Je suis arrivée!!!

Çay et les amis, j'y suis!

Depuis hier soir, après bien des péripéties: arrivée prévue à 7h45 le 23, atterrissage impossible, 3 essais infructueux, détour par Madagascar, sandwich dégueu à midi, chien qui n'a pas fait popot depuis 24 heures, mais finalement tout ok à l'arrivée vers 16h30...

Aujourd'hui vu une tortue lors du tour en barge.

Donc comblée.

Un peu vannée, vais me coucher. A demain les petits!

Corinne27

Hourraaa!!! c'est super.. bon séjour sur l'ile. Bah vous avez déja une connexion internet qui vous attendez à votre arrivée, c'est encore mieux..

Chuis jalouse... encore presque DEUX mois pour moi!

Profites-en bien et raconte-nous surtout tes 1ères impressions :)

je t'ai vue à la télé sur info Mayotte hier matin. Non je rigole, mais en tout les cas ils ont parlé de ton avion et interrogé des personnes à Madagascar

Installe toi bien, tu nous raconteras tout au voulé.

Sherpa

Bon aujourd'hui journée tranquille mais demain, direction les plages du Sud!!!
Sherpa, ne tire pas la langue, tu auras ton tour!!!:P

bonjour,
Alors, alors tes impressions ? raconte. La chance que tu as! Nous sommes encore dans nos rêves alors qu t'es déjà à la réalité!
Profite bien .

Pas vraimentles plagesdu sud, mes amis qui rentrent en métropole bientôt avaient envie de qqchose d'authentique et m'ont amenée à Sakouli, sable noir et soleil, très chouettte. Demain je teste l'administration, je vous dirai...

Corinne27

Méga déception aujourd'hui, ma maison avec jardin n'a pas de jardin, pas viable pour Oyapock, suis dans le caca...
Vais à la SIM demain, suite au prochain épisode...

on espère que tu auras gain de cause, soit très persuasive, le pauvre...

Toujours en galère, pas de piste sérieuse, hostilité déclarée pour le chien à la location...Mais je ne désespère pas.

Sinon soleil radieux, la chaleur est supportable, mais on m'a prévenue qu'il faisait "frais" en ce moment...

Je retourne à la lecture du journal.

Bonne journée à tous,

Corinne27

je suis nouvelle je vous souhaite bon sejour à mayotte !!! mon mari était sur le meme vol que vous !!! moi et les enfants pour bientot

Caribou donc à votre mari. Vous avez de quoi vous loger ?

Corinne27

oui il a deja trouver il ne reste plus qu'a la securiser après c'est le grand depart pour une nouvelle vie !!! j'ai hae et peur en meme temps les petits vont s'eclaté eux la bas !!! (1 ans 1/2 et 2 ans 1/2 !!!

Bonsoir, pour la température, c'est vrai qu'il fait frais depuis quelques jours. A Bandrélé, ça descends à 23° dans la case la nuit.
Je prends l'avion demain pour la France, ça fait rêver aussi, j'espère qu'il ne va pas faire froid à Bordeaux.
A Trévani, ce n'est pas facile pour une case avec jardin. Il faut demander dans les rues aux passantes mahoraises, ça peut marcher début juillet. Une amie mzunguette vient de trouver comme ça une case sim rustique 2pièces à 200€. Ça existe encore?
Pour le chien, évidemment ça ne facilite pas les choses. Allez dans les coins qui vous plaisent et demandez aux m'zungus pendant qu'ils sont encore là. Ça va marcher. Ne pas compter sur les agences qui relèvent vos coordonnées et ne vous appellent jamais. S'ils n'ont rien à proposer, laissez tomber.
Bonne chance,
Saïd.

bonjour moi j arrive sur l ile le 15 juillet...
unb peu stréssée mais egalment préssée :)

Merci tonton Said, j'ai trouvé un appartement avec jardin cloturé à Passamainty, cher mais j'y emménage aujourd'hui en attendant mieux...

Corinne27

ah c'est bien pour corinne d'avoir trouver avec jardin!!!
delfyne ça vas arriver vite non? je vois que tu es de la rèunion c'est plus près que nous!!! je suis de saint paul moi !!!

Bon, moi aussi je suis arrivé ...mais en France. C'est le choc! thermique. Il fait vraiment froid, même en été et dans le Var! Je comprends mieux pourquoi les m'zungus ont toujours chaud à Mayotte!
On me dit que c'est exceptionnel cette année. Si ça ne s'améliore pas la semaine prochaine je rentre plus tôt et je demande le statut de réfugié climatique, ça doit bien exister!
à+ Saïd.

Fallait partir au printemps Saïd, c'était la canicule :-)

oui et tu verras il y a des marmottes qui emballent le chocolat dans du papier violet ...

non sans rire il fait super beau en métropole mais seulement 15j/an au nord de la loire, 30j au nord de la garonne et 45j/an au sud
un peu comme chez nous quand tu passes la kwalé et que tu sens la fraicheur

actuellement en métropole ce n'est pas la canicule.ILpleut sans arrêt et il fait froid le matin.Quel été ona cette année?!les juilletistes sont dans le caca dans leur camping.:lol:

Salut,

chaque fois qu'on a un été pourri (c'est à dire 9 années sur 10 en Bretagne), on nous raconte que c'est exceptionnel. Exceptionnel sans doute qu'il ne fasse pas encore plus mauvais ... ?! :dumbom:

Je vais à Bandrélé en novembre. Tu aimes y vivre Saïd ?

Là,je suis au bord de la Gironde, les amis sont charmants, la nourriture est bonne, de bonne qualité, il y a de bon petits coquillages, mais je tape ce mot en pantalon avec la fourrure polaire, c'est étonnant!
Bandrélé et Mayotte ont leurs défauts dont je ne me prive d'ailleurs pas de parler dans ce forum, mais c'est là bas que je suis le mieux.
à + , Saïd.

Bonjour Corinne27,

toujours contente de Mayotte ? Quoi de neuf depuis votre arrivée ?

Bonsoir Podalire,

Pardon pour cette réponse un peu tardive.
Tu dois être arrivé (e) à Mayotte toi aussi, non ?

J'aime Mayotte, je suis triste de ce qui s'est passé en octobre, et j'espère que ça ne recommencera pas le 19.


Où as-tu posé tes valises?

Bonsoir Corinne,

je suis venu passer 15 jours début novembre.
Je devrais m'installer en mai, à Mamoudzou.

J'espère aussi que les négociations vont aboutir dans le calme et que Paris ne laissera pas tomber Mayotte !!

A bientôt !

Bien volontiers. A bientôt donc!!! Et bonne année!

Excellente année également