Menu
Expat.com

Serco Poland et Arrivée

Dernière activité 04 Avril 2016 par Mike_Krakow

Nouvelle discussion

gjsirgsirs

Bonjour :)
Je suis Claudia. Dans quelques semaines je travaillerais pour SERCO. J'aimerais avoir plus d'informations sur vos intégrations à Cracovie, vos conseils , enfin tout :) je suis toute ouïe.
Cordialement,
Claudia

Mike_Krakow

Bonjour a toi Claudia,

Je peux te donner un début de réponse sachant que e suis arrivé a Krakow il y a un mois. Clairement ça change vraiment de la culture occidentale a laquelle on est habitués en France. La ville et les habitants de Krakow sont vraiment super, il y a pas mal de choses à voir dans la ville mais aussi dans les alentours.

Tu viens la pour un emploi définitif ou seulement temporaire ?

gjsirgsirs

Bonsoir :) merci pour ta réponse ! je viens pour un emploi temporaire ( 6 mois )
J'ai vraiment hâte et j'aimerais en savoir plus sur tout ce qu'on peut faire , le coût de la vie , la culture etc  :)
Cdlt

Mike_Krakow

Bonjour,

T'as plein de choses a faire, que ce soit des lieux a visiter, des restos a essayer, et tout genre de choses. J'imagine que t'as deja commence a t'informer un peu sur la ville etc ..

Au niveau du cout de la vie, tres clairement, quand tu fais la conversion en euro, tu te rends vite compte que c'est moins cher qu'en France.

Cordialement ;)

gjsirgsirs

Oui je me suis renseignée , je pense vraiment découvrir des choses.
Oui pour le coût de la vie j'ai vu les conversations :) mais je ne sait pas le prix des aliments , des musées , restaurants etc .
Connaît tu l'entreprise mentionnée dans mon topic ?
Cdlmt

Mike_Krakow

Comme tu l'as vu dans d'autres forums, le cout de la vie est moins cher, donc ce constat est aussi appplicable aux restaurants et au reste.
Tout dépend du niveau auquel tu es habituée, mais en regle générale tu trouveras la vie ici moins chere qu'en France.

Non je connaissais pas du tout, et du coup je suis allé checké ca sur internet. Tu vas bosser dans le cadre de tes études ??

Cdlt ;)

gjsirgsirs

Bonsoir :)
Je ne vis pas comme une princesse donc je pense que ça sera moins cher qu'en France.
Non c'est juste temporaire en attendant de reprendre mes études justement.
J'ai vraiment peur de ne pas réussir à me retrouver dans la ville (bus , tramway etc) mais j'ai vraiment hâte d'arriver et de tout découvrir!

Mike_Krakow

Bonjour,

T'as pas a t'inquiéter pour tout ce qui est bus/tram, c'est super simple franchement, une fois que tu connais les principales lignes après c'est easy. Tu verras une fois que tu seras sur place, et selon la ou tu vas habiter, mais en gros c'est pas trop compliqué ;)

Pour ce qui est du reste, surtout si t'as pas des gouts de princesse comme tu le dis lol, ça reste unne ville vraiment sympa a decouvrir avec plein de lieux a visiter et a voir.

T'arrives quand exactement ?

gjsirgsirs

Super bon j'essayerais de me familiariser alors.
Normalement j'arrive le 16 ou le 15 et je stresse déjà pour aller de l'aéroport à mon nouveau chez moi ahah

Mike_Krakow

Bonsoir,

Ouais j'imagine que tu dois commencer à appréhender tout doucement l'arrivée ici ^^. Mais t'as pas a t'en faire, ça devrait bien se passer surtout que t'as déjà un point de chute. Moi j'suis arrivé j'avais rien, pas de logement ni rien lol.
Tu vas etre en centre-ville du coup ??

Articles pour préparer votre expatriation à Cracovie

• Se loger à Cracovie
    Se loger à Cracovie

Si vous avez l'intention de vous expatrier en Pologne et de vous installer à Cracovie, sans doute vous ...

• Travailler à Cracovie
    Travailler à Cracovie

À la recherche d'un emploi à Cracovie ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre ...

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

• Téléphone et internet en Pologne
    Téléphone et internet en Pologne

Cet article vous donne un aperçu du marché des télécommunications et des astuces pour vous ...

• Se loger en Pologne
    Se loger en Pologne

Tandis que vous êtes en train de planifier votre expatriation en Pologne, le logement fait partie de vos ...

• Immatriculer sa voiture en Pologne
    Immatriculer sa voiture en Pologne

Immatriculer ou pas sa voiture en Pologne est une question que tout expatrié restant à moyen terme dans ...

• Le mode de vie en Pologne
    Le mode de vie en Pologne

Comment vivent les Polonais au quotidien ? Voici un aperçu de la culture polonaise, des traditions, de ...

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

Tous les articles du guide Cracovie