Blabla entre nous

Non, pour passer ici des photos en pleine page, je n'ai pas non plus compris le système ...

Amitiés  :cheers:

roro

Pour inserer une photo j ai commencé a creer un compte sur un herbergeur d images , j ai choisi http://www.casimages.com/
Ensuite vous chargez vos images sur ce site; Vous obtenez URL que vous copiez collez sur forum ;
Il y a peut etre plus simple mais je n ai pas trouvé

Bonsoir,
pour afficher une photo sur le forum (Attention aux droits d'auteur et de copyright !),
il faut :
- Qu'elle soit sur un site quelconque.
- Qu'elle soit hébergée sur un site de photos (Flickr,Picasa...etc...)
- Que vous l'ayez enregistrée ici dans votre "album".
Vous cliquez avec le bouton droit sur la photo,et "Afficher l'image",ensuite,
vous copier l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse, puis vous cliquez sur la petite
fenêtre (entre la "chaine" et le B en haut)
une nouvelle fenêtre apparait avec 2 rectangles,
"Veuillez entrer l'URL de votre image",vous collez l'adresse copiée,puis sa position G,D,C...
Et "normalement"ça donne ça :
https://www.expat.com/forum/img/avatars/1232578-avatar_120x120.jpg?v=1447720649
:cheers:

:/:unsure  ! :dumbom:  ! heu ,,,,, :whistle:

Le chien fait il peur au chat??

* non , c'était par rapport aux post 124  :cool:
* hey , roro bien venu au club  :/

les chats non jamais peur des chiens !
surtout que nous  "les chats" c'est genre " cujo " stephen king  :o:lol:
A+ :cheers:

Je ne dois pas être très doué ...  :D

Bonjour à tous,

3° ce matin en Aveyron, je me dis que les microbes sont peut-être tués pour me consoler de la fraîcheur de la température  :D
Profitez du beau temps du Portugal, vous avez bien raison.

* sur ma terrasse 30° - 25% d'hum ,,, pourvu que ça dure  ;)
A+  :cheers: bonne journée a tous

Printemps précoce ils disent ici comme il y a 30 ans pour Tchernobyl .pourtant hier flocons de neige sur les arbres en pleines fleurs

Suite un commentaire au sujet sante de miradoro 66 sur parlons jardin il y a au moins un point remarquable au Portugal l accompagnement des personnes agees en maison de jour ou retraite .j ai vecu  presque au quotidien tous services rendus par du personnel nombreux .Absolument rien de comparable avec nos maisons de retraite .

*richard1954 , la neige fin avril :o espérons que ça n'occasionne pas de dégats,,,,ils ont assez subit,,,mais la nature a tous les droits ,,, A+:cheers:

ils n ont pas eu l air d etre inquiet et aujourd hui grand soleil comme en Algarve climat continental cela change tout

ah tant mieux,,,les abeilles vont pouvoir continuer leurs merveilleuses,,,
"danse avec les fleurs"  :top:

* tous , bonjour ,
visiblement , dans l'algarve ! il n'y a plus rien a louer a l'année  :/ , maison ou appartements , grands ou petits , ou dans les terres  :unsure  ,,, que des ventes ,,,:cool: , A+ :cheers:

CC , j'ai rajouté , 5 photos , flore endémique :kiss:  " je lui dirai les mots bleues "...
" la bleue et la blanche "quelles sont ces espèces ? ( JM)   :cheers:

Bonjour c était bien calme ici
Etes vous toujours traumatisés par vos déclarations d impôts ? Pour les innocent s et novices comme moi tous vos messages de dates limites ou quand quoi declarer c est desesperant ?? Vous semblez etre mandatés par Bercy pour nous decourager
Etes vous déjà en train d arroser  ?,il parait que vous avez eu trois jours consecutifs sans pluie au point que certains envisagent déjà la visite a Fatima.

Bonsoir ; j'ai de la place dans mon camion de déménagement ,
es ce que cela intéresse quelqu'un ? j"ai de la place pour un départ de Lille Paris ou Bordeaux direction Algarve Villa Real Tavira , Faro  ou les environs courant juillet . contactez moi en MP pour plus de Renseignements
a bientôt
Fanlo

*ici tout va bien ,  :top:
de la terrasse du toit , nous avons assisté a la dernière représentation ,,,
3 jours de festa , courses et démonstrations en tous genres , défilé grandiose de  carioles décorées de branches de palmes et de fleurs , remplies de personne , qui tenaient un flambeau et qui criaient ;
" viva la pinha " tirées par des chevaux ou des tracteurs décorés aussi et avec en prime , ce soir un grand feu d'artifices ,,,  :up:
c'était spectaculaire  :thanks:

*bonne nuitée a tous ,,, a+ :cheers:

*bonjour tout le monde ,,,,
les 3 jours de festas ont duré(concerts , danses)jusqu'a 2Hdu mat ,,,
si quelqu'un connait la signification de cette fète ?
et si il y en a d'autres , dans les environs ?
je l'en remercie a l'avance  :thanks:
bonne journée a tous  :cheers:

chatonetgrchat a écrit:

*bonjour tout le monde ,,,,
les 3 jours de festas ont duré(concerts , danses)jusqu'a 2Hdu mat ,,,
si quelqu'un connait la signification de cette fète ?
et si il y en a d'autres , dans les environs ?
je l'en remercie a l'avance  :thanks:
bonne journée a tous  :cheers:


Bonjour,
c'est  la " Festa das Maias"(La fête de Mai),l'arrivée du Printemps.

Je m'étais fait un "pense-bête" en copié-collé d'internet, concernant ces trois premiers jours de mai et suis allée à Alte. C'était très beau. Ci-après, donc :

Premier mai : Fête du printemps, de la nature et de son abondance.
Au Portugal, le premier mai est un jour de célébration. Les fêtes populaires sont profondément encrées chez les habitants de l'Algarve et comprennent des sorties à la campagne, des  pique-niques, des ramassages d'escargots, des danses et des chants. On mange des figues séchées, fourrées de brins de fenouil, arrosées de l'eau-de-vie d'arbouse. En fin de matinée, on se rend à la campagne pour un pique-nique traditionnel. Certaines localités comme Alte, Alcoutim, Odeleite, Paderne, Monchique et Albufeira organisent des spectacles avec des orchestres de musique et des groupes folkloriques. Pendant les trois premiers jours de mai, la tradition veut également que l'on se procure de grandes poupées de chiffons, qu'on les décore et qu'on les place sur les toits ou dans les jardins. Elles sont appelées « maios » ou « maias » selon leur genre. Elles symbolisent le printemps et la fertilité et pourraient trouver leur origine dans les rituels païens romains, associés aux cultes de la nature.

merci , pour ces infos bien agréables ,,,  :top:
ça serai cool de connaitre le calendrier des fétes a venir  ;) A+ :cheers:

J'y pensais. Vais lancer une discussion de ce pas !

alors on se la joue perso  :cool: , vous auriez simplement pu le faire ici ! puisque j'en parlais ,,, bref  :whistle:

chatonetgrchat a écrit:

alors on se la joue perso  :cool: , vous auriez simplement pu le faire ici ! puisque j'en parlais ,,, bref  :whistle:


Loin de moi l'idée de "me la jouer perso". Quand je ne sais pas je pose des questions, quand une idée me vient, à l'inverse, je l'inscris pour rendre service, c'est tout...
Je voulais mettre en valeur cette idée en créant une nouvelle discussion avec un titre bien à elle. Je trouve que cela attire davantage l'oeil. Je pensais que dans ce fil de discussion ce serait un peu "noyé".
Ainsi, ceux qui ne sont pas abonnés à "blabla entre nous" recevront "une nouvelle discussion a été ouverte "festivités....".
Navrée que mon initiative soit mal interprétée...

nan , ne soyez point navrée ,,, tout a votre honneur, mais il me semblait que juste un petit post aurai été suffisant  :whistle:
car notre ami gerphin l'a déjà fait  :D ,,,,

Je n'avais pas vu la discussion de Gerphin, j'en prends seulement connaissance.
Ca m'a d'ailleurs donné l'occasion de la découvrir et c'est très intéressant. Bravo Gerphin.

,,, oui très détaillée , riche et complète  :top: ,,, :cheers:

,,, et bim , j'ai réussi  :thanks:
merci qui ? * aliboron :one

Le plus simple et efficace serait de créer via Expat une application du style brocabrac .je propose que nous soyons tous tres sage afin que les moderateurs disposent du temps pour nous creer ceka. Google demonstration .brocabrac .au boulot svp plait

C'est kôa "brocabrac" ?  :shy

chatonetgrchat a écrit:

,,, et bim , j'ai réussi  :thanks:
merci qui ? * aliboron :one


Ambalaba
;):cheers:

Une petite interrogation sur les diverses cartes de fidélité ; intermarché, pingo doce, continente, etc...
Je n'ai pas compris les avantages des unes et des autres... ça donne des points, des sous, des kdos ? J'ai même vu une histoire de centimes sur le carburant... pas pigé.
Je présente consciencieusement mes petites cartes à la caisse. Elles contiennent peut-être des trésors insoupçonnés depuis le temps...

@vidacrista

La carte Pingo Dolce permet effectivement de "gagner" des euros qui sont ensuite défalqués de votre note lorsque vous faites le plein de carburant, uniquement dans les stations BP.

:cheers:

*entrecroiser merci  ;) ,,,, également avec la carte continente ?  :cheers:

Bsr j ai donné l exemple du  site brocabrac participatif  internet  pour la convivialité .c est dans le cas précis réservé aux brocantes mais il peut être adapte a toutes les sorties.Les cartes de fidélité sont surtout des trésors pour magasins qui exploitent avec algorithmes tous vos besoins  Elles peuvent même vous insister a aller par exemple faire un plein chez bp pour quelques cts alors que le concurrence est moins chere.j ai demande a utiliser leroy merlin france au portugal niet niet

*on peut comparer les prix avant de consommer et n'y aller que lors des promos et surtout sans acheter a tout va !  ;)
nous y allons rarement ,,, je préfère les qualitées relationnelles des ptits mercados du village , quoique les caissières des grandes surfaces soient très avenantes , souriantes et courtoises ,,, :thanks:
mais si ça peut rendre services , c'est bon a savoir ,,,
boa noite :cheers:

Bonjour départ pour le marché j ai hâte de vous poster photos en rentrant bonne journée

C est d autant plus facile que écarts de prix en commerce local et hyper ne sont pas énormes comme dans certains payd