Recherche garde d'enfant urgent

Bonjour,

je recherche une garde d'enfant à mon domicile dès que possible pour 1 bébé de 20 mois et une petite fille de 4ans et demi (en dehors des heures d'école).

N'hésitez pas à me contacter au 06 39 23 00 34 ou par mail [email protected]

Où ?

Aux Vallons

Il y avaient il y a pas très longtemps une annonce sur le site pour une nounou https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=380530

Bonjour,
Avez vous trouve? Je serai interesse par une garde d'enfant de 20 mois egalement a compter de septembre, secteur jembo. Peut etre pourrait-on faire "nounou commune" ?

Bonjour

Nous sommes également à la recherche d'une nourrice qui sera disponible à partir du 01/10 pour notre bébé de 20mois. Nous résiderons à mamoudzou. L'emploi en commun d'une nourrice nous intéresserait également

elliot 974 a écrit:

Bonjour

Nous sommes également à la recherche d'une nourrice qui sera disponible à partir du 01/10 pour notre bébé de 20mois. Nous résiderons à mamoudzou. L'emploi en commun d'une nourrice nous intéresserait également


Bonjour, nous avons peut-être une solution (voir message en privé)

Bonjour,
j'aimerais savoir combien vous allez payer pour la garde de vos enfants?
merci
réponse possible par messagerie privée si vous préférez  ;)

Bonsoir
Pour le prix je n'en ai pas la moindre idée car tout dépendra de notre rythme de travail que nous ne connaissons pas encore. Pourquoi cette question?

Bonsoir et merci de votre réponse,
je suis désolée en effet je me suis mal expliquée car je ne voulais pas répéter ce que j'ai déjà écrit dans un sujet que j'ai ouvert dans la section enfants :  " SVP vos conseils ouverture classe MATERNELLE MONTESSORI à Mayotte  "
Je voulais avoir une idée du prix que les gens paient à l'heure car en effet les tarifs varient selon le nombre d'heures..

Merci pour cette réponse.

Quel est le niveau de français de votre nourrice? Comment s'exprime-t-elle avec vos enfants?
Nous ne sommes vraiment au fait des systèmes de garde pratiqués à mayotte n'étant pas encore sur place. Est-il facile de trouver une nourrice agréée?
Vous pouvez sans soucis nous contacter au 0677416095.

: ) Pour ma part je ne pourrais pas vous être d'une grande aide notre arrivée n'étant programmée qu'au mois de septembre.

Je n'ai pas de nounou, je souhaite créer une mini classe Montessori pour les 2-6 ans, (peut-être 18 mois si petit frère ou petite soeur d'un plus grand dans la classe)
je vous laisse lire le sujet que j'ai ouvert dans la section enfants : "SVP vos conseils ouverture classe MATERNELLE MONTESSORI à Mayotte  "   pour plus de détails, je ne veux pas polluer le sujet ici en recollant mon texte ..

et oui j'ai bien compris! En tout cas je vous souhaite une bonne installation et peut-être que vous pourrez revenir dans quelques temps me faire part de vos premières impressions ça pourra toujours m'aider! :)

Il n'y a pas à se poser de question sur le prix à payer. Ici il n'existe pas de nourrice agréée à ma connaissance.  Donc quand on emploie quelqu'un à domicile en général elle garde et les enfants et fait le ménage.  Il FAUT la payer au smig local qui est aux alentours de 7 euros de l'heure il faut rajouter à cela les charges payables par trimestre. La moitié de ce que vous aurez dépensé est déductible des impôts.
C'est la loi, et c'est comme ça,  tout ce vous pourrez entendre sur des tarifs à 5 euros, 3 euros de lheure...j'en ai même vu qui donnaient 150 euros par mois, pour 6 heures de travail quotidien ! C'est illégal, on appelle ça de l'exploitation.
Je sais que au final ça peut paraitre cher, mais c'est l'unique façon d'aider les personnes qui veulent travailler et sans sortir.

Bon courage dans votre recherche

sherpa31 a écrit:

Il n'y a pas à se poser de question sur le prix à payer. Ici il n'existe pas de nourrice agréée à ma connaissance.  Donc quand on emploie quelqu'un à domicile en général elle garde et les enfants et fait le ménage.  Il FAUT la payer au smig local qui est aux alentours de 7 euros de l'heure il faut rajouter à cela les charges payables par trimestre. La moitié de ce que vous aurez dépensé est déductible des impôts.


Merci de votre réponse sherpa31,

savez-vous si c'est également déductible des impôts si elle garde les enfants chez elle?
et les sommes versées au écoles maternelles privées qui offrent un service de garde de l'après-midi sont-elles déductibles?
et comme vous semblez assez renseigné et si vraiment vous n'en avez pas assez de faire le service de renseignements gratuits  :whistle: .. vous pouvez me donner votre avis sur mon post intitulé "   SVP vos conseils ouverture classe MATERNELLE MONTESSORI à Mayotte   "   j'ai bien besoin de conseils et commentaires de personnes qui sont sur place !
et si vous n'avez pas que ça à faire je comprendrais bien.. pas de souci!  ;)

711 brut de l heure exactement.
39 h par semaine
Les charges semblent moins élevées qu'en métropole, elles tournent autour de 25% du salaire.
C'est le montant minimum a payer a un salarie qu'il travaille chez vous ou chez lui.
Ce montant est révise chaque année pour rejoindre la valeur du SMIC métropolitain.
Je recherche une nounou a priori a mon domicile que je paierai ce montant. Je cherche également a partager ce montant avec un ou d'autres parents. (maximum 3)

merci de votre réponse!

Besoin d'une nounou également et rapidement pour un tout ptit bout de 3 mois. Ok pour une nounou commune.

[Modéré: Pas de pub]

Bjr madame ! Je voulait juste vous laisser un message que si au cas ou vous attendre r quelqu'un qui cherche une nounou ou femme de ménages fait moi signe merci

Dans quel quartier habitez vous?

Bonjour,
recherche nounou pour un bébé de 8 mois en septembre secteur Bendrele.
N hesitez pas a me contacter : [email protected]
MERCI

Bonjour Aztèque
je ne suis pas encore sur Mayotte mais je suis dans le même cas que toi (bb à faire garder). Voila comment nous procéderons:
Pendant les premiers temps,  mon mari s'en occupera. Puis quand on aura pris nos marques et qu'on aura fait fonctionner le "bouche à oreille" nous ferons garder notre petit bout. D'après plusieurs de nos contacts à Mayotte ce serait une "bonne" façon de faire.

Bonjour,

Nous avions envisagé de faire pareil sauf que je vais etrr obligee de trouver moi aussi un emploi avant notre arrivee puisque l indemnisation pour suivi de conjoint ne fonctionne pas du tout pareil qu en metropole ou que dans les autres DOM...
Sinon bien entendu je serais restee avec bebe le temps de trouver LA nounou .
Si cela n est pas indiscret, pourriez vous me dire de quelle maniere votre compagnon va vous suivre ?Il va lui aussi démissioner et devoir compter sur l indemnisation chomage ?
Merci.

Bonjour,  je suis le mari en question . J ai réussi à négocier une rupture conventionnelle mais j aurai aussi pu demander une demission dite "legitime" la différence est que le premier procédé me permet de m'inscrire ici en métropole et la démission légitime elle nécessite de s'inscrire au Pôle emploi du département où le conjoint est muté.
Côté indemnisation ici en métropole j'aurais pu prétendre a deux ans d'indemnisation à taux plein(58% du brut journalier) et apparemment à Mayotte je n'aurais droit que pendant 7 mois dégressif à partir du 4e.
Pôle emploi  mayotte m à parler de circulaire qui devait arriver début mai mais apparemment rien ne concernait un quelconque changement sur l aide de retour à l emploie.

Merci pour ces précisions sauf que cela sous entend que lorsque vous allez faire transferer votre dossier pole emploi sur Mayotte les conditions seront toutes autres à savoir l application d un plafond d indemnisation fixé à 1000 euros environ et indiqué sur circulaires UNEDIC dc valeur sûre...
cela nous pose un énorme souci quelques jours avant la signature du contrat de travail car la securité fînanciere se voit quelque peu destabilisée avec ce fichu plafond  :( . Avez vous les memes infos ?
Merci

Pôle emploi Mayotte m'a parlé d'une indemnisation supérieure à 1000 euros dans mon cas. Mais effectivement il y a un plafond. Je ne le connais pas.

Bonjour à Tous,

Mon épouse est mutée en juillet sur Mayotte, nous avons 3 enfants, je me propose de garder vos enfants à notre domicile de tsoundzou1 à partir de début septembre sur les horaires scolaires.
Vous pouvez nous contacter en discussion privée.
.