Petit cadeau pour la famille

Bonjour,

Je voulais savoir ce que nous pouvons amener de métropole comme petit cadeau à notre famille : quelque chose de peu volumineux, que nous n'avons pas sur le caillou et surtout que nous avons le droit d'amener.

Merci à vous et belle soirée

Ce qui me manque le plus : le chocolat qui est ici hors de prix.
Pour la douane, il faut juste le déclarer mais normalement il n'y a pas de souci.

Et bienvenue, à vous, sur Caillou !

nutella et chocolat , c est clair ...

Moi je préférerai que l'on me rapporte des magazines, des livres ....des tissus patchwork, des cotonnades, de la rubanerie de mercerie...de la poudre d'amande et de noisette....des cartouches d'encre pour l'imprimante.....

Malheureusement ce qui manque le plus ne peut-être mis dans la valise...

Du chocolat ! Des tonnes de chocolat ! De quoi tenir une année !
Pour info :
1 petite tablette de biscochoc pas bon : 600 XPF
1 tablette de Lindt : 900 xpf

Du chocolat quand il fait chaud...
n'oubliez pas de le mettre dans des boites en plastique hermétiques...

Personnellement j'achète du cacao non sucré qui coûte 405 fp  (3,39 €) les 250 g de marque distributeur alors que celui de la multinationale suisse coûte 2,94 € en Métropole. I

l existe une recette pour en faire du chocolat...sans les **** du chocolat italien en pot...

Moi j'ai essayé plein de recette pour faire ma pâte à tartiner mais je n'ai jamais réussi à obtenir le même goût que le Nut*lla :(

Sinon, pour la poudre d'amandes et de noisettes, j'en achète des sachets ( pas Vahiné) mais sans marque, 325fr le sachet, je ne sais pas combien ça coûte en métropole.
Pour le chocolat, pour cuisiner, je prends les pépites de chocolat Nestlé (395fr les 200gr) ,)

Sinon pareil des magazines récents, des fringues euh...en fait je n'ai pas trop d'idées :D

Je rejoindrai la majorité des avis : du chocolat Lindt pour les amateurs...ici une tablette de noir à 85 % 595 F....je reviens de Sydney 3 $ environ 250F et en France encore moins cher  ;)

Sinon peut-être des produits solaires s'ils sont compétitifs en France, me souviens +, à Sydney j'ai acheté des bidons de 1l de lait solaire indice 50 dans les 10 $ soit 800 F environ...un prix imbattable ! 

Je pense, toutefois, que le mieux serait encore de demander à la famille ce qu'elle souhaiterait..on ne pense pas à tout  !

Oui il faut demander à la famille. S'ils ont des enfants, du chocolat ( je suis en manque!!!😝), des bonbons et du Nutella. Ça c'est le côté friandises, mais crèmes solaires, café( dosettes) s'ils ont une machine à dosettes!
Des livres ! C'est très cher ici.

Je te rappelle Zaboule qu'il y a une bibliothèque très bien à Nouméa et en plus elle est gratis à présent, des nouveautés fréquemment, ça fait des années que j'y vais et j'en suis ravie  ;)

Il y a aussi Saint Vincent de Paul, plein de bouquins, 100 F les 5 ..qui dit mieux ?

Par ailleurs, n'oublie pas que les livres c'est lourd !

Ah oui merci. C'est vrai. La bibliothèque est très bien. Comme j'en ai encore à lire, je ne me suis pas inscrite.

Pour les crèmes solaires, je pense que celles que l'on trouve en parapharmacie en France ne sont pas adapté au climat d'ici (surtout quand on va en mer), il faut en remettre très souvent. De plus l'indice max ne dépasse pas les 50. Ici on trouve des crèmes indice 110 ou 120 spéciales activité extérieures. Les crèmes australiennes sont très bien aussi, dispo en bidon de 1L. Sinon, on peut aussi demander un petit flacon de parfum (en duty free c'est encore mieux), parce qu'ici par ex le parfum que je convoite (à 40 euros en France) est vendu plus de 9000 xpf.

En fait le duty free pour les parfums n'est pas aussi intéressant qu'on pourrait le croire..je suis allée regarder les parfums vendus dans les grandes enseignes à Paris, moins cher que le duty free de Tontouta  ;)

c'est sur, je me suis renseignée sur le duty free à Brisbane, c'est pareil parait-il. Mais de France d'une enseigne genre séphora, dans la valise, c'est OK, le duty-free à Roissy ou Narita est intéressant aussi. Les magasins Marlene à Nouméa pratiquent aussi le duty free mais ça n'est VRAIMENT pas intéressant

ça fait bien longtemps que les duty free ne sont plus vraiment intéressants...
Bien des marques ont compris comment réaliser des produits, légèrement en dessous de la qualité, ou d'une quantité inférieure dans un emballage plus gros donc qu'elles peuvent vendre moins chers uniquement pour les ventes hors taxe ou les soi-disant magasins d'usine  (chaland captif) !

De plus vous pouvez vous voir refuser le produit à l'embarquement ou à l'arrivée...

ça dépends quoi, faut vraiment avoir un produit en tête (parfum, mascara etc.) bien précis et connaître son prix en euros en France pour voir l'intérêt. Certaines compagnies aériennes proposent des exclusivités qui peuvent être intéressantes.

Lire les magazines et enquêtes de consommation....
Rencontrer des commerciaux parlant d'exclusivités...

Oui, Illustratrice, j'ai vu des voyageurs se faire saisir leur bourbon 15 ans d'âge sombrer dans le désespoir  :sosad:

Les industriels sont de plus en plus malins, comme pour les surgelés, moins de contenance et prix identique.

Le parfum est autorisé (le lobby des parfumeurs a encore frappé !) mais on ne doit pas ouvrir le sac s'il est acheté en duty free.

Les cosmétiques n'ont pas un prix intéressant non plus, il me semble que les seuls produits vraiment en détaxe sont les alcools et sans doute le tabac.

En tout cas Aircalin ne propose aucun article intéressant...mais ça n'étonnera personne  ;)

Ah non le catalogue aircalin est vraiment tout nul (mais le service à bord est très correct, ya intérêt vu le prix des billets). Les catalogues Finnair et ANA sont pas mal. Si vous voyagez, n'oubliez pas que le duty free s'applique aussi en dehors des zones d'embarquement dans certains pays/certaines boutiques (à Paris dans le quartier de l'Opéra Garnier dans les grands magasins et certaines parfumeries par ex). Je suis allée au Japon il y a quelques mois et là-bas sur Tokyo énormément de magasins pratiquent le duty free (sur quasiment tout types de biens, la TVA n'est qu'à 8% en revanche) par décision de l'Etat qui souhaite faire du Japon une destination touristique attractive et développer une sorte de tourisme du shopping.