Date de visa arrivée à Maurice

Bonjour,

Je viens en stage à l'Ile Maurice de juin à septembre. Pour cela, il est nécessaire d'avoir un permis de travail que mes employeurs ont fait. Cependant, mon stage commence le 6 juin et je suis censé arrivé sur l'Ile le 3 juin, et mon billet d'avion n'est pas annulable... On m'a donc signalé que les autorités ne me laisseraient pas entrer sur le territoire mauricien avant les 6 juin (date à laquelle commence mon permis de travail).

Comment puis-je faire pour entrer le 3? Avez-vous des idées? Avez-vous déjà été confronter à ce genre de situation ou des personnes que vous connaissez?

Merci d'avance pour vos réponses

Alex

Demandez à votre employeur d'avancer la date du visa au trois pour que vous puissiez vous installer ;)

Je l'ai fais mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible...
En fait, je dois fournir ma convention de stage comme pièce justificative pour le visa et les dates exactes de stage sont écrites dessus, c'est peut-être pour cette raison...

Merci pour la réponse en tout cas

Le mieux est de passer par le consulat le plus proche de votre domicile qui s'occupera de demander une autorisation de rentrer plus tôt à l'île Maurice. Ça prendra la forme d'une lettre du PIO.

Mais ce n'est pas garanti.

Dans le pire des cas, vous rentrerez en touriste et ferez un aller-retour à la Réunion ensuite.

Ok, je vais voir ça au consulat, merci pour ta réponse.

Sinon, j'avais une autre idée mais je ne sais pas si ça se fait, je rentre en touriste car il n' a besoin d'aucun visa pour entrer si ce n'est le billet de retour il me semble. Ensuite, j'aurai mon permis de travail pour 6 mois à partir du 6 juin qui me permettra de rester plus de 90 jours sur l'île... Après, c'est vrai que j'ai rempli la fiche d'entrée en disant que je venais pour un stage donc je ne sais pas si ils me laisseront entrer en touriste.

Voilà, est-ce envisageable?

Merci ;-)