Tunisien qui vit en pologne peut demenager en belgique?

aidez moi,je suis tunisien marié d'une polonaise,je vis en pologne,ma question,est ce que j'ai le droit de demenager en belgique?

aidez moi svp,ma question:je suis tunisien marié avec une polonaise,je vis en pologne,j'ai le droit de vivre et travailler en belgique?

Bonsoir,
Cela va dépendre du titre de séjour que tu possèdes.

Ta question est peu claire?Vous voulez venir vous intaller tous les 2?
Quel est ton statut juridique?Avez vous déjà trouvé du travail en Belgique?Avez-vous une qualification qui vous permettent de trouver du travail?Ne réponds pas publiquement à ces questions mais réponds
pour toi.Ensuite consulte le site de l'ambassade de Belgique en Pologne
et prend connaissance des conditions d'installation.
Pour vivre ici il ne suffit pas d'arriver avec sa valise et croire que tout va tomber du ciel
Bonne chance
Cordialement.

Bonjour,
Voyage à l'intérieur de l'Espace Schengen
Concrètement, l'Espace Schengen est composé de 22 pays membres de l'Union européenne auxquels s'ajoutent quatre États associés, à savoir la Suisse, la Norvège, le Liechtenstein et l'Islande.
La liberté de circulation des personnes au sein de ces 26 pays, fait partie des prérogatives offertes par l'instauration de cet espace. De ce fait, les frontières internes sont abolies entre ces pays et les voyages routiers ou aériens reliant leurs villes sont considérés comme des vols intérieurs.

En ce qui concerne le résident étranger, il n'a pas de démarche particulière à effectuer pour se déplacer dans l'Espace Schengen. En effet, la présentation de son passeport accompagné du visa Schengen ou du permis de séjour aux autorités suffit amplement. Cependant, la durée de séjour dans un pays différent du pays d'accueil ne peut dépasser 90 jours. À titre d'exemple, un étranger qui réside dans un pays ne peut passer plus de 3 mois dans un autre pays, ni y travailler. S'il souhaite exercer un emploi dans un pays, il doit demander un visa long séjour auprès des autorités
de ce pays.

Alibron a bien expliqué.
Si tu viens avec ta femme et que cette dernière remplie les conditions pour résider en Belgique, tu seras considéré comme "membre de famille d'un citoyen européen" , tu as donc le droit de rester et de résider aussi longtemps que tu le souhaite.la condition principale : ne pas être une charge pour le pays d'accueil. donc soit avoir des moyens suffisant, soit avoir un travail.
Bonne chance

merci pour votre rep,enfaite ma femme travaile en pologne,je veut tout d'abord aller tout seul,et des que je trouve un travail elle vient avec notre fille,mais je ne sais pas comment commencer,je dois faire une demande de visa ou je doi m'inscrire dans la commune?

Pas besoin d'une demande de Visa. c'est l'espace shengen. Tu peux aller te renseigner auprès du consulat belge en Pologne pour plus des détails.
tu as quel type de séjour en Pologne? une carte de résidence? 
commencer peut être déjà aussi chercher un emploi depuis la Pologne. ça facilitera ta demande de résidence en Belgique.

merci pour votre rep,j'ai une carte de residence jusqu'au 2025,j'ai trouver du travail mais tt le monde demande que j'ai des papaier en belgique

Bonjour,
lire ceci :
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … at_UE.aspxhttps://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … larie.aspx

je vous  remercie pour ce lien,alors vous pouvez me fair un recap,je fais une demande a la commune en belgique?

Soyons clair tu as trouvé du travail en Belgique,si je comprends bien.
D'accord cela pour moi signifie que tu as un CONTRAT DE TRAVAIL en
bonne et due forme,pour une durée déterminée ou indéterminée?
pourquoi vouloir t'intaller ici alors que ta famille est en Pologne.......

Cordialement

je vous explique,j'ai contacté plusieurs offres mais tout le monde demande un permi de travail en belgique ,quelqun qui est prét directement pour travailler,je veut partir car j'ai besoin de travailler icic c'est dificile (en pologne)je veut aider ma famille,et je vais pas les laisser ,des que je trouve un travail elles vont venir

j'ai une carte de sejour jusqu 2025

Ziad kanzari a écrit:

j'ai une carte de sejour jusqu 2025


Votre carte de séjour est valable en Pologne,si vous changez de pays,il faudra faire de nouvelles
formalités ! Tout est expliqué dans les liens donné plus haut.
" En règle générale, le travailleur étranger désireux d'effectuer des prestations en Belgique dans le cadre d'un contrat de travail ne peut être mis au travail par son employeur qu'après avoir obtenu un permis de travail et ce, quelle que soit la durée de l'occupation."

Ici il y beaucoup de gens sans travail.Je ne pense pas qu'il est facile de trouver du travail pour ensuite faire venir ta famille qui ne parle peut-être pas français et  qui devra aussi chercher du travail.........
Essaye plus tôt de trouver du travail en Pologne.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Cordialement

ma soeur travaille dans un centre d'apel,si je serai en belgique je vais travailler avec elle,mais pour commencer je dois me renseigner comment je peut faire pour minscrire,alors ya pas de probleme pour le travail,pour les longue ma fille va deja a une creche francaise,ma femme parle lenglais

Bonjour
le mieux serait que tu viennes en Belgique et commencer par chercher un logement ensuite se rendre a la commune pour faire le changement d'adresse .
Lis les liens postees au dessus.
Si tu as d'autres questions tu peux me contacter par mp.

Re...Re....Re....
Vous pouvez venir en Belgique pendant 3 mois (90 jours) sans formalités,
si vous voulez travailler,il faudra obtenir un permis de travail !!
Si votre sœur travaille en Belgique,demandez lui quelles démarches elle a
fait pour travailler....Ou allez à l'Ambassade de Belgique en Pologne pour vous
renseigner ! C'est simple !
http://poland.diplomatie.belgium.be/fr

Je pense que notre ami Foreigner n'a pas suivi toute la discussion.
et donne des conseils inadéquats dans ton cas.
Je crois que nous tournons en rond plusieurs personnes ont donné de bons liens pour bien t'informer.Suivre certaines suggestions te mettrait
dans une situation illégale.

J' ai tres bien compris sa preoccupation.si vous lisez bien il dit qu'il a une proposition de

travail. pourquoi user de mauvaise foie?

la Belgique ne vous appartient pas meme si vous etes belge.

.Je répète lis bien.Invraisemblable tu lui conseilles de venir s'inscrire dans une commune alors qu'il n'a pas
les documents nécéssaires   et que dans de nombreux messages on lui donner
tous les liens nécéssaires......
Merci de t'abstenir de donner de mauvaises informations qui pourraient
nuire aux intéressés et de faire des remarques déplacées.

Si j'ai intervenu c'est suite a votre post.on va  pas epiloguer. comme l'a dit Aliboron il a droit a 90 jours pour regulariser sa situaion sinon il sera en sitution irreguliere.
Decidement je n'aime pas vos reactions.
je me demande ce que vous faites sur ce site d'expatriation et d'emigration.

Tes réactions sont tout à fait déplacées.....Pourquoi t'en prendre aux personnes et répandre des erreurs,cela n'apporte rien au forum
Il peut séjourner 3mois,durant lesquels il va sans doute visiter la belgique....puisqu'il est touriste et qu'il lui est interdit de travailler.Ce n'est pas en étant en belgique,vu sa situation juridique qu'il peut obtenir un permis de travail.Sa  demande de séjour doit se faire de Pologne ainsi que les autres formalités.
Peut-être souhaites tu que je m'exprime en néerlandais.?
Cordialement

Brusseleir, ça fait un moment que je vous lis ici mais je trouve parfois vos réactions un peu bizarre. le Mr demande des renseignements .. on essai de l'aider du mieux que l'on peut. vous avez tendance à " décourager " les gens de venir en Belgique. Vs êtes belge? Penses tu que les belges ne s'expatrient pas? il suffit de parcourir un peu ce forum. s'il rempli les conditions, pourquoi ce Mr n'a pas le droit de venir s'installer ici, de trouver un travail, de faire venir sa famille?
"ci il y beaucoup de gens sans travail.Je ne pense pas qu'il est facile de trouver du travail pour ensuite faire venir ta famille qui ne parle peut-être pas français et  qui devra aussi chercher du travail.........
Essaye plus tôt de trouver du travail en Pologne.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs." j'ai du mal à comprendre cette réaction. le Mr cherche à venir travailler et non à squatter le CPAS ou autre. 
où est le mal de venir chercher un appartement pour mettre son adresse avant de poursuivre la suite des démarches? toute façon?
bref vos réactions sont méchantes Mr. relisez vous.
Bonne soirée

Réactions Bizarres?Je connais ce type de remarque,dès qu'on insiste sur le respect de la légalité et qu'on signale qu'il y énormément de difficultés de trouver  un emploi.L'honnêté intellectuelle deviendrait pour peu de la xénophobie.Le seul sens de mon discours est de dire de suivre la démarche légale pour pouvoir s'établir et travailler.Il serait malhonnête de dire venez,pas de problème on se battra pour vous donnez un emploi...Hélas la Belgique n'est pas le paradis terrestre que certains imaginent.Quand tu dis"où est le mal de venir chercher un appartement avant de poursuivre les démarches?Comment louer un appartement sans savoir s'il aura un permis de séjour et un permis de travail.Je sais recadrer les choses dérangent......

Cordialement

@ Brusseleir ,

" pas de problèmes , on se battra pour vous donnER un emploi ."

No comment........;;

brusselier j'ai pas besoin de tes conseils et arrete avec tes conversation negative,merci pour les autres,meme si jai pas le droit de travailler,merci quand meme d'essayer de me conseiller,chercher la bonne information,et surtout pour votre discour positif

Ta remarque est choquante.Je n'ai ni à t'encourager ni à de décourager,
je réponds en fonction d'une réalité qui est de passer par le respect de la procédure  en la matière.LES TENTATIVES DE CULPABILISATION N'ONT PAS LEUR PLACE DANS CE FORUM.Il n'y a plus de conseil à donner
car tu n'as pas franchi la première étape des formalités.Ou alors tu espères des "conseils" qui sortent du cadre légal...........ce qui n'est pas le but de ce forum.
Cordialement.

le respect des règles : c'est que 'il fait. il se renseigne pour savoir quelles sont les démarches nécessaire . tu n'as pas à juger de l'opportunité pour quelqu'un de venir en Belgique, tu n'es pas l'office des étrangers ni Théo francken.  le Mr vit légalement en Pologne, mariée à une citoyenne européenne  et si sa demande est rejetée, il va retourner en Pologne, où est le problème?
tu es inscrit sur un blog d'expat mais ta façon de réagir est très curieuse. ce n'est pas tout le monde qui cherche à venir en Belgique. Parcours un peu ce blog, va voir ce qui se passe dans d'autre destination.les belges aussi s'expatrient.
  Est ce illégal de se renseigner sur un appartement, une adresse même si on n'est pas encore sur le territoire? 
ce fut ma dernière intervention sur ce sujet.

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, pouvons-nous mettre toutes ces petites disputes de côté?

Je vous rappelle que la convivialité, le respect et l'entraide sont nos maitres mots.

Merci à tous,

Priscilla  :cheers:

Merci pour votre intervention Priscillia.