Bébé à mayotte

Bonjour,

J'arriverai fin aout / début septembre à Mayotte (Mamoudzou) avec mon conjoint et notre fille qui aura 6 mois et je suis à la recherche d'informations actualisées sur différents sujets relatifs aux bébés :)
est-ce que quelqu'un connait le prix du lait maternel ?
conseillez-vous de venir avec des tonnes de couches, produits de toilette, lait, etc., ou trouve t-on cela facilement ? (et à des prix pas 2 fois plus cher qu'en métropole - je sais, je rêve ^^)
idem pour les vêtements et chaussures ?
Nous aurons besoin de faire garder notre fille, si vous avez une super nounou à nous conseiller... (nous savons déjà que ce n'est même pas la peine d'espérer une place en crèche et nous comptons sur le bouche à oreille pour dénicher la perle rare - comprendre "qui saura participer à son éveil et jouer avec elle")
y a t-il des jardins d'enfants ou autres activités adaptées aux bébés (des cours de bébés nageurs ou autre - je rêve, bis), des groupes de parents qui s'organisent pour des activités ?

Merci par avance pour vos réponses !

Prenez effectivement des chaussures ou des vêtements d'avance pour le reste vu le nombre de bébé sur l'île (9000 par an) vous trouverez sans soucis.

Le l ait maternel faut compter 10 11 voir 12euro  bledilait et galia en grande surface. Pour la nounou je peux vous en recommander une sur mamoudzou elle est géniale.

Pour les couches pas besoin d'en ramener ya ce qu'il faut. Par contre prevoyer des vêtements ça r cela coûte assez cher sur l'île

Bonjour,

Pareil que toi sauf que mon bébé a 1an et je recherche une nounou vers Dembeni ou Tsararano idéalement... Si vous avez des contacts je veux bien, j'arrive sur place le 20 septembre matin !

Question : faut il prendre une poussette ? J'ai vu sur d'autres discussions datées que ce n'était pas nécessaire vu l'état des trottoirs, est ce toujours vrai?