Graphisme et emploi à Saigon ?

Bonjour à tous,

Je suis à Saigon depuis 3 mois et je cherche un emploi dans le domaine du graphisme et de la communication visuelle. J'ai déjà commencé à contacter des agences en candidature spontanée mais sans réponse pour le moment.

À la vue de tout ce que j'ai lu sur différents forums il ne semble pas vraiment évident de se faire embaucher au Vietnam en tant qu'étranger, du moins si l'on veut une vraie situation et pas un emploi de dépanne. Est-ce que quelqu'un saurait si c'est différent pour le domaine dans lequel je recherche ou aurait entendu parler d'une agence qui cherche des graphistes étrangers ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider !

Bonne soirée,

Estelle

Perso je pense que tu devrais trouver en attendant un job de dépannage et faire ton réseau , te faire connaître et après tu peux ( pas sur) avoir une chance de trouver .
Maintenant pour les étrangers c'est de plus en plus dur de trouver du boulot de par les lois et ensuite le salaire .
les Vietnamiens ont le choix , beaucoup d'indiens viennent travailler et philippins pour le meme savoir faire et paye largement moindre que ce que tu prétends .
Courage et persévérance .
Bien à toi
Eric

Bonjour Estelle,
Je confirme et je rejoins Calvi 2b (tu peux lui faire confiance, il a le savoir). ;)
Je pense comme lui,accepte ce que tu trouves,et fais toi ton réseau,et je pense que tu pourras compter sur l'aide des expatriés.
Mais ton job c'est toi et personne d'autre.
Un petit conseil ( d' ancien employeur) évite les candidatures spontanées, vas y directement, emmène avec toi ce que tu as réalisés et montre ce que tu sais faire,et tu auras plus de chance.
Maintenant c'est vrai ce que dit Calvi 2b la concurrence est rude.....question de prix.
Alors courage et fonce.
"La chance sourit au audacieux et audacieuse". :)
Bonne chance
Cordialement
Wilfried

Re bonjour Estelle
Peux tu me contacter en privé stpl.
Une info qui pourrait peut être te convenir.
Cordialement
Wilfried

As tu un site web, un portfolio à présenter. un cv. pareil, tu peux envoyer en MP. a+

Salut Estelle,

Es-tu toujours à Saigon et dans le domaine du graphisme ?
Je recherche quelqu'un qui a du talent dans ce domaine pour un produit que je désire exporter vers l'Amérique du nord.
Au plaisir...

Jean

Bonjour,
De même si tu as un cv, portfolio ou site ça m'intéresse au cas où .

Ce que je te conseil si tu trouve pas au vietnam c'est de travailler avec des personnes... en France tout simplement. Le tout c'est d'avoir un petit réseau, même très petit et d'assurer avec les premiers clients pour démarrer le bouche à oreille. Tu peux faire un societé locale ou meme etre en autoentrepreneur si tu as de la famille en france pour ton courrier.