Groupe Facebook

Bonjour à tous,

J'ai cherché un groupe de métros français à Mayotte pour échanger, faire des rencontres, boire un coup de temps en temps, etc. J'ai trouvé un groupe qui s'appelle "Mzungus" avec une dizaine de personnes, mais c'est tout. Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Est-ce que vous voulez rejoindre ce groupe pour le faire vivre un peu ?

Bonjour,

juste un conseil, ici comme partout ailleurs, on trouve des gens un peu "idiots bouchés du slip", perso j'ai l'impression que chez les métros la p proportion des "idiots bouchés du slip" est plus importante.
Ne cherche pas forcement à côtoyer les "Mzungus" fait tes rencontres.

Bonjour,

Quel est l'intérêt de partir dans un DOM pour se regrouper ensuite entre blanc métropolitain?

Cdt

Il peut y avoir de nombreuses raisons à rencontrer d'autres mzungus. L'une d'entre elles est de d'abord aller vers ceux avec qui on a le plus de ressemblances (envies, peurs, contraintes, goûts...) avant de pouvoir s'ouvrir à d'autres.

Et puis bon... je vous rappelle qu'on est sur le forum "expat" qui cherche à regrouper les expats entre eux...

je comprend cette envie, tentez votre chance perso à part mes collègues et certains expat' "pas en vacances et râleurs à souhait", je les évite comme la peste

Virgilius a envie de rencontrer d'autres mzungus, il a le droit non? Il n'a rien dit d insultant ou autre.
Effectivement il y a des codes que l'on partage plus facilement avec des gens de la même culture. Il n'a pas dit qu'il se refusait de rencontrer des Mahorais. S'ouvrir aux autres n'est pas tjs évident notamment quand on est timide.
Et puis il y a quelques tps un blogger reunionnais  a lancé une discussion sur la rencontre avec des personnes originaires de son île et on ne lui est pas tombé dessus!
Des idiots bouchés du slip métropolitains il y en a. Mais il y en a aussi des métros sympas et decoinces du string.

peut être que mon message n'a pas été compris, je ne lui reproche rien du tout et je ne lui tombe pas dessus, ( je suis trop grosse, je pourrai lui faire mal, lol).
je comprend son envie, c'est exactement ce que j'ai fais en venant à mayotte, on a besoin de se retrouver avec les personnes qui ont les même code que nous. Mais cela peut-être un piège, j'ai donné mon avis, au vu de ce que je vis ici, c'est tout. Pr le blogger réunionnais, dsl je viens juste de revenir sur expat et je pense que je lui aurai dis la mm chose.
dsl si ce post a blessé...

Je ne sais pas si ton message a blessé virgilius. 
Par contre moi je pense l'avoir mal compris. Mais ton dernier msg m'a éclairée.  ;)

Bon et donc, est-ce que vous en connaissez ?

je faisais partie d'un groupe créer par une amie, "À nous mayotte"

"Nous A Mayotte" ?

oui je crois un truc ds le genre, ça fait un bail que j'ai pas été

Bonjour Virgilius,

Il y a un groupe FB qui regroupe à la fois des futurs expat et des mzungus qui s'appelle les supers profs à Mayotte. Il est récent mais les gens qui y sont sont supers ;)

Aileen

Hello !
J'ai demandé à rejoindre le groupe FB.
Est-ce que tu connais des groupes ou asso qui organisent des randonnées ? Je suis jusqu'au 15 juin seulement et je voudrais profiter :)

Renseigne toi auprès des Naturalistes pour les randonnées.

C'est déjà fait, ils n'ont pas grand chose :/

Ah zut... je sais qu'il y a aussi une association de la gendarmerie qui organise des sorties mais je ne sais pas si tu peux y aller ponctuellement.... Ils doivent avoir un site internet. Je ne pourrai pas t'en dire plus, désolée.