Blabla entre nous

Bsr Portugal n 5 en terme de sécurité et pourtant hier nous étions peut être 500 000 j ai reçu 98 coups de marteau 🔨 et seulement 4 policiers rencontrés en 4 h.

500.000? Où? :joking:
Coups de marteau? :/:cheers:

*ola richard ,,,
bon retour sur votre post ,,,  :top:
jsuis comme ,
*gerphin rien compris  :whistle::lol: , A+ :cheers:

L alcool est dangereux pour la santé.........

*richard ,
quelle énigme ???
donnez nous , une explication claire et détaillée sur chaque points ,,,
sans pour autant ètre censuré  :cool:
A+ :cheers:

J aurais préféré ne pas revenir ici mais il était de mon devoir de prévenir tous les participants de ce forum. J ai été frappé par des individus que je ne connaissais pas 98 fois avec des marteaux Je n ai pas d'autres informations à vous donner. C était entre 22 h hier soir et mon retour à 2 h ce matin à Porto . J avais bu de façon raisonnable 3 sangria en 4 h. J ai la tête solide et j ai pu récupérer aujourd'hui pour vous prévenir. Ail ail ail bonne nuit et prudence

Bonsoir,
Top Richard!! Beau jeu de mots!
J 'adore les fêtes de Porto et il faut dire que la ville sait bien le rendre...

J'espère que avec tous ces coups de marteau vous avez pas oublié le "manjerico" (petit-basilic)... Rires

Bien à vous,

*ola du blabla ,
:D:lol::/ toujours pas compris ? bah tampis !
" une bonne soirée " quoi ! A+ :cheers:

Curieuse curieux,
je tente quelques explications. Porto célèbre la saint jean avec un feu d'artifice gigantesque. Ce qui m à d abord surpris c est l absence totale de mesures apparentes de sécurité et du coup j étais très bien et décontracté.  il est de tradition d avoir un marteau en plastique et de s amuser à taper la tête de ses voisins. Je n arrive pas à connaître l origine de cette tradition. Ensuite certains se promènent avec une ail montée en graine et de nombreux pots de basilic. Je suis rentré de bonne heure il semble que les trains complémentaires après 3  h soient archi complets. Des photos suivront plus tard.En résumé une très belle soirée que je voulais vous faire connaître. Si l un d entre vous connaît l origine du marteau 🔨 ????merci

Re-
Oui Richard. Il y à plein de petites traditions comme le lâcher des ballons, des musées ouverts un agenda culturel/ludique dédiée à cette période... Je recommande vivement et il y en à pour tous les goûts.
Juste "manjerico" c'est petit-basilic et cela ne se mange pas... Rires
Pour la sécurité détrompez vous car beaucoup de agents sont en civil parmi la foule...
L'histoire des marteaux  vise à remplacer les poireaux  qui n'ont pas disparu et restent également comme tradition. La symbologie du poireau est assez cocasse signifiant la fertilité. Pour le genre féminin on donne  la mélisse qui à la même symbologie... Les marteaux par la suite sont devenus une marque de la ST Jean à Porto et actuellement il existe des concours et des modèles personnalisables.

La St. Jean est fête dans plusieurs villes nationales chacune avec ses traditions propres.
Moi perso j'adore a la fois le coté culturel avec tout un agenda dédiée et le cote ludique et profane...

En tout merci Mr. Richard pour votre témoignage et oubliez pas dans 15 jours la Saint Antoine à Lisbonne avec un agenda très bien rempli lui aussi.

Bien à vous,

:thanks:  merci pour cet éclaircissement!  :dumbom::cheers:

Richard 1954 a écrit:

Curieuse curieux,
je tente quelques explications. Porto célèbre la saint jean avec un feu d'artifice gigantesque. Ce qui m à d abord surpris c est l absence totale de mesures apparentes de sécurité et du coup j étais très bien et décontracté.  il est de tradition d avoir un marteau en plastique et de s amuser à taper la tête de ses voisins. Je n arrive pas à connaître l origine de cette tradition. Ensuite certains se promènent avec une ail montée en graine et de nombreux pots de basilic. Je suis rentré de bonne heure il semble que les trains complémentaires après 3  h soient archi complets. Des photos suivront plus tard.En résumé une très belle soirée que je voulais vous faire connaître. Si l un d entre vous connaît l origine du marteau 🔨 ????merci


Histoire du
Marteau de São João do Porto


Le “marteau” de São João de Porto a été créé en
1963 par Manuel Boaventura, un industriel de
Porto, comme un jouet. Cette même année, il
les offrait pour la Queima das Fitas, la fête des
étudiants, avec succès. Les commerçants de
Porto les ont voulus aussi pour la fête de São
João.

C'est ainsi que le marteau est entré pour la fête
de São João, étant un des symboles majeures
de la nuit du 23 Juin pendant laquelle les
fêtards se saluent en se martelant amicalement
la tête les uns aux autres.

@Afonso & JP Honda

Excellentes explications, intéressantes pour les novices que nous sommes ...

Mille mercis ...

Amitiés  :cheers:

roro

En effet la tradition c est bien mais la comprendre c est encore mieux merci. Je me prépare à Saint pedro .

Bonjour a tous et toutes je suis sur Albufeira depuis 3 mois où je me suis bien adaptée 

Juste pour ceux ou celles qui serais  intéresser une salle de sport de 1000m2 va ouvrir le 1er juillet à Albufeira
en dessous du magasin CONTINENT côté parking sous terrain

Bonne journée  et pour les sportifs à vos baskets

connaissez vous une petite maison à louer à l'année ? merci pour votre réponse

@martine84,

J'ai donné des pistes à explorer dans cette discussion:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 61#3263646:cheers:

Ne parlez plus de RNH. Le grand Cacique de France a annoncé une baisse substantielle des impôts.

http://www.rtl.fr/actu/politique/franco … 7783907706

Bon, et ce soir, un Portugal - Pologne au Stade Vélodrôme, quel pronostic? Nous serons à la fan-zone de Faro sur le port pour encourager Ronaldo et ses partenaires. :top::cheers:

Fin de soirée arrosées les portugais sont champions du monde des buveurs de vin et les Polonais champions du monde buveurs de vodka

quelles specialités francaises manquent ?? Apres avoir gouté les papas portugais tout me manque

Un bon Ricard dans un verre à ballon, avec 2 glaçons et olives! :par::cheers:

*ce soir en terrasse ,,,
un bon petit " gatao " bien frais , avec the but de raphael num 5
et victoire du portugaaaaal  :up:

Demain Samedi, sur France 5, à 20h40, l'émission "Echappées Belles" , Le Portugal:

"Sous le soleil de l'Algarve et au détour des chemins plus ruraux de l'Alentejo, entre une côte découpée par les criques et les falaises de grès, Ana, Fatima et Antonio accueillent l'animatrice. Sujets : • Le sentier des pêcheurs • Le paradis des retraités français • Le retour au bled • Corrida. Sophie Jovillard assiste à un entraînement de corrida portugaise • Les travailleurs de l'été. A Sao Bras de Alportel, la globe-trotteuse participe à la cueillette des caroubes, fruits au goût chocolaté • Le Portugal andalou • " :top::cheers:

Vous avez remarqué que le fil "formalités" a été fermé par quelqu'un qui s'est cru intéressant de faire sa mijaurée. Autrement dit tout le capital des contributeurs sérieux a été anéanti par la volonté d'un seul.
Il faudrait faire comme au ping pong, le filet au milieu, chacun son terrain.

Bonjour. J'avais cru comprendre que seule la personne qui avait ouvert une discussion pouvait en demander la fermeture...

VIDACRISTA a écrit:

Bonjour. J'avais cru comprendre que seule la personne qui avait ouvert une discussion pouvait en demander la fermeture...


Et c'est bien le cas VIDACRISTA

C'est JEANPIERREHONDA1 qui a initier cette discussion et c'est JEANPIERREHONDA1qui en demande la fermeture.

Si vous lisez les commentaires de certains vous comprendrez le pourquoi et jeanpierrehonda1 n'a aucune intention de recommencer un sujet sérieux tout comme Vyo auparavant.




POUR LE MEME MOTIF de toujours, les commentaires inutiles , sarcasmes et provocations....... de QUELQUES UNS que vous reconnaitrez facilement.



Bonne chance

*gerphin , merci pour cette bonne info  :thanks:
*pertinax , on s'en foot  " , au diable " les querelles  :dumbom: ,,, A+ :cheers:

Bravo 👏 Portugal football

quelles specialités francaises manquent ?? Apres avoir gouté les papas portugais tout me manque

*richard , les papas ?  :/

Au revoir la Belgique! :sosad:  Le Pays de Galles sera l'adversaire du Portugal pour les demies finales. Dommage, j'aurais bien aimé voir une rencontre des supporters belges et portugais dans la fans-zone de Faro sur le port!!! :cool::cheers:

@ #312 suite
C'est vrai, quel dommage. Mille sabords !

Je m en doutais un peu c est inconnu on mange pas papas portugais au sud.

Richard 1954 a écrit:

Je m en doutais un peu c est inconnu on mange pas papas portugais au sud.


ni au centre, ni au nord .

En Espagne, pas au Portugal

Bonjour,
Il s'agit pas à tout hasard de "papas de sarrabulho"  auquel vous faites référence?

Bien à vous,

*manger des " papas " c'est du cannibalisme  ,,,,, nan   , :lol:

Re-
"Papas" en portugais veut dire "bouillie" en français dans ce sens là.

Bien à vous,

Alors c est bien une bouillie sorte de soupe  j adore la nourriture portugaise mais la ça passe mal. Je vous proposerai une recette mais du sang et c est noir bon appétit. Les portugais mangent papas nous mangeons bien croque monsieur

:D:lol::top: bon w-end a tous