S'expatrier en Nouvelle Zélande, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Nouvelle Zélande, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Nouvelle Zélande ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

NON,
c est sûr,  trois mois suffisent pour découvrir ce pays. Il y a tellement de pays plus beau, plus intéressant culturellement, ou la population est intérressante et ou l'on peut vivre de veritable moment enrichissant.
Je suis peux être aigri, mais je trouve les kiwis fainéant, ennuyeux, sales, inintérressants,  ils ne se rendent pas compte de la chance qu'il ont d'être à l'autre bout du monde....
Jo

Mon expérience va à l'encontre de Joperou :) mais j'imagine que cela dépend ce qu'on y cherche, les endroits que l'on va visiter et évidemment les gens que l'on rencontre.

Effectivement, les gens ne travaillent pas jusqu'à 20h tous les soirs avant de faire une heure de transport et de rentrer chez eux épuisés. Ici, les bureaux se vident à 17h, et pourtant les projets avancent, les négotations sont finalisées, le cash rentre, on a mois de 5.6% de chômage et beaucoup d'entreprises sont florissantes. Donc fainéants ou moins sous pression des coupes de budget et des réductions d'effectifs...
C'est sûr, on n'est pas du tout dans le même rythme qu'en France (je pense surtout à Paris) et les choses prennent un peu plus de temps, mais honnêtement, c'est aussi très agréable de pouvoir travailler avec moins de stress (et des collègues moins stressés et moins compétitifs)

Si on vient en Nouvelle Zélande en espérant y trouver l'exotisme total ou la même culture que dans les grandes villes françaises, effectivement on risque d'être déçu.

On y trouve concerts, théatres, expos avec moins de choix qu'en France (enfin on avait quand même Prince pour 2 concerts le mois dernier, Madonna juste avant, pour ne citer qu'eux, on n'est pas oublié sur la carte non plus), mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un pays de moins de 5 millions d'habitants seulement...  Et essentiellement tourné vers la nature : mer, montagne et grands espaces (d'ailleurs, la remarque sur la propreté, j'ai aussi du mal à comprendre...) Pour le côté nature, la Nouvelle Zélande n'a a rougir devant personne.

C'est plutôt ça qu'on vient chercher quand on vient en Nouvelle Zélande : un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle, une facilité à monter son business qu'on ne trouve pas en France, une qualité de vie, un système d'éducation bien meilleur pour les enfants, etc.

L'étape la plus difficile est celle d'obtenir son visa, car l'immigration est choisie. Une fois cette étape franchie, le reste est vraiment très simple, y compris pour se loger, pas besoin de fournir 46 fiches de salaire et des cautions sur 3 générations avant de signer son bail, par exemple...

Donc perso, si c'était à refaire, je referais :)

En tous cas, nous, on a hâte d'y être!! 😊