Rencontres loisirs : surf et zic

Bonjour à vous.
Comme je ne peux m'occuper de l'administratif concernant notre départ car j'attends (comme tout le monde à mon avis) l'arrêté officiel de mutation pour enclencher les démarches officielles, et comme nous avons déjà réservé un logement (Sud ; par le biais d'un de mes élèves en métropole), je m'intéresse au plus léger et au plus agréable : les loisirs :)

Nous avons prévu, comme tout le monde je pense, de faire de la plongée, de la randonnée,  du kayak, du bateau (je minscris pour passer le permis côtier dès septembre si ça intéresse certains qui veulent se motiver en groupe), etc... mais au-delà de ces activités "classiques" pour Mayotte, je cherche des informations concernant 2 autres domaines.

Tout d'abord, le surf. Je ne pensais pas emmener ma planche (LongBoard), mais on m'a dit qu'il y avait 2 ou 3 Spots très corrects, et près de chez nous. Je serais intéressé par le fait de connaître le nom de ces plages, et par le fait de rencontrer du monde qui pratique déjà là-bas ou souhaiterait pratiquer l'an prochain ; histoire de ne pas aller trop souvent seul à l'eau.

Ensuite, la musique. Je joue de la gratte acoustique, du Cajon, et je chante un peu (un peu) ; mon amie chante aussi. A Mayotte, j'aimerais apprendre les sonorités locales afin de faire un truc mélangeant Dub/Jazz/ragga (mon domaine) et sonorités mahoraises. Je serais donc intéressé par le fait de rencontrer du monde qui serait motivé pour jouer un peu, voire monter une formation. J'aurai une pièce chez nous à disposition pour jouer ; mais pour la seule partie acoustique, la plage devrait faire l'affaire :) De même,  je serais intéressé par le fait de prendre des cours de guitare à la couleur locale ; avec un mahorais. Si vous connaissez du monde dans ce créneau, merci d'avance pour la mise en relation. Et enfin, on m'a dit à plusieurs reprises qu'il y avait un type de guitare qui ne se fabriquait qu'à Mayotte ; ça m'intéresse évidemment fortement et des infos seraient les bienvenues.

Voilà. Nous arriverons début août, et vivrons dans le sud. J'ai demandé des collèges du sud, du centre, et quelques-uns en Petite terre et au nord. J'hésite encore à ajouter le nouveau collège de Mamoudzou nord. J'enseigne le français.

Merci bcp pour les infos. Et au plaisir de surfer/jouer de la musique avec certains !

-Thomas-

Ps : rien à voir avec les loisirs mais bien mon temps libre ; quelqu'un connaîtrait-il une association (de bénévoles) qui aurait besoin  d'un prof. de FR ? Dispo et motivé je serai ;)

Salut 2tohma9 !!
Surf et zic ?! Ok ...!!!
Bon je ne surf pas mais étant originaire de Bretagne, tout mes vieux potes sont surfeur ou skateur . Pour la zic, je suis percussionniste et j'ai joué il y a quelques années dans un groupe de reggae !
Je ne pense pas venir avec mes congas, mais  avec au moins des bongos...
Moi j'arrive début juillet, je rechercherai un logement pour ma petite famille, je vais sur mada en août et je reviens pour ma prise de service en septembre sur mamoudzou !
En espérant pouvoir se voir !
Pimpim

Bonjour,
je suis moniteur de plongée, j'ai déjà prospecté les clubs autour de l'île.
J'ai compris que les temps de trajet pouvaient  d'avérer long et périlleux.
J'attends donc de connaître mon affectation définitive pour cibler plus précisément un club.


Si vous avez des questions sur la plongée, je suis dispo .. .et pour le reste aussi.

Claude

HappY divers est un club dont j'ai entendu parler de manière très positive (plusieurs sites sur l'île, je crois).

Skate, zic et Bretagne ? Ça ne me surprendrait pas qu'on se soit déjà croisé alors ! Je viens de Brest. Et on a joué un peu autour fut une époque. Avec grand plaisir pour un échange au soleil avec les bongos ! :)

Bonjour Thomas,
Comme toi je suis en plein préparatifs car nous arrivons vers la mi-mai...
De ce que j'ai pu obtenir comme informations ça surfe du coté "est" petite terre, là où c'est exposé à la houle. Ailleurs les vagues semblent inexistantes (du moins pour surfer) c'est plutôt protéger.
J'emmène avec moi paddle et bodyboard. (je pratique sur la côte aquitaine)
De toute façon existe t-il un endroit au monde où ça ne surfe pas aujourd'hui ? ;)
Vincent

Salut les surfers!
bon, vous risquez d'être trèèèèèès déçus en voyant la taille des vaguelettes! Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de houle, quelques creux de maximum 1 m en période des alizées aux mois de mai et juin... le reste de l'année le lagon ressemble plutôt à un lac. Une des solutions est d'aller sur la barrière extérieure qui est ralativement loin, bon après il y a bien un spot sur petite terre, quelques pointes de l'île où il y a des petits creux, mais il faut vraiment voir que ça à faire!
a plus

Petites vagues + paddle = ok :)
Je vais regretter mon Lacanau...
Merci pour tes infos
A+

vincentcotrez a écrit:

Je vais regretter mon Lacanau...


Pq?
Ce sont les mêmes vagues qu'au Moutchic ou à Careyre
;-))