Activités pour les enfants

Bonjour,
Nous arrivons en août prochain en petite terre.. 
J'aimerais savoir quelles activités sont proposées pour les enfants en dehors de l'école  ? Pour les vacances y a t'il des centres aérés ?

Bonjour , nous envisageons également de nous installer avec nos trois filles (bientôt 3 ans, 7 et 13 ans) à Petite Terre en août. Comment avez vous trouver votre logement ?
Je sais, je n'ai pas répondu à votre question, désolé.

Bonjour toujours pas trouvé de logement.. nous allons faire un dossier à la SIM..
Et vous comment faites vous vos recherches ?

Bonjour, vous avez l'école de voile,le club de kayak, zik et danse de pamandzi(assos),le club de la légion (parrainage et le CSLG assos gendarme ouvert au civil)
Pour les centres de loisirs,voir les écoles privées.
Les communes ...ne sont pas communes.

Merci beaucoup.. mes enfants adorent le sport.. une fille et un garçon qui font du foot tout les deux..
Nous les avons inscrit à l'école privée sur pamandzi..

bonsoir,

nous arrivons aussi en août à Petite Terre avec notre petite fille de 3 ans et demi

d'après les renseignements obtenus de mes futurs voisins (que j'ai connu grâce à ce site), il n'y a pas de centre aéré ni de parc pour les enfants. La principale activité reste la plage...

idem dans l'école maternelle où nous l'avons inscrite : elle n'accueille les enfants que de 7 à 12h, pas de cantine ni de garderie, aucune activité extrascolaire, ni de structure de jeux comme en métropole

nous allons donc amener piscine, balançoire et toboggan pour que notre petite fille ne soit pas trop dépaysée

Bienvenu à mayotte !
En gros, ne comptez pas sur les structures publiques ( mème les lampadaires ne sont pas entretenus);
Assos, structures privées et ce que vous ramènerai avec vous.

Merci..
Comment avez vous trouver votre logement melli66 ?

nous sommes une famille de gendarme donc un logement nous est attribué sur place, un souci de moins !

Nous nous sommes rapprochés de la SIM aussi pour les recherches de logement, reçu le dossier par mail. Et cette école sur pamandzi comment fonctionne t-elle Saindouerika ?

Ecole le matin de 7h à 12h.. puis possibilité de garderie après-midi jusqu'à 17h30.. c'est pas donné mais bon si on travaille tous les deux c'est une solution que j'ai trouvé.. je crois qu'ils font centre aéré pendant les vacances...

quel est le nom de cette école stp ? s'agit-il d'une école maternelle ou primaire ? privée ou publique ?

quel est le prix de cette garderie ?

merci par avance pour les infos !  :)

Bonjour SAINDOUERIKA,

Je vois que vous n'avez pas encore trouvé de logement sur Petite Terre.
Quel type de logement cherchez-vous ?
Nous libérons une maison, elle peut peut-être vous convenir...

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Line

Bonjour l'Indiana je vous ai envoyé un message privé. .