour pour lui et 5USD/pers/j pour le cuisto. On a croisé d'autres 4x4 où les tips du guide étaient de 15USD /jour et non pas par personne et 10 pour le cuisinier.
- prévoyez du chaud +++ si vous allez à Ngorongoro, ça caille VRAIMENT !
- les "déguisements" safari ne servent à rien, on a passé la semaine en tong et en short ou pantalon léger, de toutes les couleurs, et c'était très bien. Les mouches tsé tsé n'ont pas été un gros problème pour nous mais c'est vrai qu'elles semblent attirées par les couleurs foncées (comme la peau de notre guide... le pauvre !), l'antimoustique ne changeait pas grand chose.
- prévoyez ABSOLUMENT du stick (Labello...) pour les lèvres, on a beaucoup souffert dans le Serengueti (chaleur, soleil, poussière, sécheresse ?)
- le trajet en bus Arusha - DAr Es Salam certes très économique s'est révélé être absolument pénible : 13h30, pas de clim, place au soleil tout le long (surtout ne vous mettez pas à droite!!!), des micro pauses pipi (fermez les yeux sur l'hygiène)... fatigant et les paysages n'en valent pas plus le coup que ça. On a à peine aperçu le Kili, on croit bien... A éviter !
- pour le ferry Dar - Zanzibar, réservez votre billet au moins la veille (possible par internet, pensez aussi au retour) ! On a du attendre 3h avec tous nos bagages et par une chaleur monstre car il n'y avait plus de place sur le bateau qu'on espérait.
- prévoyez plusieurs batteries d'appareils photos et plusieurs cartes mémoires car ça mitraille !!! et des batteries externes aussi c'est top ! et aussi un adaptateur (on en trouve facilement là bas pas cher du tout)

Voilà je ne trouve plus grand chose à dire, mais c'est déjà bien.

Super voyage, super expérience, super super super... A faire et à REFAIRE !!!

Pour les pourboires le 10 USD/pers/jour est généralement la norme donc non vous ne vous êtes pas fait "enfler".
Pour les reste tout est vrai.
Perso 3 batteries en une journée dans le N'Gorongoro et la nuit au camp simba était vraiment FROIDE.

Inter-ile , 300€ aller-retour

Je suis intéressée également par ce voyage, si tu veux bien partager tes infos. Merci

Bonjour,

Quel etaient vos budgets moyens pour l'ensemble du voyage ?