Ecole maternelle Sada

Bonjour,

Nous sommes un couple (plp maths/sciences et vente) avec deux enfants (2 ans et 5 ans). Nous cherchons des informations sur les écoles maternelles de SADA (privée ou public). Nous n'avons pas encore fait notre choix entre les deux.
Nous sommes preneurs de conseils, de renseignements... Y a t il des activités sportives pour les enfants à Sada??
Merci par avance.

Bonsoir,

Je suis de Sada et j'ai deux enfants qui sont passe par la maternelle à Sada, dans le public.
Tu as le choix ici entre le public qui tient plus ou moins la route selon l'école, moi je suis a Mangajou, école proche du lycée de Sada, idéal pour moi car je bosses au lycée de Sada.
Sinon proche de la bibliotheque municipale, il y a une école privée "Jardin d'épices", deux connaissances y ont inscrit leurs enfants, tarif d'environ 250euros/mois environ.
la solution Privé leur convient et moi l'option Public me convient....
Niveau sport sur Sada, il y a un club de judo, de taekwondo, mais pour tes bout de choux ca fera juste, quoique pour le grand il pourra faire du judo. A part ca les loisirs tournent surtout autour de la mer, et à Sada il ya de quoi faire, avec plein de plages sympas à moins de 15 min de voiture, donc fais le plein au niveau du matos de mer (masque, tuba, pêche, épuisette,....).

Tu es en vente, je supposes que tu demandes lycée de Sada, je suis en vente aussi, et j'arrive à la fin de mon séjour, si d'autres infos n'hésites pas.
Bonne soirée.

merci pour cette réponse. Je te contacte en MP.

Bonjour, ma fille de 3 ans est quasiment inscrite à l'école jardin d'epices, par contre se pose maintenant la question de la garde d'enfants l'apres midi! Une idée?

Tu n'auras que l'embarras du choix, des tas de voisines / cousines /soeurs de voisines seront prêtes à te rendre ce service moyennant finance (ce n'est pas cher). Elles peuvent aller chercher tes enfants à l'école et les garder chez toi, et te faire du ménage et / ou de la cuisine par-dessus le marché. Le tout est de trouver la bonne personne, ce que tu ne pourras pas faire depuis la métropole, donc essaie d'arriver à l'avance!

Bonjour à tous, je me joins à votre discussion car je suis moi aussi affectée à Sada + lycée de Kahani. J'ai une petite fille de 5 ans et je cherche des informations sur les écoles maternelles et les modes de garde...
Je cherche une maison sécurisée sur Sada et tout ce qui s'en suit... Avez-vous une info pour moi??
Merci
bientôt

Bonjour,

j'ai une proposition d'emploi dans une école de SADA. Pouvez-vous me dire comment est le village ? Où se loger ? Quels coins à éviter ? Est-ce un bon village ? Est-ce que ça ne "craint" pas trop ?

Merci.

Pauline

Sada, c'est un superbe baie entourée par un village... qui a un certain cachet mais gagnerait à travailler encore sur la gestion des déchets (il y a eu des améliorations mais ça reste crade...). J'aime bien y vivre, je ne changerais pas même si on me proposait un appart deux fois moins cher ailleurs! C'est un des villages de Mayotte où les cambriolages sont les moins fréquents, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, malheureusement. Pas de danger particulier nulle part, à part celui de sentir des odeurs de poubelles ;) !

Je me permets de reprendre cette discussion...en 2017 quelle ecole maternelle à Sada? Nous préférerions le publique mais hésitons....

J'ai eu l'occasion de faire une formation à la maternelle de mangajou (village appartenant à la commune de sada) et j'ai trouvé que les locaux étaient corrects, la cour de récré est jolie et la directrice est dynamique. Bref à priori cette école semble tenir la route.

Merci yoyo, effectivement on m'a déja parlé de cette école.  :)